Association fichier

Claude V
Bonjour,
Vista familial multimédia 32 bits
Quand je reçois en pièces jointes une présentation Powerpoint en .pps, je
clique sur le fichier et Windows me répond qu'aucun programme n'est associé
à ce fichier et d'aller dans le panneau de configuration et d'utiliser
l'application"définir les associations"
je vais dans PdC, il n'y a pas cette application, je lance une recherche et
l'aide me propose "associer un type de fichier à un programme spécifique",
je lance, je vais à .pps et je trouve bien le viewer Powerpoint d'associé au
.pps, ce qui ne me surprend pas, car si j'enregistre ce fichier .pps sur le
disque dur, je l'ouvre en cliquant dessus
dans les options internet d'Explorer j'ai bien la même association !
merci de votre aide

Luc
Claude V a écrit...

[...]

...si tu utilises la visionneuse PowerPoint 2007...

- aller dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développer la branche
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.12shellShow
- renommer la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.12shellShow

...si tu utilise la visionneuse PowerPoint 2003...

la procédure est la même mais sur les clés
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.11shellShow et
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.11shellShow

merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Claude V
OK c'est bon, cela fonctionne maintenant

Merci :-))

"Luc" a écrit dans le message de
Claude V a écrit...