Association de fichier PDF non opérationnel dans Windows Mail

2 réponses
JL
Bonjour,

Lorsque je clique sur le fichier PDF attaché à un message, une fenêtre
d'erreur s'ouvre qui me signale qu'aucun programme n'est associé à ce
fichier pour l'ouvrir. Or j'ai Acrobat Reader 9 installé sur mon PC,
l'extension PDF est associée à Reader 9 dans "Association de fichier" et
lorsque je clique sur un fichier PDF dans l'Explorateur Windows, Reader 9
est lancé et ouvre le fichier. Je ne comprends pas pourquoi cela ne
fonctionne pas dans Windows Mail (Vista Basic).
Une suggestion ?

Cordialement,
Jean-Luc

2 réponses

Le Claude
Salut,

Va dans [Programmes par défaut] au menu [Démarrer] redéfinir qui doit ouvrir les PDF
et les messages. Souvent le fait de "secouer la baraque" suffit à régler le problème.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
uE#
Bonjour,

Lorsque je clique sur le fichier PDF attaché à un message, une fenêtre d'erreur s'ouvre
qui me signale qu'aucun programme n'est associé à ce fichier pour l'ouvrir. Or j'ai
Acrobat Reader 9 installé sur mon PC, l'extension PDF est associée à Reader 9 dans
"Association de fichier" et lorsque je clique sur un fichier PDF dans l'Explorateur
Windows, Reader 9 est lancé et ouvre le fichier. Je ne comprends pas pourquoi cela ne
fonctionne pas dans Windows Mail (Vista Basic).
Une suggestion ?

Cordialement,
Jean-Luc

JL
Bonjour,
dans les Programmes par défaut Adobe Reader 9.0 ne s'affiche pas (n'est pas
listé).
Si je prends Windows Mail dans cette liste, il ne me permet pas de
sélectionner quelque part quel programme doit ouvrir les fichiers attachés.
Dans les Associations de Fichiers, à titre de test, j'attribue un autre
programme pour ouvrir les fichiers PDF (j'ai mis PDFCreator). Quand je
reviens à Windows Mail et que je clique sur un fichier PDF attaché, il est
bien tenu compte de la modification et c'est PDFCreator qui s'ouvre.
Lorsque je modifie une nouvelle fois l'association de fichier et que je
reviens à Reader 9.0, Windows Mail n'en tient pas compte et j'obtiens de
nouveau le message d'erreur.
Je ne comprends pas où est l'incompatibilité puisque les PDFs s'ouvrent
normalement lorsque je clique dessus en dehors de Windows Mail.

Cordialement,
Jean-Luc

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Va dans [Programmes par défaut] au menu [Démarrer] redéfinir qui doit
ouvrir les PDF et les messages. Souvent le fait de "secouer la baraque"
suffit à régler le problème.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JL" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uE#
Bonjour,

Lorsque je clique sur le fichier PDF attaché à un message, une fenêtre
d'erreur s'ouvre qui me signale qu'aucun programme n'est associé à ce
fichier pour l'ouvrir. Or j'ai Acrobat Reader 9 installé sur mon PC,
l'extension PDF est associée à Reader 9 dans "Association de fichier" et
lorsque je clique sur un fichier PDF dans l'Explorateur Windows, Reader 9
est lancé et ouvre le fichier. Je ne comprends pas pourquoi cela ne
fonctionne pas dans Windows Mail (Vista Basic).
Une suggestion ?

Cordialement,
Jean-Luc