association humanitaire recherche matériel photo

4 réponses
Bonjour,

Animant le club-photo de l'association humanitaire "Autremonde"
(http://www.autremonde.org), nous sommes à la recherche de matériel photo
pour mener à bien notre mission.
Reconnue d'intérêt général, "Autremonde" inscrit ses actions suivant deux
axes : la lutte contre l'exclusion d'une part, l'éducation et la formation
d'autre part.
Le club-photo, intégré au centre d'accueil de jour de l'association,
s'adresse à des personnes en difficulté, en situation de précarité et
d'exclusion et a pour but de favoriser leur réintégration. Derrière le
viseur d'un appareil, devant les bains de tirage ou devant l'agrandisseur,
c'est souvent l'occasion pour ces personnes de faire une pause et d'oublier
un moment leur situation.

Nous cherchons notamment:
- des reflex argentiques en état de marche même anciens,
- des objectifs Pentax Série M,
- des comptes-poses,
- une contacteuse,
- une bobineuse (pour faire nos pellicules),
- tout autre matériel de labo et de prise de vue...

Si vous disposez de ce genre de matériel (ou tout autre matériel qui
pourrait nous être utile) et que vous souhaitez en faire don à
l'association, merci de nous contacter à l'adresse mail suivante :
photo.autremonde@gmail.com

Les frais de port éventuels seront bien sûr à notre charge.

Vous remerciant par avance,

Damien et Gautier
Bénévoles Club-Photo
Autremonde
29, rue Merlin
75011 Paris

4 réponses

oeilnopourspamoeil
<damien> wrote:

- une contacteuse,

Salut !

Une simple vitre fera l'affaire !
Je n'ai jamais utilisé autre chose...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Emma
tout à fait, c'est ce que nous utilisons pour le moment. La contacteuse
présente cependant l'avantage d'être d'une utilisation plus simple (pour des
mains parfois malhabiles) et rapide, et de faire des planches un peu plus
'propre' (avec un alignement constant).

Je ne nie pas l'utilité de l'objet mais dans votre premier message vous
écriviez : '"Autremonde" inscrit ses actions suivant deux
axes : la lutte contre l'exclusion d'une part, l'éducation et la
formation d'autre part."

Cela peut être éducatif d'apprendre à être précis, patient et de se
servir du système "D"

Enfin, "chacun voit midi etc..."

Emma (désolée, rien à donner, je cherche aussi à étoffer un labo photo
pour enfants)

tout à fait, c'est ce que nous utilisons pour le moment. La contacteuse
présente cependant l'avantage d'être d'une utilisation plus simple (pour des
mains parfois malhabiles) et rapide, et de faire des planches un peu plus
'propre' (avec un alignement constant).
Cordialement

Damien

"Laurent Pineau - NoNo" a écrit dans le message
de news:1h7ik9k.11b7fsi1r1m48gN%
<damien> wrote:

- une contacteuse,

Salut !

Une simple vitre fera l'affaire !
Je n'ai jamais utilisé autre chose...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

FiLH
Emma writes:

tout à fait, c'est ce que nous utilisons pour le moment. La contacteuse
présente cependant l'avantage d'être d'une utilisation plus simple (pour des
mains parfois malhabiles) et rapide, et de faire des planches un peu plus
'propre' (avec un alignement constant).

Je ne nie pas l'utilité de l'objet mais dans votre premier message
vous écriviez : '"Autremonde" inscrit ses actions suivant deux
axes : la lutte contre l'exclusion d'une part, l'éducation et la
formation d'autre part."

Cela peut être éducatif d'apprendre à être précis, patient et de se
servir du système "D"

Enfin, "chacun voit midi etc..."

Surtout chacun pars d'une situation différente. Parfois rajouter des
difficultés supplémentaires a un effet repoussoir.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/