association ip fixe avec nom de domaine

plj
Bonsoir

qui peut m'aider sur la façon d'associer un nom de domaine (que je
possède) avec mon ip fixe free ?
y'a t il des contraintes particumières ? des inconvénients ? des
problemes de sécurité ?

merci

Bart
"plj" a écrit dans le message de
Bonsoir

qui peut m'aider sur la façon d'associer un nom de domaine (que je
possède) avec mon ip fixe free ?

A ta place, je me renseignerais auprès de l'organisme qui t'a attribué le
nom de domaine. N'est-ce pas à eux de mettre à jour leur DNS ?

y'a t il des contraintes particumières ? des inconvénients ? des
problemes de sécurité ?

Pas plus que pour n'importe quel ordinateur connecté à internet.

mbaroukh
Bonjour.

qui peut m'aider sur la façon d'associer un nom de domaine (que je
possède) avec mon ip fixe free ?

Personnellement, j'utilise ZoneEdit (http://www.zoneedit.com).
Gandi, le registrar que j'utilise habituellement pour enregistrer mes
noms de domaines le propose, mais :

- soit ils font de simples redirections http et mail
- soit ils permettent de gérer de véritables entrées DNS (MX, A,
CNAME, ...) mais dans ce cas, il n'y a plus de redirection de mail et
il faut les gérer soit meme.

Donc, mon conseil :
Ouvre un compte chez ZoneEdit (gratuit jusqu'à 1Gb par an de
transferts dns+mail, pas trés cher au delà ...). Ils vont te donner 2
noms de serveur que tu devra fournir à ton registrar en parametre de
ton nom de domaine. Ils permettent tous de les renseigner en ligne.

y'a t il des contraintes particumières ? des inconvénients ? des
problemes de sécurité ?

L'inconvénient principal, si c'en est un, est que tu es moins
'anonyme' qu'avec une ip dynamique. Pour peu que le dns inverse donne
quelque chose du genre
<ton nom de famille>.<ton fournisseur d'acces>.com (c'était le cas
pour moi avec Nerim).

Mais bon, si c'est professionnel, une adresse IP fixe est quand meme
bien plus confortable.

Mike

Peanut
"Mike Baroukh" a écrit dans le message de
Bonjour.

qui peut m'aider sur la façon d'associer un nom de domaine (que je
possède) avec mon ip fixe free ?
et ça ? (option 1 )

http://adsl.free.fr/admin/reverse.html

mbaroukh
et ça ? (option 1 )
http://adsl.free.fr/admin/reverse.html

Ce n'est pas ca : Ca permet d'associer un nom de domaine à une adresse
ip (free uniquement, bien sur ...) mais pas l'inverse !
C'est à dire que, en spécifiant un nom de domaine sur cette page, si
quelqu'un essaye de retrouver le domaine assicié à l'adresse ip, ca va
fonctionner.
Par contre, si quelqu'un essaye de trouver l'adresse ip associée au
nom de domaine (ce que font tous les browser lorsque'on entre une
url), cette entrée n'est pas utilisée.

Mike