association de prog et de fichier ?

Le
andsun44
bonjour j'ai un pti blem, je doit faire une association de programme avec un
fichier dans panneaux de config et option des dossiers. (suis super debutant
sur le sujet) comment faire.c quoi une association de programme?(purée suis
nul, c comme pour le formats, jamais rien compris.

merci pour tous renseignements..
Jacquouille la Fripouille
Le #1247180
*Bonjour andsun44*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

Un exemple simple : un document *.doc est associé avec Windows.
C'est donc l'association d'une extension de fichier avec une
application.
Les associations de programme ne se font pas par le panneau de config,
mais par l'explorateur :
Outils/Options des dossiers/Types de fichier
Les extensions y sont classées par ordre alphabétique.
Tu sélectionnes l'extension concerner, et là tu affectes ou tu modifies
l'affectation.
--
Jacquouille la Fripouille

Azo3
Le #1247176
je me permets

un document *.doc est associé avec Windows.
un document *.doc est associé avec WORD....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #1247155
bonjour et meci, mais j'y comprend rien .l'explorateur cad IE? y'a pas
d'onglet outils dsl . bon à+

[...]

Le #1247143
*Bonjour Azo3*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

je me permets

un document *.doc est associé avec Windows.
un document *.doc est associé avec WORD....

Merci ! Lapsus clavieri... :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
Le #1247142
*Bonjour andsun44*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

bonjour et meci, mais j'y comprend rien .l'explorateur cad IE? y'a pas
d'onglet outils dsl . bon à+

Tu confonds Explorer (explorer.exe) - "explorateur" in french - qui te
permets de rechercher tes dossiers et de les ouvrir,
avec Internet Explorer (iexplore.exe) qui est un navigateur.
Tu cliques sur Mes documents, et c'est Explorer qui ouvre la fenêtre où
tu trouveras ce que je t'ai dit. :o)
--
Jacquouille la Fripouille