Association Sportive

Lo0ping
Bonjour,

On me demande de reprendre une assocaition sportive qui est en train de
mourir.
dans un premier temps, je souhaiterai savoir quel sont mes droits et devoirs
vis a vis des services de l'etat ?
Ensuite, m'est il possible de changer le nom de cette association et comment
faire ?

Merci
LS

Emma
Lo0ping a écrit :
[...]

Vis à vis de l'Etat ??

plutôt vis à vis d'une fédération, de l'asso, de ces membres, de
l'organisme bancaire si déficit etc ... etc ...

Ensuite, m'est il possible de changer le nom de cette association et comment
faire ?

oui

voir les statuts

et
le forum d'aide aux membres et dirigeants d'associations :
www.elodis-associations.fr.fm : le site des associations

Merci

pas de quoi
A+

Emma

Le Loup
Lo0ping a écrit :

[...]

Au vu de l'étendue de votre demande, je vous conseillerais plutôt de
contacter le CRIB le plus proche de chez vous et de rencontrer leur
conseiller.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Ariel DAHAN
"Lo0ping" a écrit dans le message de news:
4237041f$0$21477$
On me demande de reprendre une assocaition sportive qui est en train de
mourir.

Vaste travail. Mais très intéressant.

dans un premier temps, je souhaiterai savoir quel sont mes droits et
devoirs vis a vis des services de l'etat ?

Pas grand chose, à moins que votre association ne participe à un service
public, et qu'elle ne soit titulaire d'une délégation de service public,
auquel cas il faut en maintenir les conditions d'attribution.

Ensuite, m'est il possible de changer le nom de cette association

Oui.

et comment faire ?

En faisant une modification statutaire, qui suppose la convocation des
membres à jour de leurs cotisations, et un vote à la majorité qualifiée
(voir vos statuts).

Cordialement
Ariel DAHAN
--