associer application avec extension

5 réponses
frederic.salach
bonsoir

question un peu 'con con' ;-) comment associer une extension a une
application de maniere definitive (je sais faire avec ouvrir avec) mais
ça ne reste pas.

merci par avance et bonne fin de soirée.

--
Fred

5 réponses

pesakh
Frederic Salach wrote:

bonsoir

Bonsoir,

question un peu 'con con' ;-) comment associer une extension a une
application de maniere definitive (je sais faire avec ouvrir avec) mais
ça ne reste pas.

Pomme+I sur le fichier, choisir l'application et cliquer sur "Tout
modifier..."

bonne fin de soirée.

Merci, de même.

--
PASCAL
iBook G4
FreeBox Only

Michael
question un peu 'con con' ;-) comment associer une extension a une
application de maniere definitive (je sais faire avec ouvrir avec) mais
ça ne reste pas.

Lire sur les infos sur le fichier, onglet " ouvrir avec ", tout
modifier et confirmer.

frederic.salach
Michael wrote:

question un peu 'con con' ;-) comment associer une extension a une
application de maniere definitive (je sais faire avec ouvrir avec) mais
ça ne reste pas.

Lire sur les infos sur le fichier, onglet " ouvrir avec ", tout
modifier et confirmer.

merci beaucoup a tous les deux. ça marche ;-)

--
Fred

jperrocheau
Frederic Salach wrote:

question un peu 'con con' ;-) comment associer une extension a une
application de maniere definitive (je sais faire avec ouvrir avec) mais
ça ne reste pas.

Dans le Finder, sélectionner le fichier, faire "Lire les
Informations..", Ouvrir avec... choisir l'application, cliquer "Change
All..."

Si tu es en Mac OS X 10.4.x, parfois l'action sur le bouton "Change
All..." a des effets surpenants (sans doute des bugs...)

Pour contrôler plus finement ces associations, il existe un Tableau de
Bord RCDefaultApp 2.0.1.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

frederic.salach
Jacques Perrocheau wrote:

Pour contrôler plus finement ces associations, il existe un Tableau de
Bord RCDefaultApp 2.0.1.

merci je vais voir ça d'un peu plus pres.

--
Fred