Associer une macro avec un lien hypertexte

sogh3
Bonjour à tous,

Je souhaiterais déclencher une macro avec un lien hypertexte => J'ai un
tableau de bord statique avec chacune des cellules de la colonne A qui
contiennent des clients. Je souhaite cliquer sur une cellule et avoir le
détail des ventes associées à ce client => soit par la création d'un TCD
soit en renvoyant directement sur un TCD (déjà créé) détaillé des ventes du
client au bon numéro de ligne. J'ai trouvé dans excelabo une astuce qui
traite du sujet mais je ne comprends pas tout. Ci-dessous la macro
d'excelabo qui permet de lancer une macro par lien hypertexte :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Count = 1 And Target.Hyperlinks.Count Then
DoEvents
Application.Goto ActiveCell, True
End If
End Sub

Laurent Longre, (N°1108)

Pourriez-vous m'expliquer son fonctionnement ou me donner une méthode qui me
permette d'arriver ou je souhaite ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Daniel.C
Bonjour.
Quand tu sélectionnes une cellule contenant un hyperlien, il y a
connexion sur le lien, et la macro s'exécute. Dans ton cas,il faut
mettre ton code à la place de la ligne :
Application.Goto ActiveCell, True
Tu peux aussi utiliser la macro évènementielle :
Worksheet_FollowHyperlink
Cordialement.
Daniel