Associer une macro avec un lien hypertexte

2 réponses
sogh3
Bonjour à tous,

Je souhaiterais déclencher une macro avec un lien hypertexte => J'ai un
tableau de bord statique avec chacune des cellules de la colonne A qui
contiennent des clients. Je souhaite cliquer sur une cellule et avoir le
détail des ventes associées à ce client => soit par la création d'un TCD
soit en renvoyant directement sur un TCD (déjà créé) détaillé des ventes du
client au bon numéro de ligne. J'ai trouvé dans excelabo une astuce qui
traite du sujet mais je ne comprends pas tout. Ci-dessous la macro
d'excelabo qui permet de lancer une macro par lien hypertexte :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Count = 1 And Target.Hyperlinks.Count Then
DoEvents
Application.Goto ActiveCell, True
End If
End Sub

Laurent Longre, (N°1108)

Pourriez-vous m'expliquer son fonctionnement ou me donner une méthode qui me
permette d'arriver ou je souhaite ???

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Quand tu sélectionnes une cellule contenant un hyperlien, il y a
connexion sur le lien, et la macro s'exécute. Dans ton cas,il faut
mettre ton code à la place de la ligne :
Application.Goto ActiveCell, True
Tu peux aussi utiliser la macro évènementielle :
Worksheet_FollowHyperlink
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je souhaiterais déclencher une macro avec un lien hypertexte => J'ai un
tableau de bord statique avec chacune des cellules de la colonne A qui
contiennent des clients. Je souhaite cliquer sur une cellule et avoir le
détail des ventes associées à ce client => soit par la création d'un TCD soit
en renvoyant directement sur un TCD (déjà créé) détaillé des ventes du client
au bon numéro de ligne. J'ai trouvé dans excelabo une astuce qui traite du
sujet mais je ne comprends pas tout. Ci-dessous la macro d'excelabo qui
permet de lancer une macro par lien hypertexte :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Count = 1 And Target.Hyperlinks.Count Then
DoEvents
Application.Goto ActiveCell, True
End If
End Sub

Laurent Longre, (N°1108)

Pourriez-vous m'expliquer son fonctionnement ou me donner une méthode qui me
permette d'arriver ou je souhaite ???

Merci d'avance pour vos réponses.

sogh3
Merci pour ta réponse... Je test ça de suite. :-)
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Quand tu sélectionnes une cellule contenant un hyperlien, il y a connexion
sur le lien, et la macro s'exécute. Dans ton cas,il faut mettre ton code à
la place de la ligne :
Application.Goto ActiveCell, True
Tu peux aussi utiliser la macro évènementielle :
Worksheet_FollowHyperlink
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je souhaiterais déclencher une macro avec un lien hypertexte => J'ai un
tableau de bord statique avec chacune des cellules de la colonne A qui
contiennent des clients. Je souhaite cliquer sur une cellule et avoir le
détail des ventes associées à ce client => soit par la création d'un TCD
soit en renvoyant directement sur un TCD (déjà créé) détaillé des ventes
du client au bon numéro de ligne. J'ai trouvé dans excelabo une astuce
qui traite du sujet mais je ne comprends pas tout. Ci-dessous la macro
d'excelabo qui permet de lancer une macro par lien hypertexte :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Count = 1 And Target.Hyperlinks.Count Then
DoEvents
Application.Goto ActiveCell, True
End If
End Sub

Laurent Longre, (N°1108)

Pourriez-vous m'expliquer son fonctionnement ou me donner une méthode qui
me permette d'arriver ou je souhaite ???

Merci d'avance pour vos réponses.