associer un pgm à un type de fichier

Le
Jean-Claude
Bonjour,
sous windows xp sp3, dans l'explorateur, il est possible d'associer des
programmes à certains types de fichiers par le menu Outils/Options des
dossiers/Types de fichier, sélectionner le type.
En principe on a un bouton Avancés qui permet de faire ces modifications.
Mais pour certaines de mes extensions (par exemple images jpg), je n'ai plus
Avancés, mais Restaurer. Mais je ne veux pas restaurer (car je veux
conserver les associations existantes), seulement modifier
Pourquoi je n'ai plus Avancés ? Comment faire ?
Merci bien.
JC
Lou Ravi
Le #22543111
Jean-Claude wrote:
[...]

Clique droit sur le type de fichier (maman.jpg disons) et prend 'Ouvrir
avec...', puis prend, "choisir le programme". Selectionne celui que tu veux
soit associé aux JPGs soit dans la liste ou soit en allant le chercher sur
le disque s'il n,'est pas, puis (important) cocher le cas en bas à gauche
"toujours utiliser ce progamme pour ouvrir ce type de fichier".
Jean-Claude
Le #22543301
Merci, mais j'aurais dû être plus précis : je ne souhaite pas simplement
associer un programme par défaut, mais accéder aux options Avancés, qui
permettent d'associer un item dans le menu contextuel correspondant à
l'extension, indiquer des paramètres, ...
Exemple pour l'extension TXT : http://cjoint.com/?jfqT5uNphq
Mais le problème est que je n'ai plus ce bouton Avancé pour d'autres
extension (jpg...).
JC
willy
Le #22573031
On va prendre l'extension TXT par exemple.
Normalement dans la base de registre, l'extension .txt est associée à
txtfile. En regardant la commande qui ouvre un txtfile, on voit que
c'est Notepad qui est utilisé, et on a le bouton "Avancé". Si on
modifie par "ouvrir avec", ce bouton est remplacé par "Restaurer".
Donc, disons qu'on a décidé d'utiliser Wordpad pour ouvrir un
fichier .txt en gardant le bouton "Avancé".
Il suffit d'associer .txt à Wordpad.Document.1 dans la base de
registre.
En bref, dans HKEY_CLASSES_ROOT, cliquer sur .txt, et modifier à
droite "par défaut" Wordpad.Document.1

On 5 sep, 16:47, "Jean-Claude"