ASSR et scolarité à l'étranger

7 réponses
Web Dreamer
Depuis quelques années, les jeunes de moins d'un certain âge ne peuvent
s'inscrire au permis sans ASSR.
Mais si ce jeune a effectué sa scolarité à l'étranger, et reviens vers 17/18
ans, comment il fait?

De mon temps on était nombreux (moi et des amis) à avoir passé leurs
scolarité "d'avant le bac" à l'étranger (et j'ai passé le bac de retour en
France).

Comment font les jeunes actuels pour passer leur permis de retour en France?

Je parle de la scolarité "avant 18 ans", bien sûre.

--
Web Dreamer

7 réponses

Séb.
Web Dreamer a écrit :
Depuis quelques années, les jeunes de moins d'un certain âge ne peuvent
s'inscrire au permis sans ASSR.
Mais si ce jeune a effectué sa scolarité à l'étrang er, et reviens vers 17/18
ans, comment il fait?

De mon temps on était nombreux (moi et des amis) à avoir pass é leurs
scolarité "d'avant le bac" à l'étranger (et j'ai passà © le bac de retour en
France).

Comment font les jeunes actuels pour passer leur permis de retour en Fr ance?

Je parle de la scolarité "avant 18 ans", bien sûre.

ils passent l'ASR (y a un S=scolaire en moins) par le biais du greta
(l'examen se fait là)
l'auto-école peut proposer une préparation (payante ou non)
Web Dreamer
"Séb." wrote:

Web Dreamer a écrit :
Depuis quelques années, les jeunes de moins d'un certain âge ne peuvent
s'inscrire au permis sans ASSR.
Mais si ce jeune a effectué sa scolarité à l'étranger, et reviens vers
17/18 ans, comment il fait?

De mon temps on était nombreux (moi et des amis) à avoir passé leurs
scolarité "d'avant le bac" à l'étranger (et j'ai passé le bac de retour
en France).

Comment font les jeunes actuels pour passer leur permis de retour en
France?

Je parle de la scolarité "avant 18 ans", bien sûre.

ils passent l'ASR (y a un S=scolaire en moins) par le biais du greta
(l'examen se fait là)
l'auto-école peut proposer une préparation (payante ou non)

Ok,

Et quel est le contenu de l'ASR? car par rapport au code j'en vois pas
l'interêt.
J'y vois un interêt que pour la conduite de véhicules sans permis... mais le
code devrais "techniquement" pouvoir s'y substituer...

Merci

--
Web Dreamer
Séb.
Web Dreamer a écrit :
"Séb." wrote:

Web Dreamer a écrit :
Depuis quelques années, les jeunes de moins d'un certain âg e ne peuvent
s'inscrire au permis sans ASSR.
Mais si ce jeune a effectué sa scolarité à l'étra nger, et reviens vers
17/18 ans, comment il fait?

De mon temps on était nombreux (moi et des amis) à avoir pa ssé leurs
scolarité "d'avant le bac" à l'étranger (et j'ai passà © le bac de retour
en France).

Comment font les jeunes actuels pour passer leur permis de retour en
France?

Je parle de la scolarité "avant 18 ans", bien sûre.

ils passent l'ASR (y a un S=scolaire en moins) par le biais du greta
(l'examen se fait là)
l'auto-école peut proposer une préparation (payante ou non)

Ok,

Et quel est le contenu de l'ASR? car par rapport au code j'en vois pas
l'interêt.

je sais pas, je pense que c'est pareil sauf que assr = scolaire donc
gratuit, mais les sépcialistes nous dirons surement

J'y vois un interêt que pour la conduite de véhicules sans pe rmis... mais le
code devrais "techniquement" pouvoir s'y substituer...

bah voila : et il me semblait (mais je dois me tromper) que c'était
nécessaire uniquement pour le BSR (donc scooters etc.)
Web Dreamer
"Séb." wrote:

Web Dreamer a écrit :

[...]
Et quel est le contenu de l'ASR? car par rapport au code j'en vois pas
l'interêt.

je sais pas, je pense que c'est pareil sauf que assr = scolaire donc
gratuit, mais les sépcialistes nous dirons surement

J'y vois un interêt que pour la conduite de véhicules sans permis... mais
le code devrais "techniquement" pouvoir s'y substituer...

bah voila : et il me semblait (mais je dois me tromper) que c'était
nécessaire uniquement pour le BSR (donc scooters etc.)

Ben voilà... non justement...
Il me semblait à moi aussi, mais en auto-école j'ai vu que en fonction de
l'âge, l'AS(S)R est demandé ou non pour toute inscription en auto-école à
un nouvel examen de permis.

--
Web Dreamer
Séb.
Web Dreamer a écrit :
"Séb." wrote:

Web Dreamer a écrit :

[...]
Et quel est le contenu de l'ASR? car par rapport au code j'en vois pa s
l'interêt.

je sais pas, je pense que c'est pareil sauf que assr = scolaire donc
gratuit, mais les sépcialistes nous dirons surement

J'y vois un interêt que pour la conduite de véhicules sans permis... mais
le code devrais "techniquement" pouvoir s'y substituer...

bah voila : et il me semblait (mais je dois me tromper) que c'éta it
nécessaire uniquement pour le BSR (donc scooters etc.)

Ben voilà... non justement...
Il me semblait à moi aussi, mais en auto-école j'ai vu que en fonction de
l'âge, l'AS(S)R est demandé ou non pour toute inscription en auto-école à
un nouvel examen de permis.

http://tinyurl.com/elpo8
Web Dreamer
"Séb." wrote:

http://tinyurl.com/elpo8

Cool! c'est ce que je cherchais.
Merci :-)

--
Web Dreamer
Séb.
Web Dreamer a écrit :
"Séb." wrote:

http://tinyurl.com/elpo8

Cool! c'est ce que je cherchais.
Merci :-)

de rien j'ai fait passer l'@ssr en mai/juin dernier dans un collège où je
bossais

la question primaire des élèves : si on l'a pas ça fait qu oi ? :-P