Assurance : Bonus / Malus ?

1 réponse
Alain
Bonsoir,

Nous venons, avec mon amie, de nous porter acquereurs d'une nouvelle
voiture qui nous sera livrée en septembre. Comme j'en serais le
conducteur principal, je vais l'assurer à mon nom.
Du côté assurance, j'avais un contrat pour une voiture jusqu'en 2000
avec un bonus de 50%. J'ai résilié ce contrat pour souscrire, dans la
même compagnie, un contrat portant sur une moto de grosse cylindrée.
Avec cette moto, je n'ai jamais eu le moindre pépin et je suis toujours
assuré auprès de la même compagnie.
Afin de me permettre de faire une analyse comparative des assurances
possibles pour le nouveau véhicule (qui viendra à son tour remplacer la
moto), j'aimerais savoir, sur le plan du droit, quelle est ma situation
actuelle au niveau du bonus / malus ?

D'avance merci pour votre aide.

1 réponse

Claude BRUN
Bonsoir,

"Alain" a écrit dans le message de news:
dc0t1q$asu$
Bonsoir,

Nous venons, avec mon amie, de nous porter acquereurs d'une nouvelle
voiture qui nous sera livrée en septembre. Comme j'en serais le conducteur
principal, je vais l'assurer à mon nom.
Du côté assurance, j'avais un contrat pour une voiture jusqu'en 2000 avec
un bonus de 50%. J'ai résilié ce contrat pour souscrire, dans la même
compagnie, un contrat portant sur une moto de grosse cylindrée. Avec cette
moto, je n'ai jamais eu le moindre pépin et je suis toujours assuré auprès
de la même compagnie.
Afin de me permettre de faire une analyse comparative des assurances
possibles pour le nouveau véhicule (qui viendra à son tour remplacer la
moto), j'aimerais savoir, sur le plan du droit, quelle est ma situation
actuelle au niveau du bonus / malus ?

D'avance merci pour votre aide.

-1
Comme vos avis d'échéance moto doivent, selon la loi, vous l'indiquer, vous
avez, en assurant ce deux roues, conservé le coefficient de
réduction-majoration de 0,50, soit 50% de bonus.
Ce taux de réduction ne peut, officiellement du moins, être supérieur à
0,50. Votre siutation actuelle après 5 années d'assurance (2000 à 2005) sans
accident reponsable est donc sans changement, c'est à dire 50% de bonus..

--
Claude Brun
www.ldda.net