Assurance CB annulation de vol

Le
Séb.
Bonjour,

en regardant les infos et en réservant des billets pour dépalce=
ments prévus
en javiner, il m'est venu l'idée saugrenue de regarder les garanties=
et
conditions associées à ma CB

je lis que ceci est pris en charge :
"retard ou annulation d'un vol que l’Assuré avait réser=
vé (avec un forfait
logement, transport, restauration)"

plus loin, dans les exclusions, je lis :
"Aucun remboursement ne sera dû en cas de retrait temporaire ou dÃ=
©finitif
d'un avion ou d’un vol ou
d’un train qui aura été ordonné par les autoritÃ=
©s aéroportuaires, les
autorités de l'aviation civile ou
par un organisme similaire et qui aura été annoncé pré=
alablement à la date
de départ du voyage de
l’Assuré."

donc quid du cas où mon vol serait annulé dans les X % demands =
par
l'aviation civile ?

moi j'en déduis que :
mon avion, au départ, finalement ne peut pas partir : assurance
mon avion, annulé à la demande de l'AC, ne partira pas : pas d'=
assurance ?

Merci

Séb.
PS : idem avec le train
Hugues
Le #22947861
Ce cher "Séb."

moi j'en déduis que :
mon avion, au départ, finalement ne peut pas partir : assurance
mon avion, annulé à la demande de l'AC, ne partira pas : pas d'assurance ?

En gros.
Ces assurances sont des arnaques, car elles ne couvrent qu'un nombre de
cas très restreint de causes d'annulation de vols...

jr
Le #22947931
Le 21/12/2010 14:42, Hugues a écrit :

[...]

Je crois que vous confondez les assurances "annulation" -effectivement
super restrictives- et les assurances des cartes de crédit. Ces
dernières ne sont pas censées rembourser les billets: le contrat de
transport subsiste, le voyageur arrivera au bout d'un temps non
déterminé s'il persiste à partir, ou alors il sera dédommagé. Les
assurances "carte gold" remboursent les frais imprévus dûs par exemple
aux retards ou pertes de bagage. Ex: vous êtes à New-York en T-shirt,
baskets et jean, votre valise est à Tokyo, et vous avez un RV avec des
huiles: le costard acheté à l'aéroport sera remboursé. C'est sans doute
pour ça que sont exclues de la garantie les retards qui sont prévisibles
avant le départ.

--
jr
http://www.youtube.com/watch?v=y53IXAo9Pq0&NR=1
Le 21/12/2010 14:55, jr a écrit :
[...]

restrictives- et les assurances des cartes de crédit. Ces dernià ¨res ne sont
[...]

oui mais quand tu es bloqué, tu ne pouvais pas prévoir la tempà ªte de neige
pendant tes 4 heures de transit à new york quand tu étais dans l'avion
venant de tokyo, et si l'aviation civile a demandé l'annulation de X % des
vols, ta valoche elle arrive pas et t'en es pour la costard, si je lis bi en
la clause
jr
Le #22948001
Le 21/12/2010 15:11, "Séb." a écrit :

[...]

oui mais quand tu es bloqué, tu ne pouvais pas prévoir la tempête de
[...]

Mais non, l'assurance se dégage seulement si vous êtes prévenu *avant le
départ*. Pas sinon.

[...]

Le #22947991
Le 21/12/2010 15:22, jr a écrit :
Le 21/12/2010 15:11, "Séb." a écrit :

[...]
vous avez un RV avec des huiles: le costard acheté à l'aà ©roport sera
[...]

soit
donc je prends un toulouse paris, puis 3 jours de travail dans la ré gion,
mon retour est annulé cause neige
quide des frais occasionnés par le blocage ?
jr
Le #22947981
Le 21/12/2010 15:23, "Séb." a écrit :

[...]

Faut voir la définition de "voyage". À mon avis, si l'aller et le retour
sont dans le même dossier et payés en même temps par la même transaction
CB, ça doit marcher. Mais ce n'est que mon avis.

--
jr
http://www.youtube.com/watch?v=y53IXAo9Pq0&NR=1
Séb.
Le #22948031
Le 21/12/2010 15:29, jr a écrit :
Le 21/12/2010 15:23, "Séb." a écrit :

Mais non, l'assurance se dégage seulement si vous êtes prà ©venu *avant le
départ*. Pas sinon.

[...]

ok, je le vois comme ça aussi, mais bon, avec les assurances...
Pas de From
Le #22948091
Bonsoir,

Séb news:4d10be9f$0$5424$

|ok, je le vois comme ça aussi, mais bon, avec les assurances...

D'un autre côté poser une question concernant les assurances sur
misc.droit alors qu'il y a pas loin d'ici un forum dédié c'est donner
des verges pour se faire fouetter, hein.

D'autant plus que le jr qui répondait est un "mauvais à tout" notoire.

--
Un accident c'est quand belle-maman tombe dans les rapides.
Une catastrophe c'est quand on la ressort immédiatement de l'eau.
Le 21/12/2010 16:20, Pas de From a écrit :
> [...]

des verges pour se faire fouetter, hein.

D'autant plus que le jr qui répondait est un "mauvais à tout" notoire.

Salut à tous,

J'ai une visa 1er et pour un voyage pour plonger suite à une chute avec
une entorse du poignet le toubib m'avait mis interdiction totale de
déplacement ou de voyages pendant 3 à 4 semaines, en plus j'ai porté une
attelle 3 sem (super pratique pour plonger) et Monsieur Visa 1er ou
plutôt le service juridique d'AXA qui les couvre m'a dit niet car le
médecin ne m'avait pas mis maintient à domicile nécessaire.
Il est certain que je pouvais sortir dehors "pour aller pisser" mais
pour mettre une combinaison de plongée c'est plus difficile.
J'ai perdu plus de 2000e .

Merci MONSIEUR AXA, ça s'appelle se faire prendre pour un con alors
attention, si vous êtes mort on rapatrie le corps mais le reste!!!!

Amicalement.

Bernard.
Bernard Guérin

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d1f6f52$0$7700$

J'ai une visa 1er et pour un voyage pour plonger suite à une chute avec

une entorse du poignet le toubib m'avait mis interdiction totale de

Ca m'étonnerait que l'assurance accepte de prendre en compte une annulation
de voyage en fonction du but du voyage. A partir du moment où votre état de
santé permet le déplacement, il semble normal que le voyage ne soit pas
annulé.

--
Bernard Guérin