Assurance CB annulation de vol

Séb.
Bonjour,

en regardant les infos et en r=C3=A9servant des billets pour d=C3=A9palce=
ments pr=C3=A9vus=20
en javiner, il m'est venu l'id=C3=A9e saugrenue de regarder les garanties=
et=20
conditions associ=C3=A9es =C3=A0 ma CB

je lis que ceci est pris en charge :
"retard ou annulation d'un vol que l=E2=80=99Assur=C3=A9 avait r=C3=A9ser=
v=C3=A9 (avec un forfait=20
logement, transport, restauration...)"

plus loin, dans les exclusions, je lis :
"Aucun remboursement ne sera d=C3=BB en cas de retrait temporaire ou d=C3=
=A9finitif=20
d'un avion ou d=E2=80=99un vol ou
d=E2=80=99un train qui aura =C3=A9t=C3=A9 ordonn=C3=A9 par les autorit=C3=
=A9s a=C3=A9roportuaires, les=20
autorit=C3=A9s de l'aviation civile ou
par un organisme similaire et qui aura =C3=A9t=C3=A9 annonc=C3=A9 pr=C3=A9=
alablement =C3=A0 la date=20
de d=C3=A9part du voyage de
l=E2=80=99Assur=C3=A9."

donc quid du cas o=C3=B9 mon vol serait annul=C3=A9 dans les X % demands =
par=20
l'aviation civile ?

moi j'en d=C3=A9duis que :
mon avion, au d=C3=A9part, finalement ne peut pas partir : assurance
mon avion, annul=C3=A9 =C3=A0 la demande de l'AC, ne partira pas : pas d'=
assurance ?

Merci

S=C3=A9b.
PS : idem avec le train

Hugues
Ce cher "Séb." a posté :

moi j'en déduis que :
mon avion, au départ, finalement ne peut pas partir : assurance
mon avion, annulé à la demande de l'AC, ne partira pas : pas d'assurance ?

En gros.
Ces assurances sont des arnaques, car elles ne couvrent qu'un nombre de
cas très restreint de causes d'annulation de vols...

jr
Le 21/12/2010 14:42, Hugues a écrit :

[...]

Je crois que vous confondez les assurances "annulation" -effectivement
super restrictives- et les assurances des cartes de crédit. Ces
dernières ne sont pas censées rembourser les billets: le contrat de
transport subsiste, le voyageur arrivera au bout d'un temps non
déterminé s'il persiste à partir, ou alors il sera dédommagé. Les
assurances "carte gold" remboursent les frais imprévus dûs par exemple
aux retards ou pertes de bagage. Ex: vous êtes à New-York en T-shirt,
baskets et jean, votre valise est à Tokyo, et vous avez un RV avec des
huiles: le costard acheté à l'aéroport sera remboursé. C'est sans doute
pour ça que sont exclues de la garantie les retards qui sont prévisibles
avant le départ.

--
jr
http://www.youtube.com/watch?v=y53IXAo9Pq0&NR=1
Séb.
Le 21/12/2010 14:55, jr a écrit :
[...]

restrictives- et les assurances des cartes de crédit. Ces dernià ¨res ne sont
[...]

oui mais quand tu es bloqué, tu ne pouvais pas prévoir la tempà ªte de neige
pendant tes 4 heures de transit à new york quand tu étais dans l'avion
venant de tokyo, et si l'aviation civile a demandé l'annulation de X % des
vols, ta valoche elle arrive pas et t'en es pour la costard, si je lis bi en
la clause
jr
Le 21/12/2010 15:11, "Séb." a écrit :

[...]

oui mais quand tu es bloqué, tu ne pouvais pas prévoir la tempête de
[...]

Mais non, l'assurance se dégage seulement si vous êtes prévenu *avant le
départ*. Pas sinon.

"et qui aura été annoncé préalablement à la date de départ du voyage de
l’Assuré"

--
jr
http://www.youtube.com/watch?v=y53IXAo9Pq0&NR=1
Séb.
Le 21/12/2010 15:22, jr a écrit :
Le 21/12/2010 15:11, "Séb." a écrit :

[...]
vous avez un RV avec des huiles: le costard acheté à l'aà ©roport sera
[...]

soit
donc je prends un toulouse paris, puis 3 jours de travail dans la ré gion,
mon retour est annulé cause neige
quide des frais occasionnés par le blocage ?
jr
Le 21/12/2010 15:23, "Séb." a écrit :

[...]

Faut voir la définition de "voyage". À mon avis, si l'aller et le retour
sont dans le même dossier et payés en même temps par la même transaction
CB, ça doit marcher. Mais ce n'est que mon avis.

--
jr
http://www.youtube.com/watch?v=y53IXAo9Pq0&NR=1
Séb.
Le 21/12/2010 15:29, jr a écrit :
Le 21/12/2010 15:23, "Séb." a écrit :

Mais non, l'assurance se dégage seulement si vous êtes prà ©venu *avant le
[...]

ok, je le vois comme ça aussi, mais bon, avec les assurances...
Pas de From
Bonsoir,

Séb news:4d10be9f$0$5424$

|ok, je le vois comme ça aussi, mais bon, avec les assurances...

D'un autre côté poser une question concernant les assurances sur
misc.droit alors qu'il y a pas loin d'ici un forum dédié c'est donner
des verges pour se faire fouetter, hein.

D'autant plus que le jr qui répondait est un "mauvais à tout" notoire.

--
Un accident c'est quand belle-maman tombe dans les rapides.
Une catastrophe c'est quand on la ressort immédiatement de l'eau.
Bernard
Le 21/12/2010 16:20, Pas de From a écrit :
> [...]

des verges pour se faire fouetter, hein.

D'autant plus que le jr qui répondait est un "mauvais à tout" notoire.

Salut à tous,

J'ai une visa 1er et pour un voyage pour plonger suite à une chute avec
une entorse du poignet le toubib m'avait mis interdiction totale de
déplacement ou de voyages pendant 3 à 4 semaines, en plus j'ai porté une
attelle 3 sem (super pratique pour plonger) et Monsieur Visa 1er ou
plutôt le service juridique d'AXA qui les couvre m'a dit niet car le
médecin ne m'avait pas mis maintient à domicile nécessaire.
Il est certain que je pouvais sortir dehors "pour aller pisser" mais
pour mettre une combinaison de plongée c'est plus difficile.
J'ai perdu plus de 2000e .

Merci MONSIEUR AXA, ça s'appelle se faire prendre pour un con alors
attention, si vous êtes mort on rapatrie le corps mais le reste!!!!

Amicalement.

Bernard.
Bernard Guérin
Bonjour,

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d1f6f52$0$7700$

J'ai une visa 1er et pour un voyage pour plonger suite à une chute avec

une entorse du poignet le toubib m'avait mis interdiction totale de

Ca m'étonnerait que l'assurance accepte de prendre en compte une annulation
de voyage en fonction du but du voyage. A partir du moment où votre état de
santé permet le déplacement, il semble normal que le voyage ne soit pas
annulé.

--
Bernard Guérin