assurance corporelle

4 réponses
jipaih
bonjour
excusez si un peu HS mais je ne sais pas trop ou poster pour une
question d'assurance :
Soit un contrat auto auprès d'une compagnie A incluant une assurance
corporelle conducteur.
Cette "corporelle" peut-elle intervenir en cas d'accident domestique ?
en cas d'accident en utilisant son autre véhicule assuré aussi chez A
mais sans assurance corporelle ? en cas d'accident avec son autre
véhicule (moto par exemple) assuré chez B sans corporelle ?
Merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

4 réponses

R1
jipaih wrote on samedi 1 mai 2010 12:49:

bonjour
excusez si un peu HS mais je ne sais pas trop ou poster pour une
question d'assurance :
Soit un contrat auto auprès d'une compagnie A incluant une assurance
corporelle conducteur.
Cette "corporelle" peut-elle intervenir en cas d'accident domestique ?
en cas d'accident en utilisant son autre véhicule assuré aussi chez A
mais sans assurance corporelle ? en cas d'accident avec son autre
véhicule (moto par exemple) assuré chez B sans corporelle ?
Merci

Relisez votre contrat, vous y aurez probablement les réponses.
A défaut contactez votre assureur qui lui connaît en principe le contrat
qu'il a établi avec vous.
Serge
"jipaih" a écrit dans le message de news:

bonjour
excusez si un peu HS mais je ne sais pas trop ou poster pour une question
d'assurance :
Soit un contrat auto auprès d'une compagnie A incluant une assurance
corporelle conducteur.
Cette "corporelle" peut-elle intervenir en cas d'accident domestique ? en
cas d'accident en utilisant son autre véhicule assuré aussi chez A mais
sans assurance corporelle ? en cas d'accident avec son autre véhicule
(moto par exemple) assuré chez B sans corporelle ?
Merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

Bonjour,

La réponse est dans le contrat, sans celui-ci impossible de répondre !

Beaucoup de compagnies ont des assurances conducteur liées à l'usage du
véhicule assuré...

D'autres, comme la MACIF avec son contrat RPFA assure aussi contre les
accidents de la vie courante....
(RPFA = Régime de Prévoyance Familiale Accident)

FU 2 news:fr.misc.assurances plus approprié

Serge
Drannob
<Soit un contrat auto auprès d'une compagnie A incluant une assurance
<corporelle conducteur.
Bonjour
Pour que votre assurance individuelle accident fonctionne, il est necessaire
qu'elle soit independante
et non liée à un contrat auto ( tout doit etre expliqué dans ce contrat )
Attendez le passage du specialiste monsieur Brun .

--
Drannob
Claude BRUN
Le 01/05/10 16:15, Drannob a écrit :
<Soit un contrat auto auprès d'une compagnie A incluant une assurance
<corporelle conducteur.
Bonjour
Pour que votre assurance individuelle accident fonctionne, il est necessaire
qu'elle soit independante
et non liée à un contrat auto ( tout doit etre expliqué dans ce contrat )
Attendez le passage du specialiste monsieur Brun .

Merci pour votre amabilité :-)

La réponse est déjà donnée dans fr.misc.assurances.

Cordialement

ClBrun