assurance deces invalidite

2 réponses
JOHN
bonjour
un ami a achete sa maison a credit et donc souscrit une assurance invalidite
70% sur lui et 30% sa femme. Cette derniere tombe gravement malade et
reconnue invalide a 80%.Ils sont obliges de revendre leur bien pour se
rapprocher d'un hopital.L'assurance va payer les 30% des mensualites mais
apres revente du bien et remboursement anticipé du credit,l'assurance doit
elle indemniser l'emprunteur invalide?
merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

belloy
> "l'assurance doit elle indemniser l'emprunteur invalide?"

Votre ami doit lire la réponse dans les conditions générales et les
conditions particulières du contrat d'assurance de prêt souscrit.
En général, la garantie "invalidité" porte sur le remboursement des
échéances garanti, à hauteur du taux d'assurance.

Le prêt remboursé par anticipation, a pour effet de résilier le contrat
d'assurance devenu sans objet, sauf dispositions contraires contractuelles..

"JOHN" a écrit dans le message de news:
4302441e$0$29702$
bonjour
un ami a achete sa maison a credit et donc souscrit une assurance
invalidite
70% sur lui et 30% sa femme. Cette derniere tombe gravement malade et
reconnue invalide a 80%.Ils sont obliges de revendre leur bien pour se
rapprocher d'un hopital.L'assurance va payer les 30% des mensualites mais
apres revente du bien et remboursement anticipé du credit,l'assurance doit
elle indemniser l'emprunteur invalide?
merci d'avance pour vos reponses

JOHN
je vais lire son contrat
merci pour votre reponse

"belloy" a écrit dans le message de
news:430250a3$0$26063$
> "l'assurance doit elle indemniser l'emprunteur invalide?"

Votre ami doit lire la réponse dans les conditions générales et les
conditions particulières du contrat d'assurance de prêt souscrit.
En général, la garantie "invalidité" porte sur le remboursement des
échéances garanti, à hauteur du taux d'assurance.

Le prêt remboursé par anticipation, a pour effet de résilier le contrat
d'assurance devenu sans objet, sauf dispositions contraires

contractuelles..

"JOHN" a écrit dans le message de news:
4302441e$0$29702$
> bonjour
> un ami a achete sa maison a credit et donc souscrit une assurance
> invalidite
> 70% sur lui et 30% sa femme. Cette derniere tombe gravement malade et
> reconnue invalide a 80%.Ils sont obliges de revendre leur bien pour se
> rapprocher d'un hopital.L'assurance va payer les 30% des mensualites

mais
> apres revente du bien et remboursement anticipé du credit,l'assurance

doit
> elle indemniser l'emprunteur invalide?
> merci d'avance pour vos reponses
>