assurance

koumac
Bonjour,

Je vais faire intervenir chez moi un toiturier , dois je lui demander avant
le début des travaux , qu'il me présente sa police d'assurance .

1 2 3
www.juristprudence.c.la
"koumac" a écrit ...
Je vais faire intervenir chez moi un toiturier , dois je lui demander
avant le début des travaux , qu'il me présente sa police d'assurance .

il vaut mieux le faire avant qu'après ;o}

MAIS il srait surtout judicieux de vérifier s'il est inscrit au registre des
métiers ;
sinon... travail dissimulé et là, c'est VOTRE assurance que lui va vous
demander de lui présenter.
jolly
"koumac" a écrit dans le message de news:
4ad5cf49$0$929$
Bonjour,

Je vais faire intervenir chez moi un toiturier , dois je lui demander
avant le début des travaux , qu'il me présente sa police d'assurance .

Merci

bonsoir, un toiturier s'apelle un couvreur

d.
koumac
"jolly" a écrit dans le message de news:
4ad62fea$0$937$

[...]

Sur la facadede son entrprise , il est noté toiturier .
koumac
"www.juristprudence.c.la" <juristprudence@°nline.fr> a écrit dans le message
de news: 4ad6191f$0$30501$
"koumac" a écrit ...
[...]

Je suis d'accord mais comment le faire est ce que avec le numéro de rcs
figurant sur la page d'acceuil de son site et sur ces devis , je peut
trouver quelque chose ou faut 'il que je téléphonne a la chambre des métiers
.

sinon... travail dissimulé et là, c'est VOTRE assurance que lui va vous
demander de lui présenter.

Je le fait intervenir avec devis et facture , je suis bien obligé les
travaux sont consécutif à une tempéte et remboursé en partie par l'assurance
de la maison .

edgar
"koumac" a écrit dans le message de news:
4ad64e30$0$906$

[...]

Puisqu'il y a un numero RCS, il n'est pas question d'un artisan
il faut aller sur le site "infogreffe" ou "societe.com",
vous n'aurez pas beaucoup de renseignements, mais au minimum (car beaucoup
de petites entreoprises ne communiquent pas leurs bilan au TC) la date de
creation de l'entreprise, et si vous le commandez (et le payez) un extrait
Kbis, avec l'identite du commercant ou du gerant ou du PDG.
patrick.1200RTcazaux
koumac wrote:

Sur la facadede son entrprise , il est noté toiturier

Ce qui prouve qu'on peut être bon en toiture et mauvais en français.
Toiturier est une néologisme, de toute évidence, comme on en voit
beaucoup désormais dans le monde professionnel, où les mots
traditionnels semblent entâchés de ringardise et où le fait d'utiliser
des mots nouveaux serait un label de performance et de professionalisme.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Aida
Tardigradus a écrit :
koumac wrote:

Sur la facadede son entrprise , il est noté toiturier

Ce qui prouve qu'on peut être bon en toiture et mauvais en français.

Rien ne le prouve: on peut être mauvais en toiture et mauvais en français !
Patrick V
Tardigradus a écrit :
Sur la facadede son entrprise , il est noté toiturier

Ce qui prouve qu'on peut être bon en toiture et mauvais en français.

Ou bon en français et en marketing. Parce que "toiturier", tout le monde
comprend, alors que "couvreur", la signification échappe à une partie de
la population.
www.juristprudence.c.la
"Aida" a écrit dans le message de news:
hb6hk5$d32$
Tardigradus a écrit :
koumac wrote:

Sur la facadede son entrprise , il est noté toiturier

Ce qui prouve qu'on peut être bon en toiture et mauvais en français.

Rien ne le prouve: on peut être mauvais en toiture et mauvais en français
!

d'autant que l'activité de " couvreur " implique une inscription au registre
des métiers ;
nous voici donc ramené à un problème de capacité professionnelle et de
déclaration à la chambre consulaire réellement concernée

je tiens à souligner qu'il n'est pas rare de trouver des " commerçants
ambulants " (en nom personnel, pas en Sarl) se livrant à des prestations de
services telles que décapage de toiture ;
ainsi, ils ont un code ape concernant les " marchés " , alors qu'ils
oeuvrent aux domiciles des particuliers

je décris là DES situations de fait, je ne soutiens pas que c'est conforme
aux obligations de déclarations des professions règlementées
(surtout lorsque c'est à l'occcasion de contentieux que j'ai à " analyser "
tel ou tel dossier ;o} )
Serge
"koumac" a écrit dans le message de
news: 4ad64d1e$0$999$

| "jolly" a écrit dans le message de news:
| 4ad62fea$0$937$

| Sur la facadede son entrprise , il est noté toiturier .

Bonjour,

C'est en France ???

Serge
1 2 3