Assurance Invalidité Décès

2 réponses
Fred
Bonjour à tous,

j'ai une question concernant la souscription à plusieurs assurances
Invalidité Décès.
J'ai en effet, une Invalidité Décès obligatoire via mon employeur. J'en
ai une autre souscrite à la Macif en complément de mon assurance
habitation - responsabilité civile.
Le conseiller de la Macif m'a assuré (sans jeu de mot), qu'en cas de
décès, une seule de mes assurances Invalidité Décès pourrait jouer.
Ca me parait surprenant... je me permet donc de vous poser la question :
est ce vrai?
Si oui, que se passe-t-il si on a deux assurances avec deux
bénéficiaires différents? Doivent-t-ils se mettre d'accord pour savoir
qui pourra toucher l'assurance (j'imagine l'imbroglio...)

Merci d'avance pour vos lumières...

Fred

2 réponses

Laurent Jumet
Hello Fred !

Fred wrote:

j'ai une question concernant la souscription à plusieurs assurances
Invalidité Décès.
J'ai en effet, une Invalidité Décès obligatoire via mon employeur. J'en
ai une autre souscrite à la Macif en complément de mon assurance
habitation - responsabilité civile.
Le conseiller de la Macif m'a assuré (sans jeu de mot), qu'en cas de
décès, une seule de mes assurances Invalidité Décès pourrait jouer.
Ca me parait surprenant... je me permet donc de vous poser la question :
est ce vrai?
Si oui, que se passe-t-il si on a deux assurances avec deux
bénéficiaires différents? Doivent-t-ils se mettre d'accord pour savoir
qui pourra toucher l'assurance (j'imagine l'imbroglio...)

Pour ce qui concerne le décès, on peut en prendre autant qu'on veut.
Pour ce qui concerne l'invalidité, il se peut que le contrat prévoie une seule intervention, et que les polices sont donc mutuellement exclusives.

En règle générale, les assurances corporelles sont cumulables, les assurances matérielles ne le sont pas, ainsi que la réparation d'une incapacité.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Fred
Le 21/09/2010 10:14, Laurent Jumet a écrit :

Hello Fred !

Fred wrote:

j'ai une question concernant la souscription à plusieurs assurances
Invalidité Décès.
J'ai en effet, une Invalidité Décès obligatoire via mon employeur. J'en
ai une autre souscrite à la Macif en complément de mon assurance
habitation - responsabilité civile.
Le conseiller de la Macif m'a assuré (sans jeu de mot), qu'en cas de
décès, une seule de mes assurances Invalidité Décès pourrait jouer.
Ca me parait surprenant... je me permet donc de vous poser la question :
est ce vrai?
Si oui, que se passe-t-il si on a deux assurances avec deux
bénéficiaires différents? Doivent-t-ils se mettre d'accord pour savoir
qui pourra toucher l'assurance (j'imagine l'imbroglio...)

Pour ce qui concerne le décès, on peut en prendre autant qu'on veut.
Pour ce qui concerne l'invalidité, il se peut que le contrat prévoie une seule intervention, et que les polices sont donc mutuellement exclusives.

En règle générale, les assurances corporelles sont cumulables, les assurances matérielles ne le sont pas, ainsi que la réparation d'une incapacité.

Ok. Merci pour ces précisions. J'ai peut être mal compris ce que le
conseiller m'a dit alors.
Je vais m'en entretenir avec lui.

Fred