Assurance matériel Hi-Fi

3 réponses
moon
Bonjour,

Ma question est peut être légèrement HC, si c'est le cas merci de
m'aiguiller vers le bon forum.

Nous sommes certain ici, sans doute favorisés par un destin prodigue, à
posséder une chaine Hi-Fi de quelque valeur.
La question est de savoir si votre contrat d'assurance habitation
prévois quelque chose de particulier pour ces matériels ? En effet, dans
le cas contraire c'est une décote de 30% par an qui s'applique sous le
vilain prétexte de vétusté.
L'enceinte acheté 1000€ il y a dix ans me sera donc remboursée 28€ si il
lui arrive malheur.

Prévoyez vous quelque chose de particulier pour assurer votre matériel ?

Laurent

3 réponses

Thot
"moon" a écrit dans le message de news:
477e7f6c$0$7037$

Prévoyez vous quelque chose de particulier pour assurer votre matériel ?

Non rien de particulier en ce qui me concerne. Bien prendre en compte le
coût du système dans le montant total des valeurs assurées et bien conserver
les factures d'achat.
olivier
moon a écrit :
Bonjour,

Ma question est peut être légèrement HC, si c'est le cas merci de
m'aiguiller vers le bon forum.

Nous sommes certain ici, sans doute favorisés par un destin prodigue, à
posséder une chaine Hi-Fi de quelque valeur.
La question est de savoir si votre contrat d'assurance habitation
prévois quelque chose de particulier pour ces matériels ? En effet, dans
le cas contraire c'est une décote de 30% par an qui s'applique sous le
vilain prétexte de vétusté.
L'enceinte acheté 1000€ il y a dix ans me sera donc remboursée 28€ si il
lui arrive malheur.

Prévoyez vous quelque chose de particulier pour assurer votre matériel ?

Laurent

Bonsoir,

Il faut en discuter avec son assurance et faire un dossier (photo N° de
série, Objet DIY de qualité, collection de disques). Sachant qu'une
assurance couvre les objets de collections et œuvre d'art pour une somme
forfaitaire. Il faut simplement expliquer à l'assureur que le matériel
hifi que vous avez représente une certaine valeur et vous entendre sur
la valeur en cas de dommage. Après si le prix n'est pas dans la somme
forfaitaire, l'assureur trouvera bien un moyen d'assurer le tout mais
vous payerez le prix pour cela.

Amha, il faut déjà avoir un très joli matériel pour dépasser le plafond
de l'assurance. Mais cela existe bien entendu.

Cdlt

Olivier
Dominique Bourdeau
Les assurances proposent des contrats dans lesquelles les biens déclarés
sont assurés pour leur valeur de remplacement, il suffit d'en payer le prix.

Cela est pris en compte dans votre déclaration de patrimoine et si possedez
les factures de votre matériel, pas trop de problème à attendre. Le seul pb
c'est le prix de l'assurance qui grimpe très vite avec le patrimoine assuré.
Mais ça vaut tout de même le coup à mon avis.

"moon" a écrit dans le message de news:
477e7f6c$0$7037$
Bonjour,

Ma question est peut être légèrement HC, si c'est le cas merci de
m'aiguiller vers le bon forum.

Nous sommes certain ici, sans doute favorisés par un destin prodigue, à
posséder une chaine Hi-Fi de quelque valeur.
La question est de savoir si votre contrat d'assurance habitation prévois
quelque chose de particulier pour ces matériels ? En effet, dans le cas
contraire c'est une décote de 30% par an qui s'applique sous le vilain
prétexte de vétusté.
L'enceinte acheté 1000€ il y a dix ans me sera donc remboursée 28€ si il
lui arrive malheur.

Prévoyez vous quelque chose de particulier pour assurer votre matériel ?

Laurent