assurance et photo des biens assurés

1 réponse
Jean-Claude
Bonjour,

il est souvent recommandé de photographier les biens achetés (télévision,
...) car en cas de vols, factures et photographies permettent un meilleur
remboursement (plus rapide, moins de suspicion).
Mais quelle est la validité de ces photo ?
Comment prouver qu'on a bien possédé le bien ? Règles pour prendre ces photo
?

Merci.
Jean-Claude

1 réponse

Colonel Kilgore
Il se trouve que Jean-Claude a formulé :
Bonjour,

il est souvent recommandé de photographier les biens achetés (télévision,
...) car en cas de vols, factures et photographies permettent un meilleur
remboursement (plus rapide, moins de suspicion).
Mais quelle est la validité de ces photo ?
Comment prouver qu'on a bien possédé le bien ? Règles pour prendre ces photo
?

Merci.
Jean-Claude

Il n'y a aucune règle.
L'expertise vol est toujours une expertise "de bonne foi".

En effet, il est en pratique toujours formellement indémontrable qu'un
bien a réellement été dérobé : les voleurs ont pu le laisser, et alors
il suffit de le placer chez un ami...

Factures et photos sont une aide pour fixer la valeur.

Mais celui qui produirait des factures et photos trop précises, pour
trop de biens, ou des bien peu vraisemblable compte tenu du contexte
(écran "géant" dans un studio de 9 m2...) se rendrait au contraire
suspect.