l'assurance ne prends pas en compte les agios pour indemniser un accident

Le
chris
bonjour,
le 22 juillet 2008 je suis victime d'un accident de la route constat de
police et tout le tralala je ne suis pas en tort.
je suis travailleur indépendant je tiens un kiosque de presse
je suis en incapacité de travailler jusqu'au 10 août (de la même année
heureusement pas trop grave) donc ma vendeuse se retrouve a faire beaucoup
plus d'heure de travail que prévu.fin août je lui paye c'est heures je fais
donc une avance de trésorerie ce qui fait en tout environ 1600 euro charges
comprises (URSSAF également) que je n'aurai pas du avoir a payer si je
n'avais pas eu cet accident.
sur le compte professionnel nous avons entre 3 et 7 opérations débitrices
par semaines ce qui nous occasionne des frais bancaires si je me retrouve
a découvert. lorsque je me retrouve avec 100? par exemple de découvert ma
banque ne se prive pas et se prends des frais sur opérations (5,5? a chaque
opération su compte débiteur) si je n'avais pas eu a avancer les salaires
et charges de mon employée je ne serai pas a découvert donc pour moi ce
n'est pas de ma faute si l'assurance tarde a me rembourser je demande donc
a l'assurance d'inclure les agios dans l'indemnité.
aujourd'hui je ne suis toujours pas rembourser des salaires et charge ce qui
fait que si je n'avais pas eu d'avance de trésorerie ma vendeuse serai déjà
morte de faim. j'en suis a environ 1500? d'agios que l'assurance ne veut
toujours pas prendre en compte car les mois s'écoulent et les agios
s'accumulent.
si on considère un découvert au mois de septembre 2008 de équivalent des
salaire et charges soit 1600? ou je n'aurais pas du payer d'agios
maintenant en ajoutant les agios cumulés nous arrivons a un découvert de
3100? ce qui veut dire qu' a chaque fois qu'une opération arrive sur mon
compte c'est toujours a mois de payer les agios.

je suis donc a la recherche d'un cas similaire ou la personne aurait eu gain
de cause et qui ferai jurisprudence
ou si quelqu'un peut me conseiller pour continuer a mettre la pression sur
la partie adverse qui veut rien savoir

merci d'avance
Christophe
djeel
Le #21064891
chris a écrit :

ou si quelqu'un peut me conseiller pour continuer a mettre la pression sur
la partie adverse qui veut rien savoir

voir le forum fr.misc.assurances

questionner http://ldda.net/

--
Djeel
Serge
chris a écrit :

ou si quelqu'un peut me conseiller pour continuer a mettre la
pression sur la partie adverse qui veut rien savoir

voir le forum fr.misc.assurances

questionner http://ldda.net/

Bonsoir,

1) J'ai transféré la demande initiale à Claude Brun...
2) La LDDA ne peut intervenir que pour ses adhérents, comme toute
association...

Attendons donc la réponse de Claude Brun ici ou sur fr.misc.assurances

Serge
edgar
Le #21065401
"chris" 4b6024f8$0$906$

[...]

le principe de l'indemnisation, si vous n'etes pas responsable est de vous
indemniser de TOUS les frais que vous avez subi. (mecaniques, de
carrosserie, de location de voiture pendant l'immobilisation pour
reparation, medicaux, si vous avez ete blesse).
dans votre contrat d'assurance auto, vous avez certainement une rubrique
"defense recours"
consultez donc VOTRE courtier en assurance, ou VOTRE assurance, pour obtenir
sa mediation ou meme son assistance en justice.
Vous pouvez d'ores et deja chiffrer tous les prejudices que vous avez eu,
quite a parfaire au moment de la transaction ou assignation en justice
chris
Le #21069541
j'ai bien une défense recours mais pour le moment mon assurance se pose la
question de savoir si elle a une chance de gagner si elle engage une
procédure. pour moi il y a une évidence alors maintenant elle cherche a
savoir si le cas a déjà été étudié ce qui ferai une jurisprudence.

"edgar" 4b608dc3$0$7040$

"chris" 4b6024f8$0$906$

[...]

Le #21070231
"Serge" message de news: hjpv72$uhj$

"djeel" 4b607cbb$0$12085$
chris a écrit :

[...]

Bonjour,

Réponse reçue ce jour de Claude Brun :

Serge
Désolé Serge, mon bagage de contentieux est trop faible pour que je
puisse donner un conseil ou une information utile.

Il faudrait interroger la Ligue Des Droits de l'Assuré qui dispose d'une
documentation dans laquelle il serait sans doute possible de venir en
aide "chris".

Passer par l'e.mail de La LDDA pour la joindre plus rapidement.

E.Mail : ldda.decazeatwanadoo.fr

Site internet : http://ldda.net

Le téléphone n'est vraiment pas pratique car ne fonctionne que le
matin, trop souvent occupé par conséquent....
PS Cette affaire mérite à mon avis la présence d'un avocat...

ClBrun