Assurance d'un pret immobilier

2 réponses
Yaume
Bonjour
En Août 2003, mon amie et moi décidons d'acheter un bien sur plan.
Notre banque nous fais un crédit a taux très intéressant, mais nous
décidons de ne pas prendre l'assurance chez eux , mais par la mutuelle de
mon amie qui est plus intéressant.
Donc notre demande d'assurance est acceptée en septembre 2003 et donc on
commence a nous prélevé la somme alors que le prêt ne sera accepté que fin
octobre 2003.
Nous faisons une demande a l'assurance un report de prélèvement pour
régulariser la situation.
Le 21 février, notre banquier nous annonce qu'il venait de recevoir un
document de notre assureur annonçant l'annulation d'assurance. (nous
n'avons rien reçu de l'assurance)
Durant toute la semaine, nous demandons a notre assurance de régulariser la
situation dans les plus brefs délais sachant que la signature chez le
notaire est prévue courant mars.
PAS DE REPONSE mais ils admettent avoir fais une erreur.
Le 28 février la banque nous indique que notre prêt vient d'être annulé
étant donné que nous n'avons pas d'assurance.
Que pouvons nous faire?
Pouvons nous nous retourner contre l'assurance si nous perdons notre prêt,
sachant que les taux ont remontés?
Merci de me renseigner .

2 réponses

le_troll
Salut, hélas l'ami, attaquer une banque ou une compagnie d'assurance en
France, ce sont des plaideurs pro, tu as intérêt à avoir des preuves écrites
en béton...
--
Merci, @+, bye, Joe :
----------------------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.
----------------------------------------------------------

"Yaume" a écrit dans le message de news:
c221f8$7r2$
Bonjour
En Août 2003, mon amie et moi décidons d'acheter un bien sur plan.
Notre banque nous fais un crédit a taux très intéressant, mais nous
décidons de ne pas prendre l'assurance chez eux , mais par la mutuelle de
mon amie qui est plus intéressant.
Donc notre demande d'assurance est acceptée en septembre 2003 et donc on
commence a nous prélevé la somme alors que le prêt ne sera accepté que fin
octobre 2003.
Nous faisons une demande a l'assurance un report de prélèvement pour
régulariser la situation.
Le 21 février, notre banquier nous annonce qu'il venait de recevoir un
document de notre assureur annonçant l'annulation d'assurance. (nous
n'avons rien reçu de l'assurance)
Durant toute la semaine, nous demandons a notre assurance de régulariser

la
situation dans les plus brefs délais sachant que la signature chez le
notaire est prévue courant mars.
PAS DE REPONSE mais ils admettent avoir fais une erreur.
Le 28 février la banque nous indique que notre prêt vient d'être annulé
étant donné que nous n'avons pas d'assurance.
Que pouvons nous faire?
Pouvons nous nous retourner contre l'assurance si nous perdons notre prêt,
sachant que les taux ont remontés?
Merci de me renseigner .

Yaume
Bonjour
nous avons les copies des documents envoyés par l'assurance à la banque
ainsi qu'une lettre de l'assurance signalant leur erreur.
La banque ne veut rien savoir et nous venons de faire appel au service
comnsomateur de la banque

"le_troll" a écrit dans le message de
news:4045070c$0$9110$
Salut, hélas l'ami, attaquer une banque ou une compagnie d'assurance en
France, ce sont des plaideurs pro, tu as intérêt à avoir des preuves

écrites
en béton...
--
Merci, @+, bye, Joe :
----------------------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.
----------------------------------------------------------

"Yaume" a écrit dans le message de news:
c221f8$7r2$
> Bonjour
> En Août 2003, mon amie et moi décidons d'acheter un bien sur plan.
> Notre banque nous fais un crédit a taux très intéressant, mais nous
> décidons de ne pas prendre l'assurance chez eux , mais par la mutuelle

de
> mon amie qui est plus intéressant.
> Donc notre demande d'assurance est acceptée en septembre 2003 et donc on
> commence a nous prélevé la somme alors que le prêt ne sera accepté que

fin
> octobre 2003.
> Nous faisons une demande a l'assurance un report de prélèvement pour
> régulariser la situation.
> Le 21 février, notre banquier nous annonce qu'il venait de recevoir un
> document de notre assureur annonçant l'annulation d'assurance. (nous
> n'avons rien reçu de l'assurance)
> Durant toute la semaine, nous demandons a notre assurance de régulariser
la
> situation dans les plus brefs délais sachant que la signature chez le
> notaire est prévue courant mars.
> PAS DE REPONSE mais ils admettent avoir fais une erreur.
> Le 28 février la banque nous indique que notre prêt vient d'être annulé
> étant donné que nous n'avons pas d'assurance.
> Que pouvons nous faire?
> Pouvons nous nous retourner contre l'assurance si nous perdons notre

prêt,
> sachant que les taux ont remontés?
> Merci de me renseigner .
>