assurance transport

2 réponses
Willy
Bjr,
J'ai envoyé à mes frais par transport une marchandise (frigo)qui a été
refuse car un choc a ete causé durant le transport.
Je n'avais pas souscrit d'assurance particuliere, car le montant de 300
euros me paraissait faible et je pensais de plus qu'il y avait un mini de
valeur assure transportée.
Aujourdhui j'ai juste recu un coup de fil m'annoncant le refus , aucun
courrier,aucun offre d'indemnisation de mon transporteur.
Existe-t-il un mini d'assurance incluse?
Puis-je avoir une indemnité?
Comment recupérer ma marchandise?

Merci aux spécialistes.

2 réponses

Jacquouille14
Willy a écrit :
Bjr,
J'ai envoyé à mes frais par transport une marchandise (frigo)qui a été
refuse car un choc a ete causé durant le transport.
Je n'avais pas souscrit d'assurance particuliere, car le montant de 300
euros me paraissait faible et je pensais de plus qu'il y avait un mini de
valeur assure transportée.
Aujourdhui j'ai juste recu un coup de fil m'annoncant le refus , aucun
courrier,aucun offre d'indemnisation de mon transporteur.
Existe-t-il un mini d'assurance incluse?
Puis-je avoir une indemnité?
Comment recupérer ma marchandise?

Merci aux spécialistes.

Bonjour,
Oui, il existe un minimum dont je ne connais plus le montant et
qui peut varier suivant le transporteur utilisé (rail, poste, route,
avion, mer). Ce minimum est appliqué en cas de destruction de la
chose transportée ce qui ne semble pas être votre cas.
Le transporteur n'est pas tenu de vous remplacer le frigo mais
seulement de vous indemniser s'il est coupable des dégâts. Vous
devez demander le retour de la chose, demander une indemnisation
et le remboursement des frais de transport. Le transporteur peut
appliquer un coefficient de vétusté sur l'indemnité et si l'engin
est très agé il se contentera de rembourser le transport et d'y ajouter
quelques euros symboliques.
--
Jacques dit Jacquouille
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46399d6f$0$6393$,
Jacquouille14 écrit:
Willy a écrit :
Bjr,
J'ai envoyé à mes frais par transport une marchandise (frigo)qui a
été refuse car un choc a ete causé durant le transport.
Je n'avais pas souscrit d'assurance particuliere, car le montant de
300 euros me paraissait faible et je pensais de plus qu'il y avait
un mini de valeur assure transportée.
Aujourdhui j'ai juste recu un coup de fil m'annoncant le refus ,
aucun courrier,aucun offre d'indemnisation de mon transporteur.
Existe-t-il un mini d'assurance incluse?
Puis-je avoir une indemnité?
Comment recupérer ma marchandise?

Merci aux spécialistes.

Bonjour,
Oui, il existe un minimum dont je ne connais plus le montant et
qui peut varier suivant le transporteur utilisé (rail, poste, route,
avion, mer). Ce minimum est appliqué en cas de destruction de la
chose transportée ce qui ne semble pas être votre cas.
Le transporteur n'est pas tenu de vous remplacer le frigo mais
seulement de vous indemniser s'il est coupable des dégâts. Vous
devez demander le retour de la chose, demander une indemnisation
et le remboursement des frais de transport. Le transporteur peut
appliquer un coefficient de vétusté sur l'indemnité et si l'engin
est très agé il se contentera de rembourser le transport et d'y
ajouter quelques euros symboliques.

Non.
En matière indemnitaire, pas de dépréciation pour vétusté.
On montre la facture.
Ensuite en matière d'indemnité, sans assurance complémentaire ou
déclaration d'intérêt à la livraison, on n'évoque pas des minima, mais
des maxima.
Ici au Kg et à l'unité tranbsportée.
Lire son récépissé de transport, c'est écrit dessus.
A+