assurance vie et une assurance décès ?

2 réponses
tolle-lege
Bonjour,
Quelle sont les différences entre une assurance vie et une assurance décès ?
Merci

2 réponses

Francis
tolle-lege a écrit :
Bonjour,
Quelle sont les différences entre une assurance vie et une assurance décès ?
Merci

Vous devriez plutôt poser la question à votre assureur ou votre banquier qui saura être
plus précis mais bon, je vais essayer :

- Une assurance vie n'est qu'une forme d'épargne dont la rentabilité et le montant dépend
de ce que vous mettez dedans. Sa particularité est que vous pouvez mettre quelqu'un en
tant que bénéficiaire.
En cas de décès, cette personne touchera la somme sans avoir à payer de droits de
succession sous réserve que vous ayez respecté les limites d'âge et que le livret ait une
certaine ancienneté.

- Une assurance décès est une vraie assurance dans la mesure où vous cotisez tous les mois
à hauteur d'un certain montant ce qui vous ouvre des droits en cas de pépin, tout comme
pour votre voiture.
Après les garanties couvertes, primes et capitals versés dépendent du contrat. Je ne pense
pas, par exemple, qu'on puisse s'assurer contre la mort par vieillesse ;-)

Cordialement,
ricou
vous pouvez poser la question sur
fr.misc.assurances