AST et disquette

3 réponses
jbf
Bonjour,

J'ai un "vieux" PC tournant XP Pro.

J'effectue de temps en temps une sauvegarde pour "Récupération Automatique
du Système", désignée aussi par l'appellation "ASR". Je n'ai jamais eu à
m'en servir pour la récupération, mais...

Le lecteur de disquette semble indispensable pour cette opération. Or le
mien, dont je ne me servais plus depuis longtemps, que pour cette opération
a rendu l'âme. Compte tenu de l'avenir évident de ce type de média, ça me
fait mal d'investir, même modestement, dans un appareil de remplacement.

Quelqu'un saurait-il comment substituer un autre média à la disquette pour
cette opération?

Je sais qu'il existe une foultitude d'autres solutions pour faire des
sauvegardes du Système. Ma question se limite à l'ASR.

Merci par avance.

3 réponses

Azo4
ou bien tu devrais trouver facilement un lecteur de disquettes (ordinateurs
de collectivités, d'entreprise)
ou bien tu passes à un autre type de récupération...non?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jbf" a écrit dans le message de
news:4b9e2b7e$0$16509$
Bonjour,

J'ai un "vieux" PC tournant XP Pro.

J'effectue de temps en temps une sauvegarde pour "Récupération Automatique
du Système", désignée aussi par l'appellation "ASR". Je n'ai jamais eu à
m'en servir pour la récupération, mais...

Le lecteur de disquette semble indispensable pour cette opération. Or le
mien, dont je ne me servais plus depuis longtemps, que pour cette
opération a rendu l'âme. Compte tenu de l'avenir évident de ce type de
média, ça me fait mal d'investir, même modestement, dans un appareil de
remplacement.

Quelqu'un saurait-il comment substituer un autre média à la disquette pour
cette opération?

Je sais qu'il existe une foultitude d'autres solutions pour faire des
sauvegardes du Système. Ma question se limite à l'ASR.

Merci par avance.
Bernard Lempel
Regarde ceci :
http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-1-1004--comment-faire-sans-lecteur-de-disquette.php

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"jbf" a écrit dans le message de news:
4b9e2b7e$0$16509$
Bonjour,

J'ai un "vieux" PC tournant XP Pro.

J'effectue de temps en temps une sauvegarde pour "Récupération Automatique
du Système", désignée aussi par l'appellation "ASR". Je n'ai jamais eu à
m'en servir pour la récupération, mais...

Le lecteur de disquette semble indispensable pour cette opération. Or le
mien, dont je ne me servais plus depuis longtemps, que pour cette
opération a rendu l'âme. Compte tenu de l'avenir évident de ce type de
média, ça me fait mal d'investir, même modestement, dans un appareil de
remplacement.

Quelqu'un saurait-il comment substituer un autre média à la disquette pour
cette opération?

Je sais qu'il existe une foultitude d'autres solutions pour faire des
sauvegardes du Système. Ma question se limite à l'ASR.

Merci par avance.
jbf
Bernard Lempel wrote:
Regarde ceci :
http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-1-1004--comment-faire-sans-lecteur-de-disquette.php

Merci pour ce lien. J'ai bien pensé à subsituer une clé USB. Dans la phase
sauvegarde, on peut arriver à mettre les deux fichiers sur la clé USB. Mais
c'est dans la phase restauration que ça va coincer. Si Mictrosoft n'a pas
prévu, je ne pense pas que ça va marcher. Je doute même qu'un lecteur de
disquette USB fasse l'affaire! Si au moment du boot de restauration il
cherche les deux fichiers sur A: alors qu'on n'a pas la main pour passer la
moindre commande, à mon avis c'est mort. J'espérais: il y a parfois des
astucieux qui font de miracles.

Je crois que je vais suivre Azo4: changer de méthode de sauvegarde pour mon
vieux XP.

"jbf" a écrit dans le message de news:
4b9e2b7e$0$16509$
Bonjour,

J'ai un "vieux" PC tournant XP Pro.

J'effectue de temps en temps une sauvegarde pour "Récupération
Automatique du Système", désignée aussi par l'appellation "ASR". Je
n'ai jamais eu à m'en servir pour la récupération, mais...

Le lecteur de disquette semble indispensable pour cette opération.
Or le mien, dont je ne me servais plus depuis longtemps, que pour
cette opération a rendu l'âme. Compte tenu de l'avenir évident de ce
type de média, ça me fait mal d'investir, même modestement, dans un
appareil de remplacement.

Quelqu'un saurait-il comment substituer un autre média à la
disquette pour cette opération?

Je sais qu'il existe une foultitude d'autres solutions pour faire des
sauvegardes du Système. Ma question se limite à l'ASR.

Merci par avance.