asterisk

5 réponses
Eric Stern
bonsoir

y aurait il des gens interressé à une experience inter-auto avec dundi et
asterisk ?

Eric

5 réponses

christian
"Eric Stern" a écrit dans le message de news:
g4gpdt$h7$
bonsoir

y aurait il des gens interressé à une experience inter-auto avec dundi et
asterisk ?

Eric

je ne me suis jamais intéressé a Dundi
je crois comprendre que c'est un lookup d'extensions
pour de l'inter asterisk.
mais comment ca peux marcher si deux Asterisk ont le meme dialplan interne
?
Eric Stern
christian wrote:

y aurait il des gens interressés à une experience inter-auto avec dundi

et
asterisk ?

je ne me suis jamais intéressé a Dundi
je crois comprendre que c'est un lookup d'extensions
pour de l'inter asterisk.

en gros oui,si tu connais Avaya,la gamme 8XXX,ça marche comme l'Uniform Dial
Plan.
ça peut être un poste interne ou une sortie PSTN.

mais comment ca peux marcher si deux Asterisk ont le meme dialplan
interne ?

tu peux tres bien présenter à l'extérieur un numéro différent de
l'intérieur.
en pratique ça donnerais un truc du genre dans le context utilisé par dundi:
exten =>1234,1,Dial(SIP/4567)

Eric
christian
J"aimerais bien t'aider dans tes tests mais tous le astérisk
que j'ai installé tournent en realtime mysql et je vois pas trop comment
implanter dundi avec.
et aussi on vas dire je vois pas l'intéret et ce que tu veux faire
exactement.
Si tu m'expliques, peut etre ca vas déclencher mon intéret et peut etre je
me remet
à développer jour et nuit.
Je ne connais pas Avaya je ne connais que Alcatel et Astérisk

"Eric Stern" a écrit dans le message de news:
g4h0bd$1jp$
christian wrote:

y aurait il des gens interressés à une experience inter-auto avec dundi

et
asterisk ?

je ne me suis jamais intéressé a Dundi
je crois comprendre que c'est un lookup d'extensions
pour de l'inter asterisk.

en gros oui,si tu connais Avaya,la gamme 8XXX,ça marche comme l'Uniform
Dial
Plan.
ça peut être un poste interne ou une sortie PSTN.

mais comment ca peux marcher si deux Asterisk ont le meme dialplan
interne ?

tu peux tres bien présenter à l'extérieur un numéro différent de
l'intérieur.
en pratique ça donnerais un truc du genre dans le context utilisé par
dundi:
exten =>1234,1,Dial(SIP/4567)

Eric

Eric Stern
christian disait:

J"aimerais bien t'aider dans tes tests mais tous le astérisk
que j'ai installé tournent en realtime mysql et je vois pas trop comment
implanter dundi avec.
et aussi on vas dire je vois pas l'intéret et ce que tu veux faire
exactement.
Si tu m'expliques, peut etre ca vas déclencher mon intéret et peut etre je
me remet
à développer jour et nuit.

en gros,ce que font les gros systèmes.mise en reseau de PABX.

en ce qui concerne dundi et realtime, ça n'est pas incompatible.
soit on peut rester avec des fichiers textes, soit on peut utiliser mysql en
mode static.
si tu connais le 4400,on peut obtenir avec asterisk quelque chose de
ressemblant à la diffusion reseau d'alcatel.

ça va bien plus loin qu'un simple lien IAX2 entre deux machines.

Eric
alainaleko
Eric Stern a écrit le 03/07/2008 à 00h46 :
christian wrote:

y aurait il des gens interressés à une experience inter-auto
avec dundi

et
asterisk ?

je ne me suis jamais intéressé a Dundi
je crois comprendre que c'est un lookup d'extensions
pour de l'inter asterisk.

en gros oui,si tu connais Avaya,la gamme 8XXX,ça marche comme l'Uniform
Dial
Plan.
ça peut être un poste interne ou une sortie PSTN.

mais comment ca peux marcher si deux Asterisk ont le meme dialplan
interne ?

tu peux tres bien présenter à l'extérieur un numéro
différent de
l'intérieur.
en pratique ça donnerais un truc du genre dans le context utilisé
par dundi:
exten =>1234,1,Dial(SIP/4567)

Eric

bonjour Eric,

je suis sur un projet d'installation de TRIXBOX de chez ASTERISK, pour ma compagnie de 8 personnes
ainsi pour beneficier des meilleurs tarifs de communication à l'internatinal, mais aussi vers les opérateurs GSM locaux. mais je suis planter sur la configue de mon TRUNK.

j'ai un compte sip enrregistré chez opérateur VOIP en france.

merci pour ton aide.
tu peux me contacter ausssi par