Asterisk IVR

12 réponses
Habib Bouaziz-Viallet
Bonjour,

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience de Asterisk en IVR avec une carte
TD400 FXO derrière un PABX du type matra 6500 je crois ...

Merci d'avance/

--
HBV

10 réponses

1 2
Gilles Ganault
On 15 Dec 2007 13:03:51 GMT, Habib Bouaziz-Viallet
wrote:
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience de Asterisk en IVR avec une carte
TD400 FXO derrière un PABX du type matra 6500 je crois ...

Pas derrière un PBX legacy, mais tu auras sans doute plus de chance
ici:

http://asterisk-france.net/
news://gmane.comp.telephony.pbx.asterisk.user

Habib Bouaziz-Viallet
Le Mon, 17 Dec 2007 02:35:36 +0100, Gilles Ganault a écrit:

On 15 Dec 2007 13:03:51 GMT, Habib Bouaziz-Viallet
wrote:
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience de Asterisk en IVR avec une carte
TD400 FXO derrière un PABX du type matra 6500 je crois ...

Pas derrière un PBX legacy,
Et pourquoi SVP ? legacy veut bien dire conventionnel (pas IP).

--
HBV

Gilles Ganault
On 17 Dec 2007 07:11:59 GMT, Habib Bouaziz-Viallet
wrote:
Et pourquoi SVP ?

Je voulais dire : je n'ai pas l'expérience de connecter Asterisk à un
PBX traditionnel ;-) Et que tu auras sans doute plus de réponse dans
ces autres forums.

Quoi que... il y a visiblement encore une frontière entre ceux qui
bossent sur des PBX tradi et ceux qui jouent avec des PBX IP sur PC.

Habib Bouaziz-Viallet
Le Mon, 17 Dec 2007 19:50:31 +0100, Gilles Ganault a écrit:

On 17 Dec 2007 07:11:59 GMT, Habib Bouaziz-Viallet
wrote:
Et pourquoi SVP ?

Je voulais dire : je n'ai pas l'expérience de connecter Asterisk à un
PBX traditionnel ;-) Et que tu auras sans doute plus de réponse dans
ces autres forums.
Ouaip t'as manifestement raison, ici c'est encéphalogramme plat ... :-(

Quoi que... il y a visiblement encore une frontière entre ceux qui
bossent sur des PBX tradi et ceux qui jouent avec des PBX IP sur PC.

--
HBV

Eric Stern
Habib Bouaziz-Viallet disait:

Le Mon, 17 Dec 2007 19:50:31 +0100, Gilles Ganault a écrit:

On 17 Dec 2007 07:11:59 GMT, Habib Bouaziz-Viallet
wrote:
Et pourquoi SVP ?

Je voulais dire : je n'ai pas l'expérience de connecter Asterisk à un
PBX traditionnel ;-) Et que tu auras sans doute plus de réponse dans
ces autres forums.
Ouaip t'as manifestement raison, ici c'est encéphalogramme plat ... :-(

ben ou je suis particulièrement bête ou je ne vois pas la difficulté
à coller un asterisk sur un 6500 via Ps (FXO) ?.

Eric

Habib Bouaziz-Viallet
Le Mon, 17 Dec 2007 22:50:47 +0100, Eric Stern a écrit:

Habib Bouaziz-Viallet disait:

Le Mon, 17 Dec 2007 19:50:31 +0100, Gilles Ganault a écrit:

On 17 Dec 2007 07:11:59 GMT, Habib Bouaziz-Viallet
wrote:
Et pourquoi SVP ?

Je voulais dire : je n'ai pas l'expérience de connecter Asterisk à un
PBX traditionnel ;-) Et que tu auras sans doute plus de réponse dans
ces autres forums.
Ouaip t'as manifestement raison, ici c'est encéphalogramme plat ... :-(

ben ou je suis particulièrement bête ou je ne vois pas la difficulté
à coller un asterisk sur un 6500 via Ps (FXO) ?.
En quoi ce que j'ai dit vous fait croire que je vous prenne pour bête ?

J'ai connu le monde des télécoms, il y a bien longtemps déja (en 1991) je
travaillais en régie chez alcatel à vélisy (en face de Matra défense),
mais cela ne fait cependant pas de moi un expert dans l'exploitation des
PABX "modernes".
Ma question était (trop) simple pour que vous y répondiez simplement ?
Je viens d'installer Asterisknow sur un vielle machine avec un TDM11B et
en effet ca marche avec un vieux PABX (un Jistel ...).
Ma question en amenait une autre, Est ce que cette configuration avec un
accès PS marche quelque soit le type de PABX (PC/PBX, IP-PBX) du genre
Nexspan ou OmniPCX ?

Merci d'avance pour votre éventuelle réponse avisée.

Eric

--
HBV

Eric Stern
[posté en mail par erreur]

Habib Bouaziz-Viallet disait:

ben ou je suis particulièrement bête ou je ne vois pas la difficulté
à coller un asterisk sur un 6500 via Ps (FXO) ?.
En quoi ce que j'ai dit vous fait croire que je vous prenne pour bête ?

pas de panique ;) on est pas sur fsp...
la question est quand même très vague.
6500 ? lequel ? pour quoi faire ?.

dans les grandes lignes,tu risques peut-être d'avoir quelques soucis
de réglage d'impédance.d'ou écho.
hormis ça,comme _la_plupart_des_matra ont une tension de ligne et de
sonnerie correcte,ça marchera.

aprés,ça dépendra de ce que doit faire l'IVR.(flashing ? entre autre).

Eric

Habib Bouaziz-Viallet
Le Tue, 18 Dec 2007 20:27:30 +0100, Eric Stern a écrit:

[posté en mail par erreur]

Habib Bouaziz-Viallet disait:

ben ou je suis particulièrement bête ou je ne vois pas la difficulté
à coller un asterisk sur un 6500 via Ps (FXO) ?.
En quoi ce que j'ai dit vous fait croire que je vous prenne pour bête ?

pas de panique ;) on est pas sur fsp...
la question est quand même très vague.
6500 ? lequel ? pour quoi faire ?.

dans les grandes lignes,tu risques peut-être d'avoir quelques soucis
de réglage d'impédance.d'ou écho.
hormis ça,comme _la_plupart_des_matra ont une tension de ligne et de
sonnerie correcte,ça marchera.
Y a t'il des PABX qui ne fournissent (ou ne respectent pas) les specs

d'une interface PS ?

aprés,ça dépendra de ce que doit faire l'IVR.(flashing ? entre autre).
flashing certainement ! c'est comme çà que ça marche encore sur les PABX

modernes pour parker un appel. Jusque là si tu me dis que ça dépend des
PABX alors je rends le tablier. J'ai certainement pas envie de me
retrouver devant une installation qui va me faire suer ...

Eric

Merci.

--
HBV

Gilles Ganault
On 19 Dec 2007 07:33:18 GMT, Habib Bouaziz-Viallet
wrote:
flashing certainement ! c'est comme çà que ça marche encore sur les PABX
modernes pour parker un appel. Jusque là si tu me dis que ça dépend des
PABX alors je rends le tablier. J'ai certainement pas envie de me
retrouver devant une installation qui va me faire suer ...

Si tu ne peux pas te faire aider par qq qui connait bien le PBX auquel
tu veux connecter Asterisk... tu pourrais voir s'il serait possible de
virer le PBX et de laisser Asterisk faire tout le boulot :-)

Autre forum : http://www.pabx-fr.com/

Eric Stern
[encore planté]

Habib Bouaziz-Viallet disait:

Y a t'il des PABX qui ne fournissent (ou ne respectent pas) les specs
d'une interface PS ?

il n'y a pas de standard pour les ps derriére PABX.

aprés,ça dépendra de ce que doit faire l'IVR.(flashing ? entre autre).
flashing certainement ! c'est comme çà que ça marche encore sur les PABX

modernes pour parker un appel.

ben oui mais il peut y avoir des surprises....

la carte FXO d'asterisk respecte elle vraiment le flashing ?.
je suis tombé sur un ivr bricolé avec des modems.
l'impedance d'ouverture de ligne n'était pas suffisante pour le
PABX (un ericsson).
workaround transfert en num décimale,ce qu'astérisk est incapable
de faire (je crois ?).

tu es en train de devoir faire le boulot d'un intégrateur devant
prendre en compte des grandeurs physiques,donc sans les mesurer ...

ceci dit,99% de probabilité que ça marche.

Eric

1 2