[ASTERISK] Questions de débutant

Le
Turboclick
Bonjour,

Je suis en derniere année d'école d'ingénieur en télécom et je me pose
quelques questions de base sur la téléphonie ip.

J'ai mon entreprise de stage qui utilise un pabx classique avec des
téléphones numérique AASTRA 6757.

On est en train de renouveller notre téléphonie et je pensais proposer
mettre en place un serveur asterisk pour agrémenter mon stage.

Je me pose plusieurs questions de base :

Ces téléphones sont numériques et non pas ip. Comment pourrais-je les
coupler avec mon serveur ? ai-je besoin dans ce cas d'une carte FXS
digium pour les brancher où y'a-t-il une solution pour les rendre ip ?

Mon autre question bête : Les cartes digium ont des sorties avec des
interfaces particulières. Comment fait-on pour les relier au tableau
de brassage des prises rj45 ?

En vous remerciant par avance,

Daniel
Questions / Réponses high-tech
Eric Stern
Le #25245132
Turboclick disait:

Ces téléphones sont numériques et non pas ip. Comment pourrais-je les
coupler avec mon serveur ? ai-je besoin dans ce cas d'une carte FXS
digium pour les brancher où y'a-t-il une solution pour les rendre ip ?

Les postes ont un protocoles proprio.
pas de raccordement possible sur asterisk