Aston Diva HD Premium Fransat

Mayen
Bonjour,

Avant de m'équiper, étant tenté par le Diva HD Premium Fransat (et non
Easy) , je souhaiterais des retours d'expérience de cet appareil
récent, en particulier sur la fonction d'enregistrement.
Merci.

Cordialement
Mayen

klavdius
cet appareil fonctionne parfaitement, ce qui n'était pas toujours le cas de
son prédécesseur le simba hd (je possède les deux). Plusieurs
enregistrements possibles en même temps sur des chaînes compatibles.

klavius
Mayen
[...]
___
___klavius
___

Merci de cette réponse. Peux-tu me dire aussi, si l'enregistrement est
complet, c-à-d si dans le cas d'un programme diffusé en VM, on a
toujours les deux pistes audio et le sous-titrage à disposition, comme
si on regardait en direct ? C'est toujours le problème des appareils
enregistreurs qui ne savent enregistrer que la VF, donc obligation de
regarder en direct si on veut la VO.

Cordialement
Mayen
klavdius
oui et non... je m'explique : Effectivement on peut enregistrer l'ensemble
du flux vidéo et audio mais au moment de la relecture on constate un léger
décalalage entre voix et sous-titres qui peut être plus pénible à la longue
que pas de sous-titres du tout. En vision directe ce n'est pas le cas.

klavius
gm74
Mayen a écrit le 06/12/2011 à 12h55 :
[...]

J'ai acheté un ASTON DIVA HD Premium dans une grande enseigne le 25 Oct 2011.
Configuration facile, image de bonne qualité, télécommande un peu capricieuse (il faut vraiment bien pointer le Diva et ne pas tapper trop vite).
J'ai aléatoirement (mais bien trop souvent) un problème de son qui devient inaudible.
Un premier échange de l'appareil n'a pas amélioré la situation.
Un retour en atelier (1 mois...) n'a pas amélioré la situation.
Suite au retour d'atelier qui disait que l'appareil fonctionnait bien j'ai finalement trouvé une parade : connecter le Diva sur la chaîne HiFi par la sortie RCA et couper le son sur la télé. Alors le son est toujours correct, ce qui laisse supposer que le pb est dû à la sortie hdmi (ou au câble v1.4 ou à la télé Philips 46PFL5605H/12). Je continue à investiguer.
J'ai connecté un disque externe Western Digital Element 1 To. Formatage en ext2 à partir des menus du Diva : ok, sauf que je peux pas le "monter" sur Linux (partition non reconnue, malgré l'intervention d'amis experts Linux). Essais en formatage FAT32: ok, je peux monter le disque sur Windows, mais à ce jour je n'ai pas encore trouvé le bon logiciel qui relise les enregistrements... à suivre.
En outre, j'ai 2 paraboles (AB3 et Astra) : je n'ai pas réussi à visionner les chaînes Astra qui diffusent en clair. Dans les infos système affichées par Diva il y a "Fransat lock"... je n'ai pas investigué davantage, faute de temps.
Il m'est arrivé que des enregistrements progammés ne démarrent pas (comme si je n'avais pas effectué de programmation), depuis je vérifie toujours à 2 reprises que l'enregistrement est présent dans la liste des enregistrements à faire.
Le changement d'heure été/hiver est aussi une source de souci, mais je n'ai pas investigué.
Slts
Jide
Le Sat, 07 Jan 2012 06:53:13 -0600, gm74 a écrit:

[..]
[...]

J'ai acheté un Aston Simba qui s'est révélé être une catastrophe. Très
bien.. quand il voulait bien marcher! Pannes multiples, quatre retours en
SAV ( 70 km à chaque fois ) , trois mois indisponible sur les six
premiers, et le SAV Aston aux abonnés absents. Finalement au quatrième
retour , chez Boulanger, j'ai enfin obtenu non pas un rafistolage mais un
échange avec un nouvel appareil. Celui ci fonctionne à peu près
correctement depuis quelques mois, avec des enregistrements sur DD, très
aléatoires, finalement un DD Verbatim marche , mais pas toujours! J"ai
aussi un 'Western Digital Essentiel' d'un To , que j'ai formaté en FAT
sous Linux mais il reste un "CD virtuel" avec des prg installés ,
absolument inamovibles . Un formatage complet ne fait rien et , vu la
fiabilité de l'Aston je préfère ne pas essayer. A noter que le format des
enregistrements ne rend ceux ci compatibles.. qu'avec un autre Aston.
Inutile de chercher sur PC!
Un peu HS: j'ai branché mon ADSL pour remplacer l'Aston pendant ses
multiples pannes , et , dans mon cas, ça marche dix fois mieux que la
parabole.
Bon courage
J.D.