Aston mediaguard DUAL

Bonsoir,

Je suis allé voir mon revendeur préféré pour me procurer un PCMCIA
Mediaguard, pour mon abo Csat sur mon 2e demo (maison de vacances).

Le vendeur dispose de 2 versions, la "simple" et la "dual".
La dual est bien entendu nettement plus cher, et c'est celle qu'il veut me
vendre (il me déconseille l'autre).

Cette personne ne répond pas à mes questions concernant ce label "dual" (ou
plutôt n'y arrive sans doute pas).
Qu'en ferais-je?
En ai-je besoin (peut-être que oui)?
A quoi est-ce que le "dual" sert?

Qui pourrait me renseigner?

il y a deux choses
1) le module non dual est un produit qui a été fabriqué il y a plus de 4
ans, et qui n'est plus maintenu, alors que le module dual beneficie de mises
à jour régulieres lorsque nécessaire (le contrôle d'acces mediaguard evolue
régulièrement pour lutter contre les pirates)
2) la fonction dual ne sert que sur les décodeurs avec disque dur, et
permet, pour peu que le soft du décodeur disque dur soit bien fait (ce qui
n'est pas toujours le cas) de décrypter en même temps le programme que l'on
regarde et le programme (different) que l'on enregistre sur le disque dur
(pour peu que les 2 programmes soient sur le meme transpondeur)

4457af4a$0$301$