Aston Simba HD qui boucle

Le
Jide
Bonjour! J'ai depuis un mois un décodeur Aston Simba HD. Carte Fransat,
DD externe sur USB. Tout a très bien fonctionné mais depuis aujourd'hui,
sans avoir changé quoi que ce soit, le décodeur "boucle "sur son
initialisation. Arrêt de l'image, "bonjour", initialisation, brève image
et .. on recommence!
J'ai:
- enlevé et remis la carte
- enlevé et remis le DD
- vérifié la connexion USB
- débranché et rebranché le décodeur
sans résultat!

Une défaillance du DD pourrait elle en être la cause?
Merci de vos lumières!
J.D.
era
Le #22496011
Jide a écrit :
[...]

Salut,
Si tu regardes mes posts précèdents,
tu verras que je parle de ce défaut
sur déjà deux appareils Aston Fransat.
Retour au SAV Aston, et redéfaut à nouveau!
Et retour encore au SAV.
J'attends maintenant le retour de deux appareils...
Tiens nous au courant.
era.

Jide
Le #22496271
Le Mon, 23 Aug 2010 10:29:04 +0200, era a écrit:

[...]

Pas rassurant! Je vais ramener la bête chez Boulanger et voir ce qu'ils
en disent, et je donnerai le résultat..
Merci de la réponse
J.D.
Jide
Le #22497271
Le Mon, 23 Aug 2010 15:18:48 +0200, Jean a écrit:

et avec une clé USB ?

Marche pas! Boulanger me l'a repris pour envoyer chez Aston ( panne
logicielle selon le SAV, assez sympa ) Délai maxi: 15 jours..
Mais on m'a prèté un décodeur Simply SD, qui s'est installé en deux
minutes et marche très bien. Mais pas d'enregistrement sur USB et pas de
HD. A ce propos j'avoue que la HD ne m'a pas du tout convaincu, je ne
vois pas la différence!
J.D.
Jide
Le #22522211
J'ai récupéré le Simba chez Boulanger, retour du SAV Aston. Leur
conclusion: tout est normal, voir la parabole et le câble!
J'ai fait remarquer que le décodeur prêté par Boulanger avait
parfaitement fonctionné depuis une semaine sur la même installation, et
j'ai repris ma misère. Branchements, nouvel essai: que d'alle! Carrément
pas d'image... Rage impuissante, téléphone au SAV Boulanger ( sympa par
ailleurs ) qui me dit que par téléphone c'est pas l'idéal et me conseille
de ramener la bête. Bon encore plus de 80 km à me taper demain!
Mais en attendant je farfouille dans les menus et tombe sur
"configuration antenne". Et la, surprise: ces connards d'Aston ont tout
paramètré.. sur ASTRA! Evidemment pour un décodeur Fransat avec la carte
Fransat ça ne marche pas terrible..
J'ai tatonné pour rétablir une config correcte, et ça donne:
Type de montage: câble simple
Commutateur: entrée A
Type LNB: universel
Satellite AB5 0.5W
Polarisation: horizontale
Fréquence: 12543
Débit symbole : 27500

avec tout ça, réception à 70%.

Et j'ai récupéré PRESQUE toutes les chaînes , sauf celles du "paquet"
FR2 France 5 FR3 LCP qui sont invisibles malgré une nouvelle
recherche: elles apparaissent dans la liste mais quand on les
sélectionne: RIEN! ( sauf FR2 HD, FR3 régional ). Qu'est ce qu'il faut
faire pour récupérer ces chaînes?
Je suis preneur de toute idée exploitable!
Mais quand même, le SAV Aston , quelle bande de cons! C'est pire que de
l'incompétence..
J.D.
Jide
Le #22522201
[...]

erreur de frappe, c'est évidemment Satellite: AB3 0.5 W!
J.D.
papillon.22
Le #22527731
Ben perso j'ai pas me plaindre de leur sav, au contraire : module aston
viaccess dual acheté chez 2galli. probleme pour sauver le seuil de
maturité avec ma carte bis. Ils ont contacté bis, ont recu de leur part
une nouvelle carte, ont testé cette avec un autre module, m'ont envoyé
le tout, m'ont demandé de tester et, seulemnt si marche, de leur
renvoyer l'autre carte bis et le module defectueux.

Ca fonctionne nickel, le tout s'est passé uniquement par mail

Cyril.

era

J'ai reçu mes deux Fransat de retour de chez Aston.
Un a l'air de fonctionner.
L'autre a toujours les mêmes défauts.
J'ai téléphoné chez Aston, suis tombé sur un tehnicien
qui m'a presque engueulé !
Demain je le renvoie pour la troisème fois !!
11 à 12 euro chaque fois...et pas utilisé depuis
l'achat en avril 2010.
Jide
Le #22529401
Le Mon, 30 Aug 2010 18:53:16 +0000, Jide a écrit:

[...]

SAV de Boulanger au téléphone, très sympa et assez effaré qu'Aston ait
configuré un décodeur Fransat pour Astra! Mais le type, assez compétent
m'a suggéré d'utiliser la réinitialisation usine, une ligne perdue dans
la notice ( Menu/Système/OK / Touche verte ). Effectivement le décodeur
s'est réinitilisé sur AB3 et j'ai retrouvé toutes les chaines!
Un bemol: il n'y a plus deux listes SD et HD, mais tout est dans une
seule liste , pas très pratique ( si quelqu'un a une idée..)
Mais bon, ça marche . Le "j'men foutisme" du SAV Aston est tout de même
assez effrayant et, à mon humble avis, suffirait à écarter cette marque !
J.D.
Jide
Le #22529391
Le Tue, 31 Aug 2010 17:15:31 +0200, era a écrit:

J'ai téléphoné chez Aston, suis tombé sur un tehnicien qui m'a presque
engueulé !

C'est quel numéro pour avoir directement ASTON?
Merci
J.D.
Jide
Le #22532991
Le Wed, 01 Sep 2010 16:07:23 +0200, Patrick V a écrit:

Bof, je suis revenu à Aston après avoir été voir ailleurs... pour
constater que c'était pire !

C'est clair: c'est ce qu'on appelle les bienfaits de "la concurrence
libre et non faussée". Le droit d'aller voir ailleurs et de constater que
c'est la même chose! :-(
J.D.