Aston: Sortie Audio numérique - Mystère Dolby digital/AC3

2 réponses
Alain Caillet
Je suis interessé par les réceteurs Aston. Après de nb années au Canada je
suis un peu perdu dans les normes de sorties et en géneral dans la
connectique française/européenne.

Mon ampli Bose 3.2.1 GSII(pseudo Dolbi 5.1) à des entrées numériques
coaxiales (mais une seule entré optique déjà occupée) et je cherche parmis
les terminaux sat ceux avec sortie audio numérique coaxiale

Dans les tests TELESatellite Compil'2006:
A) l'Aston 2000 est donné comme ayant une sortie audio numérique
electrique (Cinch/RCA) S/PDIF compatible Dolby Digital
B) l'Aston 1800 HD USB comme ayant une sortie numérique optique "non
compatible" Dolby Digital (DD - AC3)

Après des recherches sur le merveilleux lexique audio-vidéo:

http://www.son-video.com/Lexique/LexiqueA.html

je ne saisis toujours pas le sens de "non comaptible" Dolby Digital

Qu'est qu'ils entendent pas non compatible? Les dossiers pdf chez Aston ne
sont pas plus clairs et s'ils indiquent bien qu'un récepteur a ou non une
sortie audio numérique optique ou coaxiale aux normes S/PDIF, ils restent
silencieux sur la compatibilité Dolby Digital.

Suffit-il de convertir la sortie audio digital optique en coaxial avec un
convertisseur (REAL CABLE CNUG2)pour être compatible DD ou est-ce une
question de norme de transmission? Si oui, alors, quel signal audio
numérique est donc disponible sur la sortie "non compatible" de l'Aston
1800 HD?

D'avance merci

Alain

J'ai une platine DVD Panasonic avec sortie audio digital optique branchée
sur l'unique entrée optique du Bose et le signal est bien identifié comme
AC3 sur l'affichage Bose, donc il semblerait que ce n'est pas une question
entré optique ou coaxiale

2 réponses

Ausene-Serge Surpin Satellite
il a été compatible
il ne l'est plus
plus assez de place mémoire selon Aston

--
s.
"Alain Caillet" a écrit dans le message de news:

Je suis interessé par les réceteurs Aston. Après de nb années au Canada je
suis un peu perdu dans les normes de sorties et en géneral dans la
connectique française/européenne.

Mon ampli Bose 3.2.1 GSII(pseudo Dolbi 5.1) à des entrées numériques
coaxiales (mais une seule entré optique déjà occupée) et je cherche parmis
les terminaux sat ceux avec sortie audio numérique coaxiale

Dans les tests TELESatellite Compil'2006:
A) l'Aston 2000 est donné comme ayant une sortie audio numérique
electrique (Cinch/RCA) S/PDIF compatible Dolby Digital
B) l'Aston 1800 HD USB comme ayant une sortie numérique optique "non
compatible" Dolby Digital (DD - AC3)

Après des recherches sur le merveilleux lexique audio-vidéo:

http://www.son-video.com/Lexique/LexiqueA.html

je ne saisis toujours pas le sens de "non comaptible" Dolby Digital

Qu'est qu'ils entendent pas non compatible? Les dossiers pdf chez Aston ne
sont pas plus clairs et s'ils indiquent bien qu'un récepteur a ou non une
sortie audio numérique optique ou coaxiale aux normes S/PDIF, ils restent
silencieux sur la compatibilité Dolby Digital.

Suffit-il de convertir la sortie audio digital optique en coaxial avec un
convertisseur (REAL CABLE CNUG2)pour être compatible DD ou est-ce une
question de norme de transmission? Si oui, alors, quel signal audio
numérique est donc disponible sur la sortie "non compatible" de l'Aston
1800 HD?

D'avance merci

Alain

J'ai une platine DVD Panasonic avec sortie audio digital optique branchée
sur l'unique entrée optique du Bose et le signal est bien identifié comme
AC3 sur l'affichage Bose, donc il semblerait que ce n'est pas une question
entré optique ou coaxiale

Alain Caillet
Merci Ausene-Serge,

mais alors quel type d'audio numérique y a-t-il sur cette sortie
non-compatible?

Alain

On Sat, 11 Feb 2006 20:39:24 +0100, Ausene-Serge Surpin Satellite
wrote:

il a été compatible
il ne l'est plus
plus assez de place mémoire selon Aston