Astra 28,2°E et 19,2°E : Bride 3, 6 et 9° ?

Bochets34
Bonjour,

je cherche un moyen de capter Astra 2 sur le 28,2°E pour regarder la BBC à
partir de mon installation existante.
Je possede deja 2 paraboles: une pour AB3 et l'autre pour Canalsat sur Astra
19,2° (85cm Fuba les 2).
Sur cette derniere j'ai une bride 6° pour 2 tetes, l'une pour Astra pour
Canalsat donc, et l'autre pour TPS que je n'utilise pas.

J'ai pensé soit :
1)changer ma bride 6° pour une 9°, mais n'est ce pas "limite" ?
2)ajouter une bride 3° de l'autre coté, et ainsi cumuler le decalage des 2
brides entre les 2 positions Astra 19,2° et 28,2° (si quelqu'un avait un
gabarit que je bricole un bout de ferraille pour essai rapide, je suis
preneur !)

Cette derniere solution serait logiquement plus efficace, mais aurais je
oublié quelque chose ?

Une fois mon nouveau calage de la parabole effectué, puis je avec le
mediasat capter Canalsat ET les chaines BBC sans probleme (avec un
commutateur bien sur)?
Le teletexte est il dispo via le mediasat pour les sous-titres ?

Merci pour vos lumières...

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr

Bochets34
Bochets34 répond à Bochets34 :

[...]

Je me suis lancé a installer une deuxieme bride ...
je tatonne pour entrer les parametres du pointage antenne dans le mediasat:
satellite autre .
j'essaie avec les frequences de la BBC comme 10803 H, mais ca ne marche pas,
quelqu'un saurait il les parametres a saisir pour ASTRA 2D ? (aucun probleme
avec Astra 1 et Canalsat depuis le nouveau pointage)

que mettre pour debit symbole, code convolution PID, TID1 et 2 ???

Olivier

http://olivier.casse.free.fr
telesat.60
Bochets34 a écrit dans le message
<3f67370e$0$10400$...
[...]

Il n'y a aucun paramètre à modifier, ce qui nre servirait à rien.

Une fois sur 28,2 Est, tu lances la mémo manuelle personnalisée, et tu aura
les chaines de cette position, mais seulement dans la limite de 500, ce qui
va être;;; très juste.

--------------
L'information permanente sur la TV par satellite :
http://www.telesat60.com
Satelli-Flash : l'actualité quotidienne des satellites
Plus de 3600 images en bandes C et Ku reçues de 123 pays et plus de 800
fréquences de feeds
.
Novy
"telesat.60" a écrit dans le message de
> [...]

Satelli-Flash : l'actualité quotidienne des satellites
Plus de 3600 images en bandes C et Ku reçues de 123 pays et plus de 800

Deux problèmes : pas réaliste d'employer de démo pour Astra 2D
Par contre je pense que le jeu en vaut la chandelle de tenter l'essai
mais il n'y a pas de porteuse analogique sur 2D pour tester.
je referais une bride au pif, prolongeant la rainure du 6° par retournement
de cette plaque car la distance focale est TRES imprécise sur ce type de
parabole et je calerais au mieux 13+19.2° et je chercherais le 28° par
coulis
sement puis j'affinerais en tordant cette plaque de manière à baisser le
faisceau.
Une solution encore plus "tordue" refaire complétement le support de tete
;
décaler le centre de la parabole de 28-13/2° vers Est caler le
19.2°,ensuite
le 13° en souhaitant avoir encore assez de jus car c'est le sat le + faible
puis
caler le 28° qui devrait en recevoir plus.
C'est comme ça que je m'y prendrais mais je n'ai pas essayé et le coups
me
semble jouable à condition de disposer d'un mesureur meme analogique pour
ne pas trop tatonner pour retrouver les Sats.

--
@+YV

.

Bochets34
Bochets34 répond à Novy :

[...]

Oui, c'est effectivement problematique de ne pas avoir de canal analogique
sur cette position...
je m'en suis toujours sorti avec mon vieux demo analogique pour
pointer...mais la ...

ce qui m'inquiete c'est de ne pas arriver a accrocher ce sat sur 28,2° meme
en bougeant la parabole.
Je vais suivre le conseil et essayer de bouger le LNB pour Astra 2D, lorsque
je recois "plein pot" avec l'autre LNB sur Astra 1, mais sans avoir
d'indicateur autre qu'une recherche des canaux fructueuse du mediasat, je
tatonne et c'est tres difficile.

je n'ai pas compris le 28-13/2° , serait ce plutot 21° ?

Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Novy
"Bochets34" a écrit dans le message de
Bochets34 répond à Novy :

> "telesat.60" a écrit dans le message de

je n'ai pas compris le 28-13/2° , serait ce plutot 21° ?

Olivier

http://olivier.casse.free.fr

Le but : en recentrant la parabole au milieu de l'intervalle
Hot-Bird / Astra 2D est d'augmenter le jus sur celui-là mais
au détriment de Hot Bird et si tu n'as pas de mesureur c'est
coton pour trouver le meilleur réglage, perso, pendant la tempète
de 99, je me suis payé un ptit truc panoramique et rien qu'à voir
l'image du spectre anal ou num, je reconnais les Sats usuels.
Si j'ai des PB, je peux emprunter un truc + conséquent mais
ça m'a surtout servi à confirmer des truc que j'avais décelé
avec mon tuc pas sérieux à 5000F, mais maintenant ça à bcp
baissé.
Je ne suis pas du genre à embarquer l'analyseur de spectre en
50 Ohms d'ailleurs sur un toit comme je l'ai vu ici !!! et je pense
que le gus ne doit pas payer son matos.

--
@+YV

Benoit
Allez voir sur le site de Visiosat, ls ont de nouveau support en photo, ça
peut vous donner des idées
Ben
bk7jnv$41i$

> [...]

Je ne suis pas du genre à embarquer l'analyseur de spectre en
50 Ohms d'ailleurs sur un toit comme je l'ai vu ici !!! et je pense

Bochets34
Bochets34 répond à Novy :

"Bochets34" a écrit dans le message de
Bochets34 répond à Novy :

[...]

Hotbird ne m'interesse plus, je voudrais juste les 2 Astra : Csat et la BBC
Ok, je pense que je vais aller voir mon voisin, c'est lui qui m'avait posé
la parabole...c'est un pro...j'esperais pouvoir me debrouiller tout seul,
tant pis.

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
telesat.60
Bochets34 a écrit dans le message
<3f674b7f$0$10405$...
[...]

Si tu es déjà calé sur 28,2, pas de modif à faire sur les paramètres du
Mediasat pour mémoriser.

Par contre, si tu "cherches" la position 28,2, c'est très facile :

- Menu
- Installation
- Pointage antenne
- "B" paramètres antenne
- Ligne "satellite Astra"
- Flèche droite, passer sur "satellite autre"
- Entrer les paramètres actifs pour la BBC, par exemple :
- Canal 10773
- Polarisation horizontale
- Débit symbole 22
- Code convolution 2/3
- Commande 22kHZ non active

Dès que tu as le bargraph au vert au mieux en revenant ("B") sur pointage
antenne, tu peux ensuite lancer la mémorisation, et ça roule pour 500 canaux
;-)

L'information permanente sur la TV par satellite : http://www.telesat60.com
Chaque jour : SatelliFlash, les nouveautés et changements sur les satellites
Le zapping : plus de 3600 images reçues de 123 pays en bandes C et Ku.
telesat.60
[...]

Rectif : 5/6... j'ai écrit trop vite ;-(

1 2