Astra 28,2+eurobird 28,5 avec visiosat g3

Le
remi
Bonjour,

J'ai trop d'avis contradictoires alors je me tourne vers vous

Je suis intéréssé par une visiosat G3 qui permet de recevoir, entre
autres, Astra 28,2°.

Est-il possible de recevoir en même temps Eurobird 28,5° ?
Dans un fil prcédent, il semble que oui mais est-ce possible avec le
matériel Visiosat G3 ?
Merci.
Rémi.
JP L
Le #8702591
Bonjour ,

les satellites sont quasiment co-positionnés , à 0.3° degrés l'antenne verra
un seul sat (23.5 + 28.2)
C'est d'autant plus vrai que l'antenne n'est pas trop grande ~70cm ,et que
tous les 2 sont assez puissant pour ce diamètre.
Donc aucun soucis

JP L
"remi" news:
[...]

Le #8702561
Le Fri, 18 May 2007 22:03:39 +0200, JP L a écrit:

[...]

Merci pour cette info.
Étonnant en tout cas que visiosat ne communique pas là-desssus.
Rémi.
Borissegoudounov
Le #8702461
On 19 mai, 10:25, remi
> [...]

Merci pour cette info.
Étonnant en tout cas que visiosat ne communique pas là-desssus.

Merci de l'info, cependant je me pose une question, lors de la
configuration des lnb et des sat avec le démodulateur, il faudra
indiquer tete2 par ex Eurobird 28,5° et tete 2 également Astra 28,2°,
c'est tout ?
CEla ne va aps poser un quelconque problème ? (DiseqC si utilisé,
demodulateur,je ne sais pas...) ?

Merci par avance.

PS: Vous avez indiqué 23.5 à la place de 28.5 plus haut atttention :)
Bruno91
Le #8702451
Bonjour Borissegoudounov

On 19 mai, 10:25, remi
écrit:

[...]

Aucun pb, je n'ai qu'une seule liste de recherche
sur le démo pour les 2 satellites, qui sont
considérés comme un seul.

--
ßruno
JP L
[...]

Oups autant pour moi , il fallait lire 28.5 et 28.2..
Chez visiosat il existe aussi la G3B et G3C pour du 13 - 19 -(28.2-28.5) et
du 19-23.5-(28.2-28.5)

Certains récepteurs ont une liste de fréquence commune astra2-Eurobird.
Si ce n'est pas le cas , il n'est pas génant d'utiliser 2 fois le même
paramètre DiSeqC pour 2 sat différents.

JP L