Astra et Bird ?

era
Bonjour,
Sur une parabole fixe (85 cm) sur Astra,
(Sud Fr.)
est-il possible d'ajouter une deuxième
tête universelle (par tatonnements sur un bras)
pour recevoir Atlanric Bird ?
La réception serait-elle correcte ?
Merci.

glubex
perso, je dirais NON, sur une 85 faire 19.2 et 5 cela fait 24° avec une
bisat c'est deja juste.

Le plus simple est d'installer une 2ème parabole
DLC
Bonjour,

Le Tue, 01 Jul 2008 18:39:05 +0200, glubex a écrit :

perso, je dirais NON, sur une 85 faire 19.2 et 5 cela fait 24° avec une
bisat c'est deja juste.

Le plus simple est d'installer une 2ème parabole

Avec une bi-sat cela ne pose AUCUN problème......dans le Nord de la France

Au prix actuel rajouter une seconde parabole coûtera presque aussi cher que
d'installer une bi-sat qui pourra, si on l'équipe, capter 4 sat : EB3 5°W,
W3a 7°E, Hotbird 13°E et Astra 19.2° E

@+
--
DLC
Bruno91
Bonjour era
[...]

Oui, c'est parfaitement possible et fonctionne très bien.
http://cjoint.com/?hbtkBBAzeB

--
ßruno
glubex
je dis BRAVO, ça fait un peux bricolo, mais "chapeau bas"

Ce n'est pas un bisat que j'ai, mais une Visiosat avec A2 / A1 / et HB
et j'aurais bien voulu greffer 16° dessus mais je vois pas comment et
pas comment commander 6 têtes
Bruno91
glubex a exposé le 02/07/2008 :
[...]

Il faut un commutateur DiSEqC option:
http://www.satlex.net/fr/1participant-type_conf_1p_8s.html

ou un autre système:
http://www.emp-centauri.cz/products.php?menuId&nazev=P.168

--
ßruno
glubex
merci, c'est super, je n'en demandais pas autant, reste à "loger" une
LNB à 16 entre 19.2 et 13 et ça c'est pas gagné
Bruno91
glubex avait soumis l'idée :
merci, c'est super, je n'en demandais pas autant, reste à "loger"
une LNB à 16 entre 19.2 et 13 et ça c'est pas gagné

Il existe des LNB étroits, j'en avais vu pour des satellites écartés
de 3°
Sinon, on peut les placer comme ça:
http://cjoint.com/?hctfHGAeVA
sans trop de pertes.

--
ßruno
era
era a écrit :

Re-merci a vous tous.
On me conseille aussi de placer une deuxième parabole!
Je savais ça déjà!
Mais j'ai déjà 3 ou 4 paraboles..
Je vais faire des essais en montage volant.
Cordialement.

DLC
Bonjour,

Le Wed, 02 Jul 2008 10:18:48 +0200, glubex a écrit :

merci, c'est super, je n'en demandais pas autant, reste à "loger" une
LNB à 16 entre 19.2 et 13 et ça c'est pas gagné

La marque "Alp" livrée, entre autre par Visiosat, peut peut-être faire
la'affire. Elle équipe la nouvelle Big Bisat à 8 lnb !

@+
--
DLC
Kosmiko2000
Bonjour.Comment as-tu fait pour caler les autres tetes une fois Astra et
HotBIrd positionnés ???
J'ai essayé de chercher Astra 2 et AB3 pendnat des heures et sans succès...

Je suis dans le 95 avec la meme installation que toi (à peu pres)......

Merci.

1 2