Astra et Hotbird 6

Le
D.K.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Depuis une quinzaine d'années, je reçois Astra (lequel ?)et Hotbird 6 en
analogique (2 paraboles). Ce sont les programmes étrangers, essentiellement
allemands, qui m'intéressent. Au fil des années, le choix de programmes se
restreint de plus en plus. Il n'y a plus rien sur Hotbird 6. Je voudrais
savoir si on peut recevoir des programmes étrangers en clair (non payants)
en digital avec ces 2 satellites. Quelqu'un peut-il m'indiquer des liens qui
m'éclaireront ?
Merci et bonne journée

dk
jcr
Le #23000751
On 01/08/11 11:32, D.K. wrote:
[...]

Oui, bien sûr !
Voici deux liens :
http://www.lyngsat.com/hotbird.html
http://www.lyngsat.com/astra19.html

Les programmes numériques en clair sont sur fonds jaune clair et vert
clair (voir la légende au bas de la page).
Thierry VIGNAUD
Le #23000801
On Sat, 8 Jan 2011 11:32:40 +0100, "D.K."
[...]

La réponse est simple il faut passer à la modernité, mettre à la poubelle le
démodulateur analogique et en acheter un numérique. Un modèle dit "free to
air" sans lecteur de carte à puce doit coûter quelque dizaines d'euros et
permet de recevoir les chaînes en clair et il y a entre 500 et 600 entre 19,2°
est (Astra) ou 13° est (Hot Bird).

Pour la liste je te renvoie au post JCR qui a suivi le mien avec les liens

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
titou44
Le #23001061
D.K. a écrit :
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.

Merci et bonne journée

dk

bonjour

il te suffit de :
- changer ton terminal analogique par un numérique (< 50 euros)
- lancer une recherche des chaines sur le nouveau démodulateur
et tu vas retrouver tes centaines de chaines étrangères.

exemples :
http://www.castorama.fr/store/Terminal-numerique-Satellite-FTA-2---ORD-9540-PRDm488551.html?navAction=jump&isSearchResult=true

http://www.castorama.fr/store/rechercher4/satellite%20tv?osearchmode=reg

bon WE