astra et hotbird

Le
Rolandino
Bonjour à tous, j'ai une installation sur Astra pour la TNTsat avec
décodeur Strong. Je vais prendre l'offre satellite d'Orange qui est sur
Hotbird. Pour faire simple puis je changer la tête sur ma parabole et
mettre une tête (avec 2 sorties je suppose) qui fait les 2 satellites
sans changer la position de la parabole? Je pense qu'il faut descendre 2
câbles (un pour la TNTsat que je vais garder dans une chambre d'amis et
un pour Orangesat que je vais mettre au salon) j'ai bon?? Ou alors puis
je mettre qu'un seul câble jusqu'au grenier et mettre un "diviseur"?
Merci d'avance pour vos réponses
Alf
Le #15367231
Salut,

"Rolandino" 487786f1$0$880$
> [...]
| un pour Orangesat que je vais mettre au salon) j'ai bon?? Ou alors puis
| je mettre qu'un seul câble jusqu'au grenier et mettre un "diviseur"?

Une tête monobloc 6° devrait faire l'affaire.
Il s'agit en fait de deux têtes couplées orientées à 6° (ASTRA et HB) et
équipées d'un commutateur diseq (donc un seul câble de descente).
Ca par exemple
http://www.dvbshop.net/product_info.php/info/p70_Inverto-Monoblock-Single-0-3dB--Astra-Hotbird---White-Tech-.html
(ce n'est pas de la pub mais j'ai déjà commandé du matériel dans cette
boutique et tout c'est bien passé ...)
A+
Alf
Le #15378181
"Alf" 48778bd6$0$10887$
> [...]
| (ce n'est pas de la pub mais j'ai déjà commandé du matériel dans cette

Autant pour moi ...
Avec 2 démos, il faut effectivement une monobloc "Twin" comme celle la
http://www.dvbshop.net/product_info.php/info/p71_Inverto-Monoblock-Twin-0-3dB--Astra-Hotbird-.html
et deux câbles de descente.
A+
vidéo33
Le #15399931
il faut une tête LNB à la fois monobloc et twin 2 sorties
et il faudra repointer la parabole
en centrage sur Hotbird au lieu d'Astra
et bien incliner ensuite le LNB en rotation pour avoir le meilleur
compromis sur les 2 sats