Astra, Hotbird et EutelsatW3 sur un support multifeed...

Dejoro
Bonjour à tous,

J'ai remplacé ma monobloc Astra/HB par 2 têtes indépendantes. Je les ai
montées sur un support 3 têtes fait pour Astra, Hotbird et EutelsatW3.
J'ai trouvé sans problème HB et Astra, mais impossible de trouver EutelsatW3
7°E!!! J'ai changé 3 fois de tête, toujours rien!

En regardant la parabole de face, et en partant de la gauche, Astra, Hotbird
et Eutelsat....

Qu'ai-je oublié ou que dois-je regarder en premier?

Je raccorde tout ça sur un Humax 2000, les transpondeurs pré-listés ne sont
pas bons, il me faut à chaque fois les modifier...J'ai changé plusieurs fois
le disecq,
toujours pareil, je ne trouve rien!

Bruno91
Dejoro avait écrit le 08/10/2007 :
[...]

Ma solution= je mets le démo sur une chaine
connue du sat, et je tiens à la main le LNB et le
déplace jusqu'a obtenir une image en regardant le
bargraf.

C'est comme cela que j'ai découvert qu'une simple
parabole pouvait reçevoir bcp de satellites !

Evidamment si la parabole est sur le toit.... pb

Vérifier la commande DiSEqC du démo

--
ßruno
Dejoro
Salut Bruno,

C'est ce que j'ai fait, mais rien sur le bargraph: je reste à 3ç-4à en
intensité, 0 en qualité....

Je pense aussi que c'est le disecq qi va pas bien.

"Bruno91" a écrit dans le message de news:

[...]

cartomi
Bruno91 a écrit :

Evidamment si la parabole est sur le toit.... pb

bin, non, bidouillage et reglage au pied du mur, et quand tout est
parfait, mise en place definitive, et pointage avec le LNB central

--
amicalement
Bruno91
cartomi a présenté l'énoncé suivant :
Bruno91 a écrit :

Evidamment si la parabole est sur le toit....
pb

bin, non, bidouillage et reglage au pied du
mur, et quand tout est parfait, mise en place
definitive, et pointage avec le LNB central

Dommage, dans videogag, j'ai vu le gus avec tout
le bazar: demo, tv se casser la figure du toit
Inoubliable rotf

--
ßruno
Bruno91
Dejoro vient de nous annoncer :
[...]

Donc retirer le commutateur et essayer à nouveau
avec ce seul LNB

--
ßruno
Mijas
vérifier que vous avez bien choisi la bonne option de disecq dans votre
démodulateur car on dirait qu'il ne capte que le tone bust ;

je m'explique : si vous choisissez l'option tone buste et non pas disecq 1.0
alors il n'est possible de commuter que deux lnbs seulement

il faut retourner dans le menu du démo , regarder dans "installation" et
choisir l'option disecq 1 . pour pouvoir ensuite affecter disecq A= Astra ,
disecq B= HB et disecq C = W3A il faut aussi en suite déclarer les
satellites avec ces disecq la sinon ca ne marchera pas
il vous restera le disecq D de disponible pour une quatrième lnb

cordialement

michel

à noter que vous pouvez aussi déclarer sirius que l'on peut capter en même
temps que W3A sur la même lnb ( soit ici disecq C)
"Dejoro" a écrit dans le message de news:
fedf6r$71r$
[...]

Dejoro
Bruno,

J'ai pas de commutateur...J'essaie d'abord LNB par LNB

OK pour Astra, OK pour Hotbird....que dalle pour EW3...

Je crois que Mijas m'oriente dans une direction que je vais creuser....

[...]

Dejoro

[...]

Je crois que c'est là que ça ne va pas.... J'ai pas trop fait attention à
ça.....
Je comprends trop rien dans ces disecq A,B,C,D.....

Je crois que j'ai tout mélangé sans faire attention aux affectations
précises de tel ou tel sat!

Demain je recommence: comme tu le suggère...

il vous restera le disecq D de disponible pour une quatrième lnb

Et le disecq D sera pour AB3......que je reçois très bien....

Merci pour vos lumières

dejoro

[...]

Bruno91
Dejoro a émis l'idée suivante :
Bruno,

J'ai pas de commutateur...J'essaie d'abord LNB
par LNB

OK pour Astra, OK pour Hotbird....que dalle
pour EW3...

Donc pas besoin de soccuper du DiSEqC, mais il
faut que le démo soit réglé sur un canal qui
existe, et si possible un puissant.
(CNN passe à travers un volet et double vitrage
phonique !)

--
ßruno
Bochets34
Bruno91 wrote:
[...]

Bonjour,

j'ai une config multi-LNBs avec 19,2, 13 et 7°E, plus AB3, en 85cm
le 7°E m'a demandé un peu de temps pour le positionnement et en fait in fine
j'ai bougé le LNB à la main autour de la positon théorique du support (fait
maison) avec l'aide d'un de mes enfants, calé sur M6 suisse, le LNB comme
mon gosse:)

j'ai failli positionner le LNB au centre et carrément bouger la parabole
pour vérifier que le SAT est bien la...mais j'y suis arrivé il est bien la

d'ou vient le support? il est peut être déformé?
j'ai du croiser les LNBs car le modèle que j'avais prévu avait un diamètre
trop important pour se tenir a coté de celui de HB: mécaniquement pas de
gene?

il y a plusieurs mois nous avons été plusieurs a devoir rebouger un peu le
LNB pour recevoir M6, le support et son réglage d'origine te ramène peut
être dans ce cas de figure, les autres chaines passaient pourtant, meme
maintenant le signal est le plus faible de ma config

courage, tu vas forcément y arriver!

Olivier
1 2