Astra limit

1 réponse
remi
Bonjour,

J'ai des LNB twins sur ma parabole (visiosat 3 têtes). Chaque sortie de
LNB arrive sur un commutateur (1 sortie et 4 entrées).

Chaque sortie du commutateur est connectée à un démodulateur.

J'ai effectué tout mes tests et réglages sur un seul démo. Tout va bien
pour la sortie du premier commutateur : les 3 sats sont bien reçus.

Par contre, lorsque je connecte ce même démo au cable venant du deuxième
commutateur... Problème !

Je reçois correctement les satellites en position 1, 2 (astra19 et
hotbird13 respectivement) mais pas celui en position 3 (astra28). J'ai de
la puissance (60/70%) mais 0% en qualité de signal. :-s

J'ai testé en configurant astra28 en position 4 en cas de mauvais
branchement là-haut mais là par contre, je n'ai pas de puissance du signal
et encore moins de qualité.

Conclusion, mon branchement semble correct.

D'où cela peut-il venir ?
Comment puis-je avoir assez de puissance et 0 en qualité alors que
l'antenne est correctement réglée (car tout marche avec l'autre sortie) ?

Merci pour vos avis avant que je ne remonte sur mon toit.
Rémi.

1 réponse

remi
Le Sat, 03 Nov 2007 18:04:12 +0000, remi a écrit:

Bonjour,

J'ai des LNB twins sur ma parabole (visiosat 3 têtes). Chaque sortie de
LNB arrive sur un commutateur (1 sortie et 4 entrées).

Chaque sortie du commutateur est connectée à un démodulateur.

J'ai effectué tout mes tests et réglages sur un seul démo. Tout va bien
pour la sortie du premier commutateur : les 3 sats sont bien reçus.

Par contre, lorsque je connecte ce même démo au cable venant du deuxième
commutateur... Problème !

Je reçois correctement les satellites en position 1, 2 (astra19 et
hotbird13 respectivement) mais pas celui en position 3 (astra28). J'ai
de la puissance (60/70%) mais 0% en qualité de signal. :-s

J'ai testé en configurant astra28 en position 4 en cas de mauvais
branchement là-haut mais là par contre, je n'ai pas de puissance du
signal et encore moins de qualité.

Conclusion, mon branchement semble correct.

D'où cela peut-il venir ?

Je me réponds.
Cela venait du câble entre la LNB et l'entrée du commutateur. Un nouveau
câble est tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe d'un point de vue
électronique pour avoir de la puissance et zéro en qualité...
Rémi.