Astra1/2+Hotbird+Eurobird dans le sud ouest

remi
Bonjour,

Je suis à Toulouse et je souhaiterais recevoir les sat suivants (en FTA) :
*Astra 2 à 28.2°E
*Eurobird 1 à 28.5°E
*ASTRA 1 at 19,2°.
*pourquoi pas Hotbird 13

J'ai lu sur les news que l'antenne visiosat G3 permettait de recevoir ces
satellites. Même Eurobird semble-t-il même si, sur les docs visiosat, ils
ne parlent que d'Astra 2. Si quelqu'un pouvait confirmer ce serait bien.

Est-ce qu'une antenne comme la G3 est suffisante en terme de dimension
dans le sud ouest ?

Ne vaut-il pas mieux acheter un kit motorisé (moins cher) avec une
parabole de base ? Quelle dimension minimale de la parabole ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Rémi.

Ausene By Serge Surpin
quand on parle d'astra 2, on inclus Eurobird même si ce n'est pas le même
groupe de satellite mais ils sont co-positionnés
l'antenne fixe multisat permet de zapper plus rapidement
la motorisation permet de recevoir plus de satellites

--
S.