astra19°2 probleme tp 104 ?

5 réponses
Bernardd
Depuis une paire de jours j'ai une réception difficile sur le transpondeur
104 (pro7, tele5, 9live...), mosaïque, pas de son et seulement sur celui-là
(réception sur médiasat). Avez vous le même problème? merci.

5 réponses

Max
Si vous captiez ces chaines là sans problèmes avant, il peut y avoir
plusieurs raisons, mais si vous êtes sur que votre parabole n'a pas bougée,
peut être votre Médiasat est-il en cause? J'ai eu ce problème sur un autre
transpondeur (le 110) et j'ai réglé le problème en changeant de Médiasat !

"Bernardd" a écrit dans le message de news:
3fb74146$0$6972$
Depuis une paire de jours j'ai une réception difficile sur le transpondeur
104 (pro7, tele5, 9live...), mosaïque, pas de son et seulement sur

celui-là
(réception sur médiasat). Avez vous le même problème? merci.

Bernardd
explication : j'ai trouvé, c'est un téléphone philips kalea dont la base
est proche du démodulateur qui provoque ces perturbations...il suffit de
l'éloigner et tout rentre dans l'ordre.
Bon à savoir et je suis inexcusable, cette installation avait déjà été
détectée comme responsable d'interférences en analogique. Ce qui est
bizarre, c'est que dans un passé récent il n'y avait pas de problème...

"Max" a écrit dans le message de
news:bp8i3s$19r$
Si vous captiez ces chaines là sans problèmes avant, il peut y avoir
plusieurs raisons, mais si vous êtes sur que votre parabole n'a pas

bougée,
peut être votre Médiasat est-il en cause? J'ai eu ce problème sur un autre
transpondeur (le 110) et j'ai réglé le problème en changeant de Médiasat !

"Bernardd" a écrit dans le message de news:
3fb74146$0$6972$
> Depuis une paire de jours j'ai une réception difficile sur le

transpondeur
> 104 (pro7, tele5, 9live...), mosaïque, pas de son et seulement sur
celui-là
> (réception sur médiasat). Avez vous le même problème? merci.
>

darts
Bernardd wrote:
explication : j'ai trouvé, c'est un téléphone philips kalea dont

la
base est proche du démodulateur qui provoque ces perturbations...il
suffit de l'éloigner et tout rentre dans l'ordre.
Bon à savoir et je suis inexcusable, cette installation avait déjà

été
détectée comme responsable d'interférences en analogique. Ce qui est
bizarre, c'est que dans un passé récent il n'y avait pas de
problème...

Idem. J'ai le même problème. J'avais la chaine DSF tout mosaïquée et
en arrêtant mon téléphone digital (un first 45 d'Alcatel), l'image est
revenue nickel chrome !

Merci pour l'info, je n'aurais jamais pensé que mon téléphone entrait
en interférence avec ma carte DvB-s et mon maestro 1000....

J'aimerais avoir une explication du phénomène. Pourquoi ces chaînes et
pas les autres ???
Bernardd
pas d'explication à mon niveau, avis aux spécialistes dont je ne fais pas
partie : sans doute une conjonction de fréquences concurrentes ?

Votre situation prouve que c'est indépendant du matériel (j'utilise un
mediasat) .Ce truc arrive aussi sur certaines fréquences d'astra en
analogique, dans ce cas l'écran est perturbé par des lignes blanches
horizontales.
Le gag c'est quand même que quelques uns vont aller bricoler du côté de leur
antenne pour un machin comme ça :-)

"darts" a écrit dans le message de
news:3fba7d1d$0$254$
Bernardd wrote:
> explication : j'ai trouvé, c'est un téléphone philips kalea dont
la
> base est proche du démodulateur qui provoque ces perturbations...il
> suffit de l'éloigner et tout rentre dans l'ordre.
> Bon à savoir et je suis inexcusable, cette installation avait déjà
été
> détectée comme responsable d'interférences en analogique. Ce qui est
> bizarre, c'est que dans un passé récent il n'y avait pas de
> problème...

Idem. J'ai le même problème. J'avais la chaine DSF tout mosaïquée et
en arrêtant mon téléphone digital (un first 45 d'Alcatel), l'image est
revenue nickel chrome !

Merci pour l'info, je n'aurais jamais pensé que mon téléphone entrait
en interférence avec ma carte DvB-s et mon maestro 1000....

J'aimerais avoir une explication du phénomène. Pourquoi ces chaînes et
pas les autres ???

j_p_stanley
> Merci pour l'info, je n'aurais jamais pensé que mon téléphone entrait
en interférence avec ma carte DvB-s et mon maestro 1000....

J'aimerais avoir une explication du phénomène. Pourquoi ces chaînes et
pas les autres ???

Ces chaînes utilisent les fréquences autour de 12.480 GHz et sont
converties à une FI de 1880 MHz (12.480 GHz - 10.600 GHz) par la tête
universelle. C'est cette bande de fréquences qui arrive au
démodulateur par le câble. Or un téléphone DECT utilise ces mêmes
fréquences, donc possibilité d'interférence.