Astre...

Le
MELMOTH
Ave

Dites
Le pare-soleil (M'a été livré avec Mon 18-200mm)C'est _vraiment_
utile ?

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Questions / Réponses high-tech
tallguy
Le #1842218
Ave...

Dites...
Le pare-soleil (M'a été livré avec Mon 18-200mm)...C'est _vraiment_
utile ?...

Salut,
18-200 ?
Un pare soleil est souvent utile, oui,
mais sur une telle amplitude il en faudrait
2 ou 3 différents pour être efficace :-(
Cordialement
--
tallguy
www.cordelier.eu

markorki
Le #1842196

MELMOTH >

Le pare-soleil (M'a été livré avec Mon 18-200mm)...C'est _vraiment_
utile ?...

Fais une photo avec et sans, soleil au 3/4 et tu verras. (flare)
Pense par contre à l'enlever pour les photos au flash (si flash interne,
car trop bas, il fait parfois de l'ombre)
Tu peux le laisser à poste presque tout le temps, car il sert aussi de
pare-choc (et parapluie)

oui, un pare-soleil, c'est bien... mais même avec une focale fixe, il
est toujours trop large ou trop étroit ...

Pense aussi à mettre sur tout tes objectifs l'indispensable filtre UV
sacrifiable.

hé, ho, on est vendredi
... et surtout pas de polarisant, ça ne sert à rien
et pas de femmes dans les chais pendant leurs règles,
et se coucher la tête vers l'ouest (ou l'est, pas de politique)

dominique
Le #1842153
et pas de femmes dans les chais pendant leurs règles,

Je croyais que c'était dans la mayonnaise, pas dans les chais...

et se coucher la tête vers l'ouest (ou l'est, pas de politique)

Vers le nord, ignare :-)

Dominique