Astuce du jour : créer un con.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Dans la série "L'invite de commande est éternelle", voici l'épisode "un
drôle de dossier con".

Comme vous le savez (je sais que vous savez, c'est évident et
pléonasmique), il est impossible de créer un dossier (répertoire,
directory, etc.) nommé CON
Essayez, dans l'explorateur (Nouveau + Dossier), ou en invite de
commande (md con) ; vous verrez que cela n'a pas changé avec Vista.

L'astuce : en invite de commande (qui reste incontournable), taper la
commande suivante :
md \\.\C:\con ( autre exemple: md \\.\L:\sdoss\con )

Et voila ! Vous avez créé un dossier con !

En plus, ce n'est pas une connerie, car ça peut être utile. Essayez
donc de supprimer ce dossier ! Cela vous permet donc de créer un
dossier que les utilisateurs auront du mal à supprimer.

@-salutations

Michel Claveau

PS : 1) pour supprimer, remplacer "md" par "rd"
2) les pauvres américains ont la même possibilité, mais sans
l'aspect humoristique de l'esprit (et la langue) gauloise...

Fabrice [MVP]
écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour Michel,

Je ne crois pas que cela soit UTILE de vouloir créer un dossier CON (comme
AUX, LPT, NUL e beaucoup d'autres encore) car ces noms sont utilisés par des
périphériques
COPY con toto.cmd
blabla
CTRL +Z pour sauver/quitter
Créer un fichier toto.cmd dans la CONsole.

Donc, si d'origine il n'est pas possible de créer de tels dossiers, c'est
que c'est "pensé" pour !!! car la sortie CON est réservée.

--
Fabrice
Microsoft MVP
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Comme vous le savez (je sais que vous savez, c'est évident et pléonasmique), il est
impossible de créer un dossier (répertoire, directory, etc.) nommé CON

Voui ! Il y en a bien assez sur terre comme ça pas besoin d'en créer-:))

Et voila ! Vous avez créé un dossier con !

Un rien t'amuse....-:))))

Dis moi franchement :
Ça va améliorer la qualité du vin ?
Me faire mieux dormir ?
Retrouver ma vigueur de 20 ans ?
M'aider à trouver des champignons ?

Cela vous permet donc de créer un dossier que les utilisateurs auront du mal à
supprimer.

En plus tu te gausses du futur malheur des autres, c'est du sadisme ton
histoire....-:)))))))

Bon dimanche...-:)))
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

message de groupe de discussion :

:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Tu arrives après les vendanges, mon petit Michel ! ;-)

Car le 27 décembre 2004, l'ami JEUF (Jen-François Vaur) , bien connu sur les
NG USENET depuis des années, avait lancé un DALC (Défi à la con) sur
news://fr.comp.os.ms-windows.win95 dans un fil de discussion intitulé :

"Interdit aux cons et aux nuls"
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows.win95/browse_frm/thread/560f4330ea8625b0/ad8aedef30b31d36

"10.000 euros de récompense à celui qui arrivera à créer,
sous n'importe quelle version d'OS Microsoft
(de DOS à 2003 serveur), le fichier ou le dossier
"con" ou "nul" (au choix, mais sans guillemet et
sans extension). "
[...]

J'avais bien sûr relevé (victorieusement) le défi, et parmi les commentaires
qui ont suivi, MELMOTH avait conclu dan le même sens que "Le Claude"
aujourd'hui, à savoir :
"Franchement....
T'as pas autre chose à foutre, hein ? ...Hein ? ...Hein ? ...
Hein ? ... "

;-)
--
May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
"Pitou" a écrit dans le message de
Il ne le dira pas : il a peur du fisc !!!

;-)

Même pas peur, vu que dans ce DALC ("Défi à la con", je le répète), les
10000 euros étaient à verser au dénommé JEUF, et non pas à celui qui
trouverait la solution !
"[...]Le gagnant devra verser les 10.000 euros promis par moi
sur mon compte en suisse, code "con.nul" [...] ".

Dans le fil de discussion, j'avais d'ailleurs émis cette réflexion :
"Plus truand que Jeuf, tu meurs ! ;-) "
et terminé ma démo par
"NON JEUF, tu n'auras QUE DALLE ! ;-))) "

--
May the Force be with You!
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

Ton dossier con ne résistera pas un instant à... !BATKITU.CMD
http://www.ptorris.com/download.php?fileºtkitu.zip

Un script génialissime concocté par JF & pT en 2005
dont le tétracapillotracteur JCB a fait avancé le schmilblick : lol

http://groups.google.com/groups?threadm628062-2df0-48e8-875c-25bcbd088ccd%40microsoft.com

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

con ne résistera pas un instant à... BATKITU

C'est vrai, car BATKITU utilise strictement la même astuce.

@+
--
MCI
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir, Jean-Claude !

D'abord, bon anniversaire !

Ensuite, je sais que c'est une (très) vieille astuce. Et, elle n'est pas
de moi.

Par contre, je pensais que c'était un bon moment, et un moyen amusant,
pour rappeler dans ce NG que l'invite de commande restait indispensable,
pour une maîtrise correcte de Vista.

@-salutations
--
Michel Claveau
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news:# :

con ne résistera pas un instant à... BATKITU

C'est vrai, car BATKITU utilise strictement la même astuce.

C'est ton astuce du jour qui utilise strictement la même syntaxe. :')

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com