Astuce ? pour déplacer tous les fichiers d'un ensemble de répertoires

speedsoft.nospam
Bonjour,

Existe-t-il une astuce (ou une manip hyper-simple que j'aurais zappée...)
pour déplacer ou copier tous les fichiers contenus dans un ensemble de
répertoires situés au même niveau hiérarchique vers un unique autre
répertoire.
Ex : Le répertoire A contient x sous-répertoires B1 à Bx, qui contiennent
chacun un nombre variable de fichiers. Je veux déplacer ou copier tous les
fichiers contenus dans B1 à Bx vers le répoertoire C....
Faisable en UNE fois ????

Merci d'avance de vos lumières...

Cordialement

Frédéric

SL.BEMA
speedsoft.nospam a formulé ce mercredi :
[...]

il faut faire une recherche dans le répertoire A de tous les fichiers
(*.*), puis dans la fenêtre de résultat de recherche sélectionner tous
les fichiers et les copier vers le répertoire C.

En espérant avoir été assez clair.
SLE

SL.BEMA wrote:
il faut faire une recherche dans le répertoire A de tous les
fichiers (*.*), puis dans la fenêtre de résultat de recherche
sélectionner tous les fichiers et les copier vers le répertoire C.

pas bête comme méthode.
j'avais eu quelques fois à faire cette manip mais pour maxi cinq
sous-répertoires alors je ne m'étais pas posé la question je faisais
répertoire par répertoire. mais ça peut être intéressant si le cas se
présente.

speedsoft.nospam
"SL.BEMA" a écrit dans le message de news:

[...]

================== Plus que clair, limpide ;-))))

Génial et élémentaire mon cher Watson.

Bravo et Merci pour l'astuce,

Cordialement

Frédéric

speedsoft.nospam
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 466733a6$0$2123$
[...]

========= Tsss Tsss, aurais-je omis de préciser que je n'étais -PAS- sous Linux... et
que les insuffisance de windows à cet égard, obligent (avec l'aide efficace
de BEMA) à se creuser plus les méninges que les pinguinophiles ;-)))

Merci quand même :-)

Thierry B
On 2007-06-06, speedsoft.nospam wrote:

mv A/B*/* C/

========= > Tsss Tsss, aurais-je omis de préciser que je n'étais -PAS- sous Linux... et

Pas de zsh dans Mingw ?

--
YMMV.

speedsoft.nospam

On 2007-06-06, speedsoft.nospam wrote:

mv A/B*/* C/

========= >> Tsss Tsss, aurais-je omis de préciser que je n'étais -PAS- sous Linux...
et

Pas de zsh dans Mingw ?

============= Ooouh là. Je n'ai pas l'intention d'introduire un loup, même déguisé en

pingouin dans la bergerie ;-)))

personnel
Ooouh là. Je n'ai pas l'intention d'introduire un loup, même déguisé en
pingouin dans la bergerie ;-)))

Bonjour!

Et que devient le cameleon avec son chapeau rouge, on le voit de loin dans
le panier de mandrake,? ces "debian" des "zzours",dans les pyre, et c'est
que le début de la saison des estives,-)

A+
jpierre

Jean-Claude BELLAMY
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de
[...]

Sous quel OS ?

Sous NT (NT4,W2K, XP, Vista) avec la commande :

for /D %F in (répertoire-A*) do copy "%F*.*" répertoire-C

--
May the Force be with You!

personnel
Le Thu, 07 Jun 2007 08:53:16 +0200, personnel a écrit :

[...]

re-bonjour!

Heu mille excuses; j'ai oublier de préciser les 3 ptits points...

Donc il fallait lire:
dans les pyre "..."la chaîne montagneuse du pays basques,
et c'est que le début de la saison des estives,-)

Sachant aussi ce qu'est un ours dans le monde du cinoche et de la presse,
chacun appréciera.....

A+

jpierre