Astuce pour supprimer la compression des messages ds OE6 ?

jean-m-bruno
Bonjour à tous,
Je travaile sous xp SP2 et avec OE6. La compresion des fichiers outlook qui
se fait automatiquement commence à m'agacer. A part le logiciel OE Tweak n'y
a t'il pas une astuce (action dans la base du registre) pour supprimer le
lancement automatique de compactage ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

scraper
Bonjour jean-m-bruno, dans le message
tu disais :

[...]

supprimer, non !
mais tu peux faire un script pour remettre à 0 le compteur à chaque
lancement de ta session

note quand même que comme toutes les bases de données, les fichiers OE ont
besoin d'être compactés, sous peine de gonfler considérablement, et de
ralentir ton systeme ;-)

une idée au hasard pour Paskal :

ce serait sympa de faire un paramètre de ligne de commande que supporterait
OETweak à ce sujet, non ??

le prog serait lancé en ligne de commande, au démarrage de la session, et
resetterait le compteur, puis se fermerait

non ?

bon, OK, je sors ... :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Paskal
Bonjour scraper

[...]

lol.
Je suis un peu overbooké, mais j'ai un créneau en 2007 je crois...
Sinon, il y a la solution de scripts, qui a été donnée déjà plusieurs fois

--
@+
Paskal [MVP]

<copie>

6 sep 2004 21:19 afficher les options
Groupes de discussion : microsoft.public.fr.outlookexpress6
De : "Paskal" ­> - Rechercher les
messages de cet auteur
Date : Mon, 6 Sep 2004 21:19:52 +0200
Local : Lun 6 sep 2004 21:19
Objet : Re: Compression messages [HTML]
Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message individuel |
Afficher l'original | Signaler un cas d'utilisation abusive

Bonjour Dan,

J'ai essayé de mettre la de sécurité de cette clé en lecture seule : OE
plante. (erreur : MSIMN a rencontré une erreur...)

Tu peux rendre plus facile le réglage de cette clé à 0 en créant un fichier
.reg qui mets à 0 la valeur de Compact Check Count.
Il te faudra avant découvrir ton n° ID, et le palcer à la place des
xxxxxxxxxxx.

Fichier à nommer .reg
----------------Couper ici----------8<---------------­----------
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USERIdentities­{xxxxxxxxxxx}SoftwareMicroso­ftOutlook

Express5.0]
"Compact Check Count"=dword:00000000
----------------Couper ici----------8<---------------­----------

Sinon, plus simple, ci après, un petit script qui mets automatiquement la
valeur à 0 pour la
dernière identité utilisée. (copier/coller le texte dans un fichier texte
nommé OECompteur.vbs.

' ----------------Couper ici----------8<---------------­----------
'OECompteur.vbs
' Force le compteur d'exécution à 0
' pour éviter le compactage.
'
' www.faqoe.com

Option explicit

Dim objWSHShell, strID

Set objWSHShell = CreateObject("WScript.Shell")
'Lecture ID en cours
strID=objWSHShell.regread ("HKCUIdentitiesLast User ID")
'Regle le compteur à 0
objWSHShell.regwrite "HKCUIdentities" & strID &
"SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0Compact Check Count",0,"REG_DWORD"
'Exécute Outlook Express
objWSHShell.Run "msimn.exe"
Set objWSHShell=Nothing
' ----------------Couper ici----------8<---------------­-------------
</copie>

JLDB
bonjour à tous! ne suffit-il pas de dire non qd la fenêtre de proposition de
compactage est proposée (ttes les 100 ouvd'OE) ? perso ça me réussit et les
dossiers locaux ne gonflent pas car directement archivés et classés sur DD.
cordialement JLdB
scraper
Bonjour JLDB, dans le message
tu disais :

bonjour à tous! ne suffit-il pas de dire non qd la fenêtre de
proposition de compactage est proposée (ttes les 100 ouvd'OE) ?

ben à chaque fermeture tu auras droit au message .... si ça, déjà, c'est pas
gonflant ;-)

perso ça me réussit et les dossiers locaux ne gonflent pas car
directement archivés et classés sur DD. cordialement JLdB

ah oui ?

on parie ? ;-)

faisons un test (sois honnête, hein, sinon ça vaut pas ...

va dans éléments supprimés, vide complètement le dossier (plus aucun mail
dedans on est d'accord ?

ensuite, ferme OE (juste pour le fun) et va dans ton dossier de stockage de
OE

relève la taille de "éléments supprimés.dbx" correspondant à ton Identité OE
en question

ensuite, rouvre OE, et compacte (attention de te mettre hors ligne)

puis retourne vérifier la taille de ce même fichier

dis nou ? :-)

NB : tu peux faire ça a vec un "dossier" local de OE que tu auras créé et
rempli puis vidé à cette occasion :-)