astuce de quadrillage ?

12 réponses
jerome
si quelqu'un avait la gentillesse de m'indiquer comment obtenir sur Excel ,
afin de faire un plan de maison , un quadrillage "parfait", c'est à dire
comment faire correspondre la largeur des colonnes avec la hauteur des
lignes ?
à l'oeil , on pense y arriver (en tâtonnant) .. mais le résultat n'est pas
extra !
merci de vos bonnes idées !

10 réponses

1 2
tof
si quelqu'un avait la gentillesse de m'indiquer comment obtenir sur Excel ,
afin de faire un plan de maison , un quadrillage "parfait", c'est à dire
comment faire correspondre la largeur des colonnes avec la hauteur des
lignes ?
à l'oeil , on pense y arriver (en tâtonnant) .. mais le résultat n'est pas
extra !
merci de vos bonnes idées !

un plan de maison sous excel... j'aurai tout entendu !

il suffit de rentrer la meme valeur dans hauteur de ligne, et dans
largeur de colonne..
sinon cherche plutot un freeware pour faire ton plan
a+

Azo3
un plan de maison sous excel... j'aurai tout entendu !

et t'as pas tout vu! certains ne se servent que de Excel pour tout!...
pourquoi pas?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"tof" a écrit dans le message de news:

si quelqu'un avait la gentillesse de m'indiquer comment obtenir sur Excel
, afin de faire un plan de maison , un quadrillage "parfait", c'est à
dire comment faire correspondre la largeur des colonnes avec la hauteur
des lignes ?
à l'oeil , on pense y arriver (en tâtonnant) .. mais le résultat n'est
pas extra !
merci de vos bonnes idées !

un plan de maison sous excel... j'aurai tout entendu !

il suffit de rentrer la meme valeur dans hauteur de ligne, et dans largeur
de colonne..
sinon cherche plutot un freeware pour faire ton plan
a+

tof
un plan de maison sous excel... j'aurai tout entendu !

et t'as pas tout vu! certains ne se servent que de Excel pour tout!...
pourquoi pas?

ben moi je préférerais utiliser open office, et garder l'argent de la
licence microsoft office pour acheter un soft de dessin ! ;-)

Papy Bernard
Bonjour

De tof

un plan de maison sous excel... j'aurai tout entendu !

Certains demandent même à Excel de faire le café !!!!! Dans le
porte-gobelet.

--
A+
Papy Bernard

Marc-Antoine
jerome wrote:
si quelqu'un avait la gentillesse de m'indiquer comment obtenir sur
Excel , afin de faire un plan de maison , un quadrillage "parfait",
c'est à dire comment faire correspondre la largeur des colonnes avec
la hauteur des lignes ?
à l'oeil , on pense y arriver (en tâtonnant) .. mais le résultat
n'est pas extra !
merci de vos bonnes idées !

On peut peut-être faire pas mal de chose avec Excel mais un plan de
maison faut sacrément être doué, mais bon....
En tapant "excel" sur la recherche de groupe tu verra que tu a pas mal
de groupes dédiés à ce tableur.
--
Marc-Antoine

Jean-Jacques \(JJP\)
Papy Bernard wrote:
Bonjour

De tof

un plan de maison sous excel... j'aurai tout entendu !

Certains demandent même à Excel de faire le café !!!!! Dans le
porte-gobelet.

.... si tu ouvre le lecteur CD tu peux le poser ton goblet :-)

Edgard
bonjour "jerome" qui a écrit
...... si quelqu'un avait la gentillesse de m'indiquer comment obtenir sur
Excel ,
afin de faire un plan de maison , un quadrillage "parfait", c'est à dire
comment faire correspondre la largeur des colonnes avec la hauteur des
lignes ?
à l'oeil , on pense y arriver (en tâtonnant) .. mais le résultat n'est pas
extra !
merci de vos bonnes idées !
si c'est uniquement, comme je le pense, pour avoir une trame, il serait bon

de voir le papetier du coin et de lui demander un feuillet à la dimension
voulu (A4, A3, ...) de marque C....N par exemple
et là, le quadrillage sera parfait à souhait
et le plan sera certainement mieux fait à la mimine que sous l'outil dessin
de Excel
comme le disent les autres intervenants, prendre un logiciel dessin dédié
est une des solutions infographie

bonne journée
Edgard

Alain Naigeon
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:

Papy Bernard wrote:
Bonjour

De tof

un plan de maison sous excel... j'aurai tout entendu !

Certains demandent même à Excel de faire le café !!!!! Dans le
porte-gobelet.

.... si tu ouvre le lecteur CD tu peux le poser ton goblet :-)

Beurk, poser le gobelet sur le savon, c'est pas top !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Dans news:46794258$0$10426$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:

Papy Bernard wrote:
Bonjour

De tof

un plan de maison sous excel... j'aurai tout entendu !

Certains demandent même à Excel de faire le café !!!!! Dans le
porte-gobelet.

.... si tu ouvre le lecteur CD tu peux le poser ton goblet :-)

Y a même un exe qui fait ça. Il circule dans les blagues par mails entre

copains.
--
Jacquouille la Fripouille

Patrick BASTARD
Bonjour, *tof*

un plan de maison sous excel... j'aurai tout entendu !

Sauf peut-être l'histoire du clou et du marteau :
"Quand on n'a pour outil qu'un marteau, tous pes problèmes ressemblent à un
clou..."
;-)

Et un plan de château ?
De notre ami modeste, sur MPFE :
http://cjoint.com/?gusNNZjLpp

il suffit de rentrer la meme valeur dans hauteur de ligne, et dans
largeur de colonne..

Non.
largeur = nb de caractères affichables dans la police sélectionnée.
hauteur = hauteur de la ligne en points.

La solution, toujours de modeste, lien ci-dessous vers le site de misange
consacré à Excel :
http://www.excelabo.net/excel/cellulesforme.php
Des cellules carrées
Je voudrais que mes cellules soient exactement carrées. Comment faire ?
Sub FaireCarreEnmm()
Dim WPChar As Double
Dim DInch As Double
Dim Temp As String

Temp = InputBox("Hauteur,largeur en mm?")
DInch = Val(Temp) / 25.4
If DInch > 0 And DInch < 2.5 Then
i = 0
For Each col In ActiveWindow.RangeSelection.Columns
i = i + 1
If i = 1 Then
col.EntireColumn.AutoFit
WPChar = col.Width / col.ColumnWidth
End If
col.ColumnWidth = ((DInch * 72) / WPChar)
Next col
For Each lig In ActiveWindow.RangeSelection.Rows
lig.RowHeight = (DInch * 72)
Next lig
End If
End Sub

sinon cherche plutot un freeware pour faire ton plan.
C'est effectivement une solution.

a+

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

begin 666 up.gif
M1TE&.#EA$ `0`)$#`-34U)F9O&9FF?___R'Y! $```,`+ `````0`! ```(R
MG(^I)K(J0G"/24E7# !@+77=AVR<>&5-<XYK9HD>7+;S$D3;N^@3CN84KC7
'JH(<% ``.P``
`
end

1 2