ASUS 1225C :: Démonter le clavier

Le
Jacques Lav!gnotte
Bonjour,

plusieurs touches du clavier me mon ASUS PC1225C
ne fonctionnement plus, d'autres parfois oui, parfois non.

Un clavier externe connecté en USB marche normalement.

Je pense que les effets de la consommation de pizza au dessus du clavier
a pu glisser quelques miettes sous certaines touches.

Comment démonter ce clavier sans rien casser ?

Merci, Jacques
Anne G
Le #26310941
Le 22/09/14 06:57, Jacques Lav!gnotte a écrit :

Comment démonter ce clavier sans rien casser ?

Pas le même modèle, mais c'est souvent très semblable :
https://www.ifixit.com/Guide/Asus+Eee+PC+1005HA+Keyboard+Replacement/7825
Fred
Le #26310954
On 22/09/2014 18:31, Anne G wrote:
[...]

Malheureusement, le 1225 est différent. Sur les photos, on voit que le
capot recouvre entièrement le corps du clavier.
Ce capot doit probablement être maintenu par des vis situés sous la
batterie et le capot de la RAM ainsi que par quelques clips coté
charnière.

Fred
Anne G
Le #26310974
Le 22/09/14 11:04, Fred a écrit :
[...]

Il y a sûrement au moins une vidéo de démontage sur YouTube, mais je
n'ai aucune patience pour ces machins aux préambules interminables et
aux vraies explications passées 6 fois trop vite.
Jacques Lav!gnotte
Le #26311277
Le 22-09-2014, Fred
On 22/09/2014 18:31, Anne G wrote:
Le 22/09/14 06:57, Jacques Lav!gnotte a écrit :

Comment démonter ce clavier sans rien casser ?

Bonjour Anne, Fred,

Ce capot doit probablement être maintenu par des vis situés sous la
batterie et le capot de la RAM ainsi que par quelques clips coté
charnière.

J'ai vu des vis en effet. Ce sont les clips qui me font
un peu peur:(

Ce matin on dirait que la chose accepte de fonctionner.
Ca va rester temporairement comme ça.

Merci à vous deux.

Jacques
Michel
Le #26311515
"Jacques Lav!gnotte" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 22-09-2014, Fred
[...]

Bonjour

avant de te lancer dans un démontage hasardeux, un truc: retourne ton PC sur
une table, si possible complètement ouvert et tape avec le plat de la main
sur ton PC. Tu verras, c'est assez incroyable ce qui peut en tomber.... . tu
peux aussi investir dans une bombe d'air et la passer sur les touches. En
tout les cas, si tu peux éviter de tout démonter, c'est pas plus mal

Michel
Jacques Lav!gnotte
Le #26311689
Le 25-09-2014, Michel
c'est assez incroyable ce qui peut en tomber.... . tu

C'est drôle ce que tu me dis car depuis 48h le Pc a fait
à moto deux voyages en sac à dos (et donc vertical/sur la tranche)
et ça reste à vérifier mais je n'ai plus ou j'ai moins
de 'touches mortes'.

Il y a un compresseur d'air pas très loin, je vais le solliciter
(avec douceur ;)

Michel

Jacques
Anne G
Le #26311690
Le 25/09/14 16:49, Jacques Lav!gnotte a écrit :

C'est drôle ce que tu me dis car depuis 48h le Pc a fait
à moto deux voyages en sac à dos (et donc vertical/sur la tranche)
et ça reste à vérifier mais je n'ai plus ou j'ai moins
de 'touches mortes'.

Amusant. Après un petit voyage en sac à dos sur mon scooter, ce sont les
piles du clavier et de la souris externe (plus de trackpad...) qui
étaient mortes.
Michel
Le #26311935
"Anne G" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Sur un portable, le clavier est en un seul morceau, en fait une plaque et
les touches ne se démontent pas comme sur un clavier ordinaire.
Ma méthode a fait ses preuves. Essayes et tu seras surpris du résultat.
bonne soirée

Michel
Anne G
Le #26311984
Le 26/09/14 11:34, Michel a écrit :
étaient mortes.

Sur un portable, le clavier est en un seul morceau,

Noooon ?
Pascal-J
Le #26312019
Sur un portable, le clavier est en un seul morceau, en fait une plaque et

les touches ne se démontent pas comme sur un clavier ordinaire.

Si, tout se démonte, y compris les films mylar et carbonés, il prendre son
temps. Bref une demi tasse de capuccino dans le portable rend courageux ...
;>)