Asus a8v ... c'est bien ?

Samuel
Bonjour,

Actuellement j'ai un PIVC 2.6 sur une p4p800 avec une gforce 6800 (agp)
de base tournant sous WinXP.
Je voudrais passer pour la première fois sur du AMD : Athlon64 X2 3800+
car je fais souvent du multi-tache (traitement video en tache de fond).

Par contre j'aimerais garder ma gforce 6800 AGP qui me suffit pour
l'instant pour les quelques jeux utilisés.

Je me retrouve donc avec comme choix de carte mère la Asus a8v deluxe.

Après avoir épluché google dans tous les sens, il en ressort que pour un
socket 939 la préférence des utilisateurs va vers un chipset NForce 4
mais que dans la cas de la a8v, VIA a sorti le meilleur chipset jamais
réalisé par eux.

Je demande donc l'avis des pros concernant cette carte mère/chipset à
savoir si c'est vraiment bien et stable (genre les barrettes qui ne
tournent pas 400 mais 333 quand on en met 4 etc ...).

Merci.
Samuel.

speedsoft.nospam
Salut,

Un comparatif (Hardware magazine, N°21) des différents chipsets
disponibles aujourd'hui montre que le nForce4 reste plus performant que
tous les VIA.
nForce4 vs VIAK8T890 donne
Indice global : 100 vs 94,
USB2 : 280 vs 210,
Réseau 95 vs 125...

Pour le reste, j'avoue que mes anciennes expériences malheureuses avec
VIA ne m'inciteraient pas à choisir ce chipset... Mais je reconnais
que c'est très subjectif (sauf les tests ci-dessus)...

Cordialement

Frédéric
traxdata000
"Samuel" a écrit dans le message de news:
dt1hmi$ggi$
[...]

Salut
Jusqu'à présent je tournais avec une carte mere MSI kt4v. Je suis passé chez
asus une A8N SLI Premium. Et j'ai eu pas de problème avec cette carte.
Notament pour les mises a jour de driver. Je trouve que chez MSI c'est
beaucoup plus simple avec leur logiciel de mise a jour qui check les drivers
de la carte mere, du son, des chipsets, du bios, des cartes réseaux. tout ça
en quelques click.
Mon prochain choix se fera obligatoirement vers une carte MSI.

Samuel
[...]

En effet, dans les tests que j'ai lus il y a des différences de
performances ainsi que des problèmes de rapidité d'écriture mémoire.

Pour le reste, j'avoue que mes anciennes expériences malheureuses avec
VIA ne m'inciteraient pas à choisir ce chipset... Mais je reconnais
que c'est très subjectif (sauf les tests ci-dessus)...

De mémoire aussi, le couple via/amd n'avait pas bonne réputation il y a
quelques années ... il semble que cela a changé avec ce chipset mais bon
faut voir.

Cordialement
Frédéric

Merci.
Samuel

Samuel
"Samuel" a écrit dans le message de news:

[question asus a8v]

[...]

En effet j'ai vu de bonnes critiques sur MSI, mais j'aimerais rester
avec Asus qui a grosso modo une bonne réputation depuis des années.

Merci.
Samuel.

Rodpod
tu est surement bloqué dans ton choix de carte mere a cause de vouloir
garder l'AGP.

tu peux peut etre la revendre et ahceter une carte graphiqe PCI express avec
cet argent .Tu ne perderas pas beaucoup en terme de perf .
Sur que tu la vendras moins cher que tu l'as achetée mais comme tu rachete
en PCI,ca coute quand meme moins cher.

Sinon, VIA c caca .
avant y avait les perf et les bug .
maintenant y a pas de perf et on sait pas encore pour les bug.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
Samuel
[...]

J'envisage de plus en plus de passer sur du nforce4 finalement ...

Merci.
Samuel.

Az Sam
"Samuel" a écrit dans le message de news:
dt2at9$u43$
avec Asus qui a grosso modo une bonne réputation depuis des années.

injustifiee. Ce n'est plus vrai depuis deja pas mal de temps mais les mythes
ont la vie dure.

[une perche ? :-) ]
--

Cordialement,
Az Sam.

IOBA
"Samuel" a écrit dans le message de news:
dtegfl$mjn$
| J'envisage de plus en plus de passer sur du nforce4 finalement ...
|
| Merci.
| Samuel.

Et profites-en pour passer à n'importe quoi d'autre qu'asus
;-D

--
IOBA