Asus et livebox sous Vista

Le
François
Bonjour à tous,

Je suis également déçu par la portée limitée de ma livebox pr atteindre mon
nveau portable Asus avec Wifi intégré.

C'est un X71SL qui m'a été vendu avec la norme 801.11n (un peu chinois pour
moi) or quand je regarde
les propriétés de ma carte "atheros ar928x wireless network adaptater" il
est indiqué : 802.11b preamble (sic)

- est ce normal ?
- pourrait il se faire que mes pbs de liaison viennent de là ??

Merci de votre éclairage et très belles fêtes à toutes et à tous.
François
Azo4
Le #18228721
si ta carte est "n" , elle est aussi "b" et "g"

or ta livebox est en "g"; "b" est l'ancienne norme moins performante...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"François" news:%23%23%23KL$
[...]

Le #18239171
Bonjour Serge,

... donc dans les propriétés de la carte , on devrait au minimum
m'indiquer "g" et non "b", comment
savoir si ma carte correspond bien à l'argument de vente "n" ?

Merci pour l'info en tout cas.

François.

"Azo4" news:ux$
[...]

Le #18241921
tu n'as pas un petit programme pour gérer ta carte?

--
[...]

Le #18242151
Rien trouvé à part dans le panneau de config "Centre réseau et partage" -
connexion réseau sans fil
et là j'ai activé les paramètres de la connexion athéros et au passage j'ai
positionné l'option d'itinérance à "très élevé"
au lieu de "par défaut" mais ça n'a pas changé grand chose..

sinon rien vu dans les programmes ni dans les accessoires

François

"Azo4" news:
[...]

Skol
Le #18319581
Pour ton info je viens d'acquérir ce même Note Book Asus X71SL series et il
y a 10 jours j'ai reçu ma live box et j'ai les même infos que toi concernant
le Wifi , donc je ne sais pas non plus où vérifier que ma carte Wifi fait
bien le n ce qui motivait en partie mon achat Asus par rapport à un autre
matériel.
Juste une question hors charte cependant est-ce que tu as le bluetooth sur
ton ordi parce que moi je n'ai pas trouvé et aussi je viens de perdre un
port USB qui s'est déprogrammé tout seul apparament et j'attends un ami
plus technique que moi pour me le reprogrammer enfin j'espère, parce que
chaque fois que je branche quoi que ce soit dessus même une souris il me dit
"périphérique inconnu ne fonctionnera pas"

"François" news:%
[...]

Le #18338441
Bonsoir,

non, je n'ai pas encore le bluetooth mais je vais acheter l'adaptateur usb.
Je n'ai pas de souci de port, ton pb à l'air plutôt matériel..
as tu essayé la hot line Asus ? moi oui mais je ne les ai pas trouvé très
convaincants ;-(
le n° donné par Auchan : 0 891 653 653
tente le coup, on ne sais jamais !

François

"Skol" news:
[...]

Le #18347341
Je te remercie pour ta réponse et pour anecdote ce qui avait motivé mon
achat c'était la prise E sata qui était inscrite sur la fiche chez Saturn
mais pas existante sur le note book, ce qui m'a permis d'avoir un petit
rabais.
Pour ce qui est de mon problème USB je vais aller les voir puisque j'ai pris
l'extension de garantie et aussi si tu veux rajouter un HDD il faut savoir
qu'il manque le support (chariot).
Je note le n° de phone merci