Asus P4C-800: Ddur sur le S-ATA RAID ?

1 réponse
seb
bonjour,

pour l'instant j'ai un seul disque Dur en S-ATA que j'ai branché sur le port
S-ATA1.

Est ce que ca vaut le coup de le mettre sur le port S-ATA RAID0 ?

Quel avantage cela procure t il? ( je pense aucun avec un seul disque, me
trompe-je :)) )

Si je mets un deuxieme Disque, est ce la par contre ca vaudra le coup de
tout monter en RAID?

Quel Disque Dur en S-ATA me conseilleriez vous ( 120 Go ou 160 Go ) ?

Pourt l'instant j'ai un seagate.

Seb

1 réponse

Le Grand Concepteur
Bonjour, seb a écrit:
bonjour,

pour l'instant j'ai un seul disque Dur en S-ATA que j'ai branché sur
le port S-ATA1.

Est ce que ca vaut le coup de le mettre sur le port S-ATA RAID0 ?

Un disque dur seul ne peut pas être monté en RAID.

Quel avantage cela procure t il? ( je pense aucun avec un seul
disque, me trompe-je :)) )

Avec un seul disque aucun.

Si je mets un deuxieme Disque, est ce la par contre ca vaudra le coup
de tout monter en RAID?

Oui. Avec au moins deux disques tu as le choix entre sécurité, performances
ou un mélange des deux.

Quel Disque Dur en S-ATA me conseilleriez vous ( 120 Go ou 160 Go ) ?

Pourt l'instant j'ai un seagate.

Il te faudra racheter le même disque dur si tu veux monter un config en RAID
qui à part pour faire de la vidéo ou monter un serveur ne sers pas à grand
chose pour l'utilisateur lambda (ah si flamber le porte feuille :) )...

Seb

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.