Asus P4C800-E Deluxe et S-ATA RAID... Intel RAID ou Promise RAID ???

Fraizer
salut a tous

j'ai une carte mere "Asus P4C800-E Deluxe" et 2 Maxtor DiamondMax Plus 9
(8mo cache) en 120 Gb chaqu un en S-ATA...

"Je voudrais faire du RAID 0"

J ai 2 solutions:

-1- faire du S-ATA RAID 0 avec le controlleur Promise 378

ou

-2- faire du S-ATA RAID 0 avec le controlleur Intel ICH5R

Aidez moi SVP a choisir pour avoir les meilleurs performences et la meilleur
security (fiabilite) en Mode ""RAID 0" S-ATA""

- Quels sont les "+" et les "-" des Contolleurs "Promise 378 S-ATA Raid" et
de L' "Intel RAID" Controller ???

- Quel serait votre choix ??

SVP repondez-moi ;) j attends vos conseilles pour cree mon Raid...

Merci d avance pour votre aide :)

PS: Si la meilleur solution est le Contoleur Intel RAID ques que je devrais
mettre dans les paramettres "STRIPE SIZE" du Bios du controlleur Raid Intel
?? = 16KB ou 64KB ou 128KB ?? pour rappel j ai 2*120 GB (c des 8 mo
cache)... ??

thierry cadinot
fait du S-ATA RAID 0 avec le controlleur Intel ICH5R

c'est le controleur principal

sinon une recherche ici et tu auras ta reponse :

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?postW0569&cat=1&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=2&trash=&subcat8

Bonne soirée

"Fraizer" a écrit dans le message de
[...]

Rodpod Free
je n'ai pas la version "E" mais la deluxe (tout court) et je trouve les perf
du Raid promise nul .(pur dur Raid0).Je vend donc ma p4c800 deluxe pour une
abit ic7 (raid intel).
sinon ,je te conseille le reglage sur 128 ou 64 .Ca dépend si tu veux de la
lecture ou écriture rapide et en fonction des fichier (divx ou autres ) que
tu places sur ce Raid.
Difficile de trouver des comparatifs sur ce sujet .

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------
Rodpod Free
je rectifie :
je n'utilise pas le SATA raid promise mais le ATA 133 promise .
les résultats peuvent être différent car ,pour le ATA 133 ,il n'y a qu'1
cordon IDE alors que pour le SATA ,il y a 2 connecteur SATA.

peut être que ça ne change rien (promise intégré = Daube) mais ,je tenais a
le signaler.

--

Rodolphe

Adresse Anti-Spam