ASUS P5K Problème de reseau.

20 réponses
Mr.Madness
Bonjour suite à mon poste problème de son, j'ai échangé ma carte mère qui
était encore sous garantie et en ai reçu une autre d'occasion avec le son
qui fonctionne à nouveau mais plus possible d'avoir un accès internet...
:-(

La carte mère intègre une giga lan qui lui est raccordé sur un modem-routeur
(qui lui fonctionne à priori puisque le pc sur lequel j'écris lui
fonctionne).
La carte intégrée est reconnue, installée et visible dans le gestionnaire
sans "!"...
J'ai paramètré l'ip le dns et le masque etc mais pas de connection.
J'ai réinstallé les drivers, reparamètré toujours rien... désinstallé la
carte dans le bios et réactivé aprés un 2ème redémarrage. Toujours rien.
Changé le câble pour être certain idem... lorsque je déconnecte le câble win
m'averti qu'il est débranché et lorsque je le reconnecte les deux led de
connection sont allumées. Aussi changé le port du routeur

Que puis-je faire pour approfondir mon diagnostique et essayer de réparer
mon pc.

Merci à tous pour votre aide.

PS: je suis un utilisateur moyen-avancé

10 réponses

1 2
Droopy191
Mr.Madness a écrit :
Bonjour suite à mon poste problème de son, j'ai échangé ma carte mère
qui était encore sous garantie et en ai reçu une autre d'occasion avec
le son qui fonctionne à nouveau mais plus possible d'avoir un accès
internet... :-(

La carte mère intègre une giga lan qui lui est raccordé sur un
modem-routeur (qui lui fonctionne à priori puisque le pc sur lequel
j'écris lui fonctionne).
La carte intégrée est reconnue, installée et visible dans le
gestionnaire sans "!"...
J'ai paramètré l'ip le dns et le masque etc mais pas de connection.
J'ai réinstallé les drivers, reparamètré toujours rien... désinstallé la
carte dans le bios et réactivé aprés un 2ème redémarrage. Toujours rien.
Changé le câble pour être certain idem... lorsque je déconnecte le câble
win m'averti qu'il est débranché et lorsque je le reconnecte les deux
led de connection sont allumées. Aussi changé le port du routeur

Que puis-je faire pour approfondir mon diagnostique et essayer de
réparer mon pc.

Merci à tous pour votre aide.

PS: je suis un utilisateur moyen-avancé

Salut,

Commencez par un live cd Linux pour mettre de coté un pb matériel.

--
DR
Didier [MVP]
"Mr.Madness" a écrit dans le message de news:

Bonjour suite à mon poste problème de son, j'ai échangé ma carte mère qui
était encore sous garantie et en ai reçu une autre d'occasion avec le son
qui fonctionne à nouveau mais plus possible d'avoir un accès internet...
:-(

La carte mère intègre une giga lan qui lui est raccordé sur un
modem-routeur (qui lui fonctionne à priori puisque le pc sur lequel
j'écris lui fonctionne).
La carte intégrée est reconnue, installée et visible dans le gestionnaire
sans "!"...
J'ai paramètré l'ip le dns et le masque etc mais pas de connection.
J'ai réinstallé les drivers, reparamètré toujours rien... désinstallé la
carte dans le bios et réactivé aprés un 2ème redémarrage. Toujours rien.
Changé le câble pour être certain idem... lorsque je déconnecte le câble
win m'averti qu'il est débranché et lorsque je le reconnecte les deux led
de connection sont allumées. Aussi changé le port du routeur

Que puis-je faire pour approfondir mon diagnostique et essayer de
réparer mon pc.

Merci à tous pour votre aide.

PS: je suis un utilisateur moyen-avancé

Bonjour,
Mettez les paramètres IP et DNS sur automatique mettez l'IP Lan du routeur
comme passerelle, quelle IP reçoit le PC ?
Didier.
Mr.Madness
>> Bonjour suite à mon poste problème de son, j'ai échangé ma carte mère qui
était encore sous garantie et en ai reçu une autre d'occasion avec le son
qui fonctionne à nouveau mais plus possible d'avoir un accès internet...
:-(

La carte mère intègre une giga lan qui lui est raccordé sur un
modem-routeur (qui lui fonctionne à priori puisque le pc sur lequel
j'écris lui fonctionne).
La carte intégrée est reconnue, installée et visible dans le gestionnaire
sans "!"...
J'ai paramètré l'ip le dns et le masque etc mais pas de connection.
J'ai réinstallé les drivers, reparamètré toujours rien... désinstallé la
carte dans le bios et réactivé aprés un 2ème redémarrage. Toujours rien.
Changé le câble pour être certain idem... lorsque je déconnecte le câble
win m'averti qu'il est débranché et lorsque je le reconnecte les deux led
de connection sont allumées. Aussi changé le port du routeur

Que puis-je faire pour approfondir mon diagnostique et essayer de
réparer mon pc.

Merci à tous pour votre aide.

PS: je suis un utilisateur moyen-avancé

Bonjour,
Mettez les paramètres IP et DNS sur automatique mettez l'IP Lan du routeur
comme passerelle, quelle IP reçoit le PC ?
Didier.

Salut à toi ò Grand St-Bernard du PC... et pour commencer merci à toi pour
ton aide !
La situation est assez étrange pour moi... J'ai suivi les conseils et le
routeur m'a attribué un dns et une ip dans sa plage d'adresse.
Le truc étrange c'est que suite à ça, rien ne fonctionne comme si après
l'attribution d'une adrresse tout était désactivé. Ping sur le
routeur...rien, si je le fais depuis l'autre machine le routeur répond donc
pas le routeur qui bloque les pings. Lorsque je ping le pc qui a un prob
depuis le bon pc rien.
Lorsque je fais un ping de la machine à probléme sur elle même, là il y a
réponse. ( je ne sais pas si celà est utile mais ça répond).
D'autres info suite à mes tests...
Lorsque j'ai allumé mon imprimante reseau le pc à problème m'a indiqué un
conflit d'ip... bon signe... effectivement mon imprimante à la même ip donc
mon pc voir le reseau.
Contenu de IPconfi en fenêtre dos:

Config... ip de windows:

Nom de l'hôte: heaven
Suffixe dns principal:
Type de noeud: inconnu
Routage ip activé: non
Proxy WINS activé: non
Liste de recherche su suffixe DNS: Hell

Carte ethernet de connection au reseau local:

Suffixe DNS propre à la connection: Hell
Description: Atheros L1 gigabit
ethernet 10/10
Adresse physique: ED-9F-E9-D7-F7-F7
DHCP activé: Oui
Configuration automatique activée: Oui
Adresse IP: 192.168.1.10
Masque de sous-reseau: 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.1.1
Serveur DHCP: 192.168.1.1
Serveur DNS: 62.2.17.60 + les deux
autres donnés par le routeur.
Bail: date cohérante
et celle de l'expiration aussi...

Voilà je suis à dispo pour de plus amples renseignements.
Avec mes remerciements et salutations

Mr.Madness
"Droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de news:4998901d$0$20461$
Mr.Madness a écrit :
Bonjour suite à mon poste problème de son, j'ai échangé ma carte mère qui
était encore sous garantie et en ai reçu une autre d'occasion avec le son
qui fonctionne à nouveau mais plus possible d'avoir un accès internet...
:-(

La carte mère intègre une giga lan qui lui est raccordé sur un
modem-routeur (qui lui fonctionne à priori puisque le pc sur lequel
j'écris lui fonctionne).
La carte intégrée est reconnue, installée et visible dans le gestionnaire
sans "!"...
J'ai paramètré l'ip le dns et le masque etc mais pas de connection.
J'ai réinstallé les drivers, reparamètré toujours rien... désinstallé la
carte dans le bios et réactivé aprés un 2ème redémarrage. Toujours rien.
Changé le câble pour être certain idem... lorsque je déconnecte le câble
win m'averti qu'il est débranché et lorsque je le reconnecte les deux led
de connection sont allumées. Aussi changé le port du routeur

Que puis-je faire pour approfondir mon diagnostique et essayer de
réparer mon pc.

Merci à tous pour votre aide.

PS: je suis un utilisateur moyen-avancé

Salut,

Commencez par un live cd Linux pour mettre de coté un pb matériel.

--
DR

merci pour ton aide... mais là j'ai besoin d'un peu plus d'info ne
connaissant pas le sujet :-)

Où le charger et que dois-je faire ? merci

Mr.Madness
"Mr.Madness" a écrit dans le message de
news:

Bonjour suite à mon poste problème de son, j'ai échangé ma carte mère
qui
était encore sous garantie et en ai reçu une autre d'occasion avec le
son qui fonctionne à nouveau mais plus possible d'avoir un accès
internet... :-(

La carte mère intègre une giga lan qui lui est raccordé sur un
modem-routeur (qui lui fonctionne à priori puisque le pc sur lequel
j'écris lui fonctionne).
La carte intégrée est reconnue, installée et visible dans le
gestionnaire sans "!"...
J'ai paramètré l'ip le dns et le masque etc mais pas de connection.
J'ai réinstallé les drivers, reparamètré toujours rien... désinstallé la
carte dans le bios et réactivé aprés un 2ème redémarrage. Toujours rien.
Changé le câble pour être certain idem... lorsque je déconnecte le câble
win m'averti qu'il est débranché et lorsque je le reconnecte les deux
led de connection sont allumées. Aussi changé le port du routeur

Que puis-je faire pour approfondir mon diagnostique et essayer de
réparer mon pc.

Merci à tous pour votre aide.

PS: je suis un utilisateur moyen-avancé

Bonjour,
Mettez les paramètres IP et DNS sur automatique mettez l'IP Lan du
routeur comme passerelle, quelle IP reçoit le PC ?
Didier.

Salut à toi ò Grand St-Bernard du PC... et pour commencer merci à toi
pour ton aide !
La situation est assez étrange pour moi... J'ai suivi les conseils et le
routeur m'a attribué un dns et une ip dans sa plage d'adresse.
Le truc étrange c'est que suite à ça, rien ne fonctionne comme si après
l'attribution d'une adrresse tout était désactivé. Ping sur le
routeur...rien, si je le fais depuis l'autre machine le routeur répond
donc pas le routeur qui bloque les pings. Lorsque je ping le pc qui a un
prob depuis le bon pc rien.
Lorsque je fais un ping de la machine à probléme sur elle même, là il y a
réponse. ( je ne sais pas si celà est utile mais ça répond).
D'autres info suite à mes tests...
Lorsque j'ai allumé mon imprimante reseau le pc à problème m'a indiqué un
conflit d'ip... bon signe... effectivement mon imprimante à la même ip
donc mon pc voir le reseau.
Contenu de IPconfi en fenêtre dos:

Config... ip de windows:

Nom de l'hôte: heaven
Suffixe dns principal:
Type de noeud: inconnu
Routage ip activé: non
Proxy WINS activé: non
Liste de recherche su suffixe DNS: Hell

Carte ethernet de connection au reseau local:

Suffixe DNS propre à la connection: Hell
Description: Atheros L1 gigabit
ethernet 10/10
Adresse physique: ED-9F-E9-D7-F7-F7
DHCP activé: Oui
Configuration automatique activée: Oui
Adresse IP: 192.168.1.10
Masque de sous-reseau: 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.1.1
Serveur DHCP: 192.168.1.1
Serveur DNS: 62.2.17.60 + les deux
autres donnés par le routeur.
Bail: date
cohérante et celle de l'expiration aussi...

Voilà je suis à dispo pour de plus amples renseignements.
Avec mes remerciements et salutations

Mr.Madness

Une autre info: dans la fenêtre état de la connection dans l'onglet
support, il y a l'option réparer, lorsque lje l'utilise un message d'erreur
survient:
"windows n'a pas pu réparer... ...l'opérations suivante...
...Effacement de la mémoire cache DNS

Celà est-il utile?
Didier [MVP]
"Mr.Madness" a écrit dans le message de news:

"Mr.Madness" a écrit dans le message de
news:

Bonjour suite à mon poste problème de son, j'ai échangé ma carte mère
qui
était encore sous garantie et en ai reçu une autre d'occasion avec le
son qui fonctionne à nouveau mais plus possible d'avoir un accès
internet... :-(

La carte mère intègre une giga lan qui lui est raccordé sur un
modem-routeur (qui lui fonctionne à priori puisque le pc sur lequel
j'écris lui fonctionne).
La carte intégrée est reconnue, installée et visible dans le
gestionnaire sans "!"...
J'ai paramètré l'ip le dns et le masque etc mais pas de connection.
J'ai réinstallé les drivers, reparamètré toujours rien... désinstallé
la carte dans le bios et réactivé aprés un 2ème redémarrage. Toujours
rien.
Changé le câble pour être certain idem... lorsque je déconnecte le
câble win m'averti qu'il est débranché et lorsque je le reconnecte les
deux led de connection sont allumées. Aussi changé le port du routeur

Que puis-je faire pour approfondir mon diagnostique et essayer de
réparer mon pc.

Merci à tous pour votre aide.

PS: je suis un utilisateur moyen-avancé

Bonjour,
Mettez les paramètres IP et DNS sur automatique mettez l'IP Lan du
routeur comme passerelle, quelle IP reçoit le PC ?
Didier.

Salut à toi ò Grand St-Bernard du PC... et pour commencer merci à toi
pour ton aide !
La situation est assez étrange pour moi... J'ai suivi les conseils et le
routeur m'a attribué un dns et une ip dans sa plage d'adresse.
Le truc étrange c'est que suite à ça, rien ne fonctionne comme si après
l'attribution d'une adrresse tout était désactivé. Ping sur le
routeur...rien, si je le fais depuis l'autre machine le routeur répond
donc pas le routeur qui bloque les pings. Lorsque je ping le pc qui a un
prob depuis le bon pc rien.
Lorsque je fais un ping de la machine à probléme sur elle même, là il y a
réponse. ( je ne sais pas si celà est utile mais ça répond).
D'autres info suite à mes tests...
Lorsque j'ai allumé mon imprimante reseau le pc à problème m'a indiqué un
conflit d'ip... bon signe... effectivement mon imprimante à la même ip
donc mon pc voir le reseau.
Contenu de IPconfi en fenêtre dos:

Config... ip de windows:

Nom de l'hôte: heaven
Suffixe dns principal:
Type de noeud: inconnu
Routage ip activé: non
Proxy WINS activé: non
Liste de recherche su suffixe DNS: Hell

Carte ethernet de connection au reseau local:

Suffixe DNS propre à la connection: Hell
Description: Atheros L1 gigabit
ethernet 10/10
Adresse physique: ED-9F-E9-D7-F7-F7
DHCP activé: Oui
Configuration automatique activée: Oui
Adresse IP: 192.168.1.10
Masque de sous-reseau: 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.1.1
Serveur DHCP: 192.168.1.1
Serveur DNS: 62.2.17.60 + les deux
autres donnés par le routeur.
Bail: date
cohérante et celle de l'expiration aussi...

Voilà je suis à dispo pour de plus amples renseignements.
Avec mes remerciements et salutations

Mr.Madness

Une autre info: dans la fenêtre état de la connection dans l'onglet
support, il y a l'option réparer, lorsque lje l'utilise un message
d'erreur survient:
"windows n'a pas pu réparer... ...l'opérations suivante...
...Effacement de la mémoire cache DNS

Celà est-il utile?

Cache DNS ou ARP ?
Le fait que le PC reçoit une IP Lan du routeur montre que ça passe un peut,
Reste à vérifier du coté AV et FW, donc quel Anti-Virus et quel Pare Feu.
Etant derrière un routeur, qui fait déjà un petit peux Pare Feu tu peut
régler le tien pour qu'il laisse tout passer (le désactiver ne fait pas tjrs
l'affaire).
Passe les commandes ipdupc puis 127.0.0.1 ça répond ou pas ? Et avec
l'IP d'un des autre PC ça répond ou pas ?
On les aura....... les pieds gelés.
Didier.
Mr.Madness
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%

"Mr.Madness" a écrit dans le message de news:

"Mr.Madness" a écrit dans le message de
news:

Bonjour suite à mon poste problème de son, j'ai échangé ma carte mère
qui
était encore sous garantie et en ai reçu une autre d'occasion avec le
son qui fonctionne à nouveau mais plus possible d'avoir un accès
internet... :-(

La carte mère intègre une giga lan qui lui est raccordé sur un
modem-routeur (qui lui fonctionne à priori puisque le pc sur lequel
j'écris lui fonctionne).
La carte intégrée est reconnue, installée et visible dans le
gestionnaire sans "!"...
J'ai paramètré l'ip le dns et le masque etc mais pas de connection.
J'ai réinstallé les drivers, reparamètré toujours rien... désinstallé
la carte dans le bios et réactivé aprés un 2ème redémarrage. Toujours
rien.
Changé le câble pour être certain idem... lorsque je déconnecte le
câble win m'averti qu'il est débranché et lorsque je le reconnecte les
deux led de connection sont allumées. Aussi changé le port du routeur

Que puis-je faire pour approfondir mon diagnostique et essayer de
réparer mon pc.

Merci à tous pour votre aide.

PS: je suis un utilisateur moyen-avancé

Bonjour,
Mettez les paramètres IP et DNS sur automatique mettez l'IP Lan du
routeur comme passerelle, quelle IP reçoit le PC ?
Didier.

Salut à toi ò Grand St-Bernard du PC... et pour commencer merci à toi
pour ton aide !
La situation est assez étrange pour moi... J'ai suivi les conseils et le
routeur m'a attribué un dns et une ip dans sa plage d'adresse.
Le truc étrange c'est que suite à ça, rien ne fonctionne comme si après
l'attribution d'une adrresse tout était désactivé. Ping sur le
routeur...rien, si je le fais depuis l'autre machine le routeur répond
donc pas le routeur qui bloque les pings. Lorsque je ping le pc qui a un
prob depuis le bon pc rien.
Lorsque je fais un ping de la machine à probléme sur elle même, là il y
a réponse. ( je ne sais pas si celà est utile mais ça répond).
D'autres info suite à mes tests...
Lorsque j'ai allumé mon imprimante reseau le pc à problème m'a indiqué
un conflit d'ip... bon signe... effectivement mon imprimante à la même
ip donc mon pc voir le reseau.
Contenu de IPconfi en fenêtre dos:

Config... ip de windows:

Nom de l'hôte: heaven
Suffixe dns principal:
Type de noeud: inconnu
Routage ip activé: non
Proxy WINS activé: non
Liste de recherche su suffixe DNS: Hell

Carte ethernet de connection au reseau local:

Suffixe DNS propre à la connection: Hell
Description: Atheros L1 gigabit
ethernet 10/10
Adresse physique: ED-9F-E9-D7-F7-F7
DHCP activé: Oui
Configuration automatique activée: Oui
Adresse IP: 192.168.1.10
Masque de sous-reseau: 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.1.1
Serveur DHCP: 192.168.1.1
Serveur DNS: 62.2.17.60 + les
deux autres donnés par le routeur.
Bail: date
cohérante et celle de l'expiration aussi...

Voilà je suis à dispo pour de plus amples renseignements.
Avec mes remerciements et salutations

Mr.Madness

Une autre info: dans la fenêtre état de la connection dans l'onglet
support, il y a l'option réparer, lorsque lje l'utilise un message
d'erreur survient:
"windows n'a pas pu réparer... ...l'opérations suivante...
...Effacement de la mémoire cache DNS

Celà est-il utile?

Cache DNS ou ARP ?
Le fait que le PC reçoit une IP Lan du routeur montre que ça passe un
peut, Reste à vérifier du coté AV et FW, donc quel Anti-Virus et quel Pare
Feu. Etant derrière un routeur, qui fait déjà un petit peux Pare Feu tu
peut régler le tien pour qu'il laisse tout passer (le désactiver ne fait
pas tjrs l'affaire).
Passe les commandes ipdupc puis 127.0.0.1 ça répond ou pas ? Et avec
l'IP d'un des autre PC ça répond ou pas ?
On les aura....... les pieds gelés.
Didier.

Plein de neige ici donc pieds froids...
J'ai tapé dans exécuter les commandes que tu m'as demandé...
Sur le pc sain ca marche, ca m'ouvre des dossiers avec les deux adresses,
sur le pc malsain :-) ca ne marche qu'avec l'ip de pc pas avec le 127...

De plus dans la fenêtre "état de connection du reseau local " plein de
paquets envoyés mais zéro en reçu...

Voilà les nouvelles fraîches... Merci
droopy191
Mr.Madness wrote:

"Droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de news:4998901d$0$20461$
Mr.Madness a écrit :

Salut,

Commencez par un live cd Linux pour mettre de coté un pb matériel.

--
DR

merci pour ton aide... mais là j'ai besoin d'un peu plus d'info ne
connaissant pas le sujet :-)

Où le charger et que dois-je faire ? merci

Salut,

J'ai un doute sur l'origine matérielle du pb au vu de votre discussion
avec Didier. Je vous donne qq élements pour une prochaine fois.

Un live-cd linux est un cd qui permet de démarrer un système
d'exploitation linux sans rien installer. C'est un bon outil pour
dépanner ou différencier un pb matériel/logiciel.

Je vous propose ubuntu
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
les options par défauts seront suffisantes.

Une fois le fichier iso sur votre disque dur, graver le en mode image (
cherchez un menu "graver image" dans votre logiciel de gravure ). Une
fois gravé, vous devez voir des fichiers et répertoires sur le cd (
sinon vous n'avez pas gravé le cd correctement à l'étape précedente).
Vous insérez le cd et redemarrez le pc. Faites en sorte de booter sur le cd.
Une fois démarré, vous aurez un bureau linux. Ouvrez alors le navigateur
web et vérifiez si vous avez bien accès à internet.

--
DR
Mr.Madness
"droopy191" a écrit dans le message
de news:499b23b1$0$1443$
Mr.Madness wrote:

"Droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de news:4998901d$0$20461$
Mr.Madness a écrit :

Salut,

Commencez par un live cd Linux pour mettre de coté un pb matériel.

--
DR

merci pour ton aide... mais là j'ai besoin d'un peu plus d'info ne
connaissant pas le sujet :-)

Où le charger et que dois-je faire ? merci

Salut,

J'ai un doute sur l'origine matérielle du pb au vu de votre discussion
avec Didier. Je vous donne qq élements pour une prochaine fois.

Un live-cd linux est un cd qui permet de démarrer un système
d'exploitation linux sans rien installer. C'est un bon outil pour
dépanner ou différencier un pb matériel/logiciel.

Je vous propose ubuntu
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
les options par défauts seront suffisantes.

Une fois le fichier iso sur votre disque dur, graver le en mode image (
cherchez un menu "graver image" dans votre logiciel de gravure ). Une fois
gravé, vous devez voir des fichiers et répertoires sur le cd ( sinon vous
n'avez pas gravé le cd correctement à l'étape précedente).
Vous insérez le cd et redemarrez le pc. Faites en sorte de booter sur le
cd.
Une fois démarré, vous aurez un bureau linux. Ouvrez alors le navigateur
web et vérifiez si vous avez bien accès à internet.

--
DR

Je voyais le truc un peu plus compliqué que ça !
Je vais quand même essayer pour voir quelque chose de nouveau !

Merci beaucoup !
Didier [MVP]
>>>> Config... ip de windows:

Nom de l'hôte: heaven
Suffixe dns principal:
Type de noeud: inconnu
Routage ip activé: non
Proxy WINS activé: non
Liste de recherche su suffixe DNS: Hell

Carte ethernet de connection au reseau local:

Suffixe DNS propre à la connection: Hell
Description: Atheros L1
gigabit ethernet 10/10
Adresse physique: ED-9F-E9-D7-F7-F7
DHCP activé: Oui
Configuration automatique activée: Oui
Adresse IP: 192.168.1.10
Masque de sous-reseau: 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.1.1
Serveur DHCP: 192.168.1.1
Serveur DNS: 62.2.17.60 + les
deux autres donnés par le routeur.
Bail: date
cohérante et celle de l'expiration aussi...

Voilà je suis à dispo pour de plus amples renseignements.
Avec mes remerciements et salutations

Mr.Madness

Une autre info: dans la fenêtre état de la connection dans l'onglet
support, il y a l'option réparer, lorsque lje l'utilise un message
d'erreur survient:
"windows n'a pas pu réparer... ...l'opérations suivante...
...Effacement de la mémoire cache DNS

Celà est-il utile?

Cache DNS ou ARP ?
Le fait que le PC reçoit une IP Lan du routeur montre que ça passe un
peut, Reste à vérifier du coté AV et FW, donc quel Anti-Virus et quel
Pare Feu. Etant derrière un routeur, qui fait déjà un petit peux Pare Feu
tu peut régler le tien pour qu'il laisse tout passer (le désactiver ne
fait pas tjrs l'affaire).
Passe les commandes ipdupc puis 127.0.0.1 ça répond ou pas ? Et avec
l'IP d'un des autre PC ça répond ou pas ?
On les aura....... les pieds gelés.
Didier.

Plein de neige ici donc pieds froids...
J'ai tapé dans exécuter les commandes que tu m'as demandé...
Sur le pc sain ca marche, ca m'ouvre des dossiers avec les deux adresses,
sur le pc malsain :-) ca ne marche qu'avec l'ip de pc pas avec le
127...

De plus dans la fenêtre "état de connection du reseau local " plein de
paquets envoyés mais zéro en reçu...

Voilà les nouvelles fraîches... Merci

Aïe 127.0.0.1 dit Localhost ne répond pas....... C'est une bonne indication
ou plutôt une pas très bonne voir mauvaise.
Quel Anti-Virus ? Quel Pare Feu ?
Tu as le CD de la CM pour mettre à jours le Chipset ?
Commande à tester netsh int ip reset resetip.txt
Didier.
1 2